Stalker Posté(e) 20 mai 2009 Signaler Posté(e) 20 mai 2009 Bonjour comme d'habitude en me baladant à la brocante j'ai trouvé quelques pièces très intéressantes (du moins pour moi). On m'a vendu un morceau de micas complètement incolore venant de Tunisie. Mais je ne sais pas à quelle espèce de micas ça appartient... Si vous pouviez me renseigner ce serait simpa! J'ai également depuis le début de ma collection, une azurite achetée chez le marchand de journaux. C'était la seule pierre dont ils ne donnaient pas l'origine, et je ne sais pas comment la retrouver... Je m'excuse de la qualité d'image pour l'azurite, elle est assez dure à prendre. Merci d'avance. Si vous avez des expériences à proposer, n'hésitez pas. Citer
Augustin Posté(e) 20 mai 2009 Signaler Posté(e) 20 mai 2009 Salut Stalker, la première me fait plutôt penser à du gypse, on en trouvait pas mal des comme ça ces derniers temps en bourse ... Citer
le sablais Posté(e) 20 mai 2009 Signaler Posté(e) 20 mai 2009 Tout à fait d'accord ; la première est du gypse ! le sablais Citer
quartz89 Posté(e) 20 mai 2009 Signaler Posté(e) 20 mai 2009 Gypse sans problème pour la première. pour l'azurite.....pas facile à dire avec cette photo désolé Citer
Stalker Posté(e) 25 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2009 Merci beaucoup, je note gypse alors;) Citer
ice tea Posté(e) 25 mai 2009 Signaler Posté(e) 25 mai 2009 bonjour, pour moi gypse aussi ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.