jules Posté(e) 22 septembre 2006 Signaler Posté(e) 22 septembre 2006 bonjour a tous Pouvez vous identifier la pierre que j'ai trouvé dans les champs. Merci d'avance a tous Citer
Orlean Posté(e) 22 septembre 2006 Signaler Posté(e) 22 septembre 2006 ca ressemble à un verre de fonderie géant... Citer
mad Posté(e) 22 septembre 2006 Signaler Posté(e) 22 septembre 2006 salut pour moi ce n'est pas du verre car la cassure qui est visible n'est pas conchoidale et il semble être constitué de grains si pouvez le casser pour voir l'aspect frais de cette roche amicalement Citer
bernard63 Posté(e) 23 septembre 2006 Signaler Posté(e) 23 septembre 2006 bonjouret bienvenue;certainement un bloc de basalte qui lors de sulfatage des champs au cuivre a la longue,a peut'etre pris cette couleur ou un oxyde quelconque a+++ Citer
Orlean Posté(e) 23 septembre 2006 Signaler Posté(e) 23 septembre 2006 le bleu ne serait qu'une couche recouvrant une roche... .... quelle est la texture de cette roche ? la partie bleue claire m'a l'air bien lisse et brillante... Observes-tu des sortes de petites bulles en certains endroits ? ...biensur l'identification sur une simple photo peut être trompeuse Citer
jules Posté(e) 25 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2006 Bonjour a tous pour repondre a vos questions , je vous envois plus d'informations. poids 17kgs400 taille 26x26x16 H petits cratéres seulement sur le haut de la pierre dessous comme brûlé la pierre est lisse et brillante comme vous m'avez demandé j'ai cassé un morceau de la pierre voici sa description : intérieur granuleux et dur , la couleur intérieure et la même que l'extérieur et brillant Merci d'avance pour vos réponses . PS : Je débute sur le forum donc je n'arrive pas a mettre toutes les photos. Jules Citer
Orlean Posté(e) 25 septembre 2006 Signaler Posté(e) 25 septembre 2006 je reste du même avis...verre de fonderie mais c'est tout de même sympathique Citer
Yvan Posté(e) 25 septembre 2006 Signaler Posté(e) 25 septembre 2006 oui je pense à du verre de fonderie, mais c'est un sacré morceau ! Citer
Lcarion Posté(e) 25 septembre 2006 Signaler Posté(e) 25 septembre 2006 Bonjour, Oui comme beaucoup de gens le mentionnent plus haut, c'est un verre de fonderie absolument typique. Mais d'une taille peu commune ^^ Louis Citer
mad Posté(e) 25 septembre 2006 Signaler Posté(e) 25 septembre 2006 en tous cas je rste sans voix devant la taille pour la granulométrie j'ai du mal à comprendre: si c'est du verre de fonderie (notions que j'ai acquises grâce au GéOFORUM) pourquoi il y a des grains ??????puisque dans tous les verres figurants sur le forum il sont comme des obsidiennes :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.