gwen56 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Hé bien, très jolie récolte Ça a l'air bien sympa tout ça Si tu as la possibilité de nous faire une photo rapprochée des terminaisons avec pyrite Merci Citer
Ceram71 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Très jolie et pas courante la dernière calcite.Belle trouvaille! Citer
1frangin Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 une pièce ancienne (je sais plus si j'ai déjà postée ...) galène argentolle : Citer
fluopathe Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2011 une dernière détail : pyrite sur les arètes et sommets des cristaux en partie en inclusions Hé bien, très jolie récolte Ça a l'air bien sympa tout ça Si tu as la possibilité de nous faire une photo rapprochée des terminaisons avec pyrite Merci pas trop le temps de refaire une photo mais la même en zoom : cliquez sur la photo ce sera plus net !! pyrite ou chalcopyrite en inclusion partielle sur fantôme, emergeant sur les sommets Citer
fluopathe Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2011 une autre trouvée en novembre peut être déjà postée mais du même style : chalcopyrite ou pyrite sur les arètes : la même en détail : tu cliques c'est net, tu cliques pas c'est flou ! Citer
gwen56 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 tu cliques c'est net, tu cliques pas c'est flou ! C'est fou! Apparemment le modèle en dessous mais bien aussi la dernière Citer
lemorvandiau Posté(e) 21 juin 2011 Signaler Posté(e) 21 juin 2011 une autre trouvée en novembre peut être déjà postée mais du même style : chalcopyrite ou pyrite sur les arètes : la même en détail : tu cliques c'est net, tu cliques pas c'est flou ! Salut Alex, Petit passage , et au passage pièce originale et mimi! Bravo. A+ Citer
fluopathe Posté(e) 21 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2011 peu de sortie cet été mais du tri ! 6 ans de stock !! et utilisation d'un trimmer sur des blocs qui attendaient sagement au fond de la grange, plutôt efficace, 1ère fois que j'en utilisais un ! prixite (mimétite fibreuse) les Molérats Citer
fluopathe Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2011 sinon molérats, argentolle, maine, pierre perthuis etc ... il y en a aussi par là ! Citer
totof:) Posté(e) 14 décembre 2011 Signaler Posté(e) 14 décembre 2011 une petite fluo de pierre perthuis trouvé il y a quelque temps mais je n'avais pas trouvé le temps de faire une photo des cubes 5mm Citer
fluopathe Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 pour suivre ... fluo et petite baryte fin décembre 2011 avec troncature 101 , cube 12 mm : idem ; ensemble de 60 mm : Citer
Ceram71 Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 Jolies fluos pour du PP-Chitry récent! Citer
fluopathe Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 J'ai trouvé d'ailleurs ce jour là 2 ou 3 "mouchures" d'azurite ainsi que des "mouchures" (décidément!) de malachite (je ne suis pas trop sûr pour la malachite, il s'agit de boulette verte très pâle, pas simple les minéraux vert contenant du cuivre !!) pour les fluo ce ne sont pas les pièces les plus grosses! mais ce ne sont pas non plus les moins belles (en cours de nettoyage, argile récalcitrante entre les fins cristaux de baryte !!) trouvées juste avant de partir comme d'hab !!, j'ai trouvé une poche remplie de terre, quelques plaques au sol se sont enlevées facilement, et un ver de terre gros comme un serpent ! s'est barré en s'enfonçant m'indiquant que cette poche se prolongeait !! 3/4d'heure après une cagette pleine et la nuit et la pluie tombaient, pas eu le temps d'y retourner malheureusement ! Citer
Ceram71 Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 Bien joué fluopathe car pas si facile ce coin.J'y suis retourné faire une petite virée fin novembre mais je ne suis visiblement pas encore tombé sur des coins très intéressants. une géode marrante de petite baryte crêtée couverte de petits quartz biterminés(un peu biscornue ne rend rien en photo),un peu de barytes tabulaires mais malheureusement finement saupoudrées de quartz et des petites fluos jaunes dont certaines parties sont altérées. Mais je récidiverai certainement à une occasion... Citer
fluopathe Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2012 une autre même secteur : fluorine (avec inclusions) et baryte 16 * 12 cm environ (sciée à la base) Citer
fluopathe Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2012 pas trouvé le filonnet de fluo que je cherchais mais une jolie ballade ce jour là ! barrage de pannecière (58) en vidange complète (pour la 1ère fois!!) pour cause de travaux pour le plaisir : c'est étonnant les haies et les arbres le long de l'ancien cours d'eau existent toujours depuis 50 ans d'ennoyage ! la rivière a d'ailleurs repris son cours Citer
IznogoudBis Posté(e) 29 janvier 2012 Signaler Posté(e) 29 janvier 2012 Ce n'est pas étonnant, les boisages dans le puits noyés restent très longtemps immergés, tout comme ceux des ancien bateaux Vikings ou Romains. C'est une fois qu'il sèchent, s'ils ne sont pas traités, qu'ils tombent en poussière. J'ai malheureusement perdu une photo qui montrait les boisages dans un puits noyé pour illustrer mes propos. Citer
le fouilleur Posté(e) 1 février 2012 Signaler Posté(e) 1 février 2012 une petite fluo de pierre perthuis trouvé il y a quelque temps mais je n'avais pas trouvé le temps de faire une photo des cubes 5mm je la trouve magnifique...:) Citer
LALEX Posté(e) 1 février 2012 Signaler Posté(e) 1 février 2012 Elle a du succès effectivement, déjà postée par totof en haut de page!!!!!!! Citer
totof:) Posté(e) 1 février 2012 Signaler Posté(e) 1 février 2012 je me disait aussi......... en passant elle est partie dans la Drôme la petite mémère en échange d’ardéchoises, j'irais à la chasse au printemps. Citer
Augustin Posté(e) 2 février 2012 Signaler Posté(e) 2 février 2012 Elle a du succès effectivement, déjà postée par totof en haut de page!!!!!!! C'était une citation finalement, assez troublant quand on lit le texte sans passer par le haut de page... Citer
fluopathe Posté(e) 2 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2012 en effet il fait une citation et met un commentaire dessous ! cela n'apparait pas en citation car copié collé probable au lieu de cliquer sur "multi-citation" ! Citer
qui dansent Posté(e) 3 février 2012 Signaler Posté(e) 3 février 2012 salut totof je te rassure la mémère va bien, elle à pris place à coté des barytes!! on à pas les même saison de chasse dans la drôme et l'ardèche, j'y retourne demain! de toute façons le granit et pas plus dur à -10°c! mercis pour toutes ces belles photos!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.