Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Urgent, recherche extrait d'une carte géologique !!!

Messages recommandés

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

Bonsoir à tous !!! :gratte-tete:

J'ai des problèmes avec l'identification des barres calcaires inférieur et supérieur du Valenginien dans la zone Nord du Pic Saint-Loup (34). Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un scan de cet partie de la carte (avec la légende aussi :grand sourire: ), c'est assez urgent !!!

Merci d'avance.

@+

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

Merci,

Mais le problème c'est que j'ai l'impression que ça déconne, la carte ne s'affiche pas !?!

Est-ce un problème passagé ou bien moi qui fait une mauvaise manip ?

@+

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

:gratte-tete:

J'ai télécharger le logiciel World Wind 1.3 de la NASA ainsi que les fichiers de la BRGM afin d'avoir la totalité de la carte géologique de la France au 1/50 000 , mais le logiciel m'affiche qu'il n'arrive pas à se connecter au serveur de la BRGM... Je pense qu'ils doivent avoir un problème technique ? :grand sourire:

Je réessaierai plus tard...

Merci,

@+

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

J'ai récupéré la partie de la carte, elle ne lève pas mon problème, mais elle confirme au moins les observations que j'ai faites... Encore merci ! :gratte-tete:

@+

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...