Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, la pièce de Saint Prix est sympas, en revanche, le dressage à la scie sur le côté beaucoup moins, c'est assez violent, bon en même temps quand on a pas le choix. Lionel, il n'était pas possible de la réduire avec un gros trimmer?

Posté(e)

Et bien ce trait de scie peut être la base de support de la pièce et puis voilà ! je ne vois pas l'intérêt dans parler pendant 2 pages ! la photo le montre mais faut voir la pièce en vitrine pour dire si le trait de coupe est mal placé ou non !

Je coupe pas mal de pièces afin d'éviter de les massacrer avec un coup de burin ou de trimmer mal maitrisé ! le sciage a l'avantage d'être sûr à 99, 5 %, le trimmer 80 % et le burin souvent inf à 50%

il est vrai qu'il est plus appréciable d'avoir une pièce non sciée, mais cela évite pourtant beaucoup de casse, les fluos sciées sont de + en + fréquente ! (cf fluo d'okorusu !)

sinon sympa la foische de maine !

Posté(e)

Déjà, il n'y a pas deux pages qui parlent de ça, mais juste 3 messages ;) . Après, on a peut-être le droit aussi de dire ce qu'on pense de la pièce. Si on ne peut dire que du bien (ou du mal) d'une pièce juste en l'ayant en main, alors on peut arrêter de donner notre avis dès que quelqu'un poste une photo.

Pour moi, le trait de coupe est mal positionné étant donné qu'il coupe un ensemble de cristaux en bas à gauche, cela nuit (légèrement certes) à l'esthétisme. Ce n'est pas le fait d'avoir une pièce sciée qui dérange (j'aimerai moi-même avoir de quoi faire pour certaines pièces chez moi) mais sa position. C'est comme si je montrais un beau quartz avec une partie de la terminaison sciée...

Et bien sur, autant poser la pièce sur cette face là, c'est indéniable.

Mais lemorvandiau n'y peut rien et ça reste uen très belle pièce!

Posté(e)

pour le sciage chacun fait comme il veut !!

mais je réitere mes conseils car si c'est pas ou moins visible c'est plus zoliiii !! c'est tout ...

(mais j'aime bien aussi des pièces non sciées ou mal sciées car en échange elles valent pô grand chose et c'est souvent très facile de refaire plus proprement .... )

lionel il n'en reste pas moins que ce sont deux bonnes pièces !

Invité philippe duboeuf
Posté(e)

Ce genre de coupe est assez facile à reprendre. Il faudrait d'ailleurs venir encore plus à l'intérieur de la pièce pour enlever la zone écrasée visible. Ceci est très facilement faisable pour un prix modique chez le pro du sujet( 70 € de l'heure et la avec une heure tu fais un très bon caillou). Je dois y aller dans l'hiver pour trimer qq fluos alors si ça te dit je l’emmène et te la ramène coupée et propre.

Philippe

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...