me262 Posté(e) 24 mai 2009 Signaler Posté(e) 24 mai 2009 Bonjour à tous , Sur le chantier d'une nouvelle route pour l'accés au lac d'Oô , je suis tombé sur des pavés vert et rose saumon . J'ai mis dans le coffre de la voiture pour un examen ultérieur et hier , j'y ai jeté un coup d'oeil attentif . Il y a des choses que je connais comme l'actinote , le grenat , les apatites , les sphènes . me262 Citer
me262 Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2009 Et il y a aussi ce que je n'arrive pas à identifier . Diopside ? me262 Citer
JML31 Posté(e) 24 mai 2009 Signaler Posté(e) 24 mai 2009 Et il y a aussi ce que je n'arrive pas à identifier .Diopside ? me262 Slt Laurent Pas sur le terrain aujourd'hui ? Sur ta première photo, on dirait que ces cristaux relèvent du système cubique... Alors si cela s'avère exact, j'opterais pour grenat type démantoïde. A confirmer A+ Citer
me262 Posté(e) 24 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2009 Bonjour Jean Marie , Des grenats de couleurs différentes qui se touchent ..... huummmmm .................... me262 Citer
ice tea Posté(e) 24 mai 2009 Signaler Posté(e) 24 mai 2009 bonjour Laurent, J'ai en micro quelque chose qui ressemble à la première photo, on me la décrit comme "pyromorphite brune" mais... pour les autres, je préfère ne pas m'engager. à + ice tea Citer
Orlean Posté(e) 25 mai 2009 Signaler Posté(e) 25 mai 2009 sympa ça ! bienvenue à Asbestos ! oui deux generations de grenats avec des couleurs différentes c'est possible sinon le diopside est possible aussi Citer
me262 Posté(e) 1 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2009 J'ai un caillou où mon inconnu vert est massif . Le minéral est organisé en strates plus ou moins épaisses . me262 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.