fluopathe Posté(e) 11 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2009 pour compléter le site de la chaume une micro : cube de fluo gemme sur octaèdre Citer
fluopathe Posté(e) 11 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 11 juin 2009 une autre avec un octaèdre visible par transparence sous et dans le cube cliquer sur la photo c'est plus net ?!! Citer
elmineralo Posté(e) 11 juin 2009 Signaler Posté(e) 11 juin 2009 Sympa la derniere Fluopathe!je suis allé sur le site cette année et ramené des petits trucs sympa mais pas encore pris le temps de les nettoyer! Citer
1frangin Posté(e) 12 juin 2009 Signaler Posté(e) 12 juin 2009 très sympas l'association cube octaédre !!! (une idée de la taille ...?) Citer
lemorvandiau Posté(e) 12 juin 2009 Signaler Posté(e) 12 juin 2009 Salut a tous, Pour reprendre ce qui a été dis plus haut, il est tres difficile de rester discret sur un site, a moins d'être tout seul... Quand une personne de confiance évoque ce nouveau site et enmene des personnes, une personne en particulier sur un nouveau site, et ce peut de temps après le début des recherches, automatiquement il y a des fuites et à mon grand regret ca a été le cas, et ca fait tres vite effet boule de neige avec tout ce qui s"en suit... Alors étant partit sur ses bases il n'est plus la peine de cacher ses découvertes et essayer de rester discret... Je n'ai jamis enmener quelqu'un sur ce site, d'autres s'en sont chargé en en tirant gloire... grand bien leur fasse. Je n'ai pas à me plaindre de mes récoltes et puis ce site s'est vite "épuisé" alors vive la minéralogie, et que d'autres en profitent. Au passage si vous voulez voir des pièces de ce site, quelques une seront exposées à la bourse d'AUTUN ( 4 & 5 Juillet 2009). Citer
lemorvandiau Posté(e) 12 juin 2009 Signaler Posté(e) 12 juin 2009 Et puis qu'on est du coté de la chaume: Citer
le sablais Posté(e) 12 juin 2009 Signaler Posté(e) 12 juin 2009 lemorvandiau a dit : Et puis qu'on est du coté de la chaume: Sympa ! Dommage qu'il n'y ait pas ça chez moi ! La Chaume c'est près d'Argentolle, non ? le sablais Citer
lemorvandiau Posté(e) 12 juin 2009 Signaler Posté(e) 12 juin 2009 C'est près de Maine, qui est près de l'Argentolle, vu de chez toi Citer
le sablais Posté(e) 12 juin 2009 Signaler Posté(e) 12 juin 2009 Maine, je connais ! C'est loin (de chez moi, sûr !) mais j'y suis passé ! le sablais Citer
elmineralo Posté(e) 13 juin 2009 Signaler Posté(e) 13 juin 2009 super Lionel je vois que tu as pas perdu ton temps sur ce gisement,belles pieces a tous et je pense a toi pour Rancennes a moins que tu viennes toi meme les chercher!je te montrerai le site sans problemes!!!! Citer
lemorvandiau Posté(e) 14 juin 2009 Signaler Posté(e) 14 juin 2009 Salut à toi Mickael, je ne pourrais pas monter dans l'immédiat, mais t'inquiète je retient ton invitation. OK pour rancennes, j'ai un petit quelque chose pour toi également. Tiens moi au courant si tu redescends dans le coin un de ces quatre. Citer
elmineralo Posté(e) 14 juin 2009 Signaler Posté(e) 14 juin 2009 pas de soucis,je prepare une semaine dans le morvan apres l eté!je te prepare une des Rancennes que j ai posté recemment d ici cette semaine!dis moi si tu veux que je te l envois chez toi ou a Igornay!!! Citer
lemorvandiau Posté(e) 14 juin 2009 Signaler Posté(e) 14 juin 2009 Igornay, j'y serais juqu'a la fin du mois. Citer
fluopathe Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2009 1frangin a dit : très sympas l'association cube octaédre !!! (une idée de la taille ...?) c'est de la micro, 3 ou 4 mm pas plus (de mémoire) Citer
Invité fluodu88 Posté(e) 14 juin 2009 Signaler Posté(e) 14 juin 2009 de belles pieces quand meme pas de fluos de ce coin la moi dommage Citer
fluopathe Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2009 la fluorine, ce n'est pas le plus simple à prendre en photo !! surtout pour le rendu des couleurs !! même gisement que plus haut, en pyramides aztèques : Citer
fluopathe Posté(e) 14 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2009 la même sous un autre angle cliquer sur la photo, c'est plus net Citer
Invité fluodu88 Posté(e) 14 juin 2009 Signaler Posté(e) 14 juin 2009 belle couleur c est clair difficile de leur rendre la couleur en photos tient en vla une des vosges Citer
lemorvandiau Posté(e) 15 juin 2009 Signaler Posté(e) 15 juin 2009 fluopathe a dit : la même sous un autre anglecliquer sur la photo, c'est plus net Jolie pièce ! Citer
fluopathe Posté(e) 15 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2009 la photo 1 du message #186 est belle aussi !! Citer
JACK Posté(e) 18 juin 2009 Signaler Posté(e) 18 juin 2009 Bonsoir,pour agrémenter ce post déjà bien rempli. La Chaume. Saône et Loire 8cm/8cm. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.