rené planturin Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) 24 juillet 2013 une derniere de la Boulas....le site est privé...mais si ont demande gentillement ....ya moyen Citer
rené planturin Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) 24 juillet 2013 Fluo trés jaune comme la piéce si dessus ....Molerats Citer
rené planturin Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) 24 juillet 2013 Galéne plombé macro facette, quelques patates trouvé.....Molerats Citer
rené planturin Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) 24 juillet 2013 voila pour aujourd'hui... bientot les plus petites en macro et de trés prés bon.....Cordialement René Citer
fluopathe Posté(e) 24 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2013 Beau résultat. Décidément, il faut que j'apprenne à deviner ce qu'il y a sous la crasse, encore un caillou que je n'aurais pas pris. "Ne rien délaisser avant nettoyage", telle est ma devise ! Je te rassure, ils ne ressortent pas tous comme cela, mais comme dit xav33, mieux vaut remplir le sac et nettoyer à la maison quitte à jeter 50 % ou plus que de prendre le risque de laisser une jolie pièce ! Citer
Vazymolo Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) 24 juillet 2013 "Ne rien délaisser avant nettoyage", c'est une bonne devise mais quand on est loin de la voiture, qu'il faut choisir ce qu'on ramène et que ma transformation en Hulk échoue, je ne choisis jamais les cailloux incertains en premier (bon, là pour PP, la voiture n'est jamais loin mais on a quand même dû laisser quelques cailloux par manque de place dans la voiture ). Je me demande si on n'a pas trouvé quelques-unes de tes "miettes", Ceram71, car on a trouvé plusieurs petits bouts de baryte avec cette bande jaune. Cette forme de baryte est-elle commune sur PP ? @ René Planturin : Je n'ai jamais cherché aux Oudots (c'est au sud de Luzy), je connais l'endroit uniquement parce que j'achète du foin à un agriculteur du coin. Ce dernier m'a dit qu'il y a longtemps que l'exploitation a été rebouchée avec les déblais et que maintenant, c'est un pré. Du coup, ça ne m'a pas beaucoup motivé pour chercher. Peut-être qu'il y a des petits coins où on peut encore gratouiller (un tas de déblais oublié quelque part) ?Pour le nettoyage des cailloux, regarde sur ce post http://www.geoforum.fr/topic/1220-nettoyage-de-mineraux/ Citer
rené planturin Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) 24 juillet 2013 "Ne rien délaisser avant nettoyage", c'est une bonne devise mais quand on est loin de la voiture, qu'il faut choisir ce qu'on ramène et que ma transformation en Hulk échoue, je ne choisis jamais les cailloux incertains en premier (bon, là pour PP, la voiture n'est jamais loin mais on a quand même dû laisser quelques cailloux par manque de place dans la voiture ). Je me demande si on n'a pas trouvé quelques-unes de tes "miettes", Ceram71, car on a trouvé plusieurs petits bouts de baryte avec cette bande jaune. Cette forme de baryte est-elle commune sur PP ? @ René Planturin : Je n'ai jamais cherché aux Oudots (c'est au sud de Luzy), je connais l'endroit uniquement parce que j'achète du foin à un agriculteur du coin. Ce dernier m'a dit qu'il y a longtemps que l'exploitation a été rebouchée avec les déblais et que maintenant, c'est un pré. Du coup, ça ne m'a pas beaucoup motivé pour chercher. Peut-être qu'il y a des petits coins où on peut encore gratouiller (un tas de déblais oublié quelque part) ? Pour le nettoyage des cailloux, regarde sur ce post http://www.geoforum.fr/topic/1220-nettoyage-de-mineraux/ merci... Citer
Ceram71 Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) 24 juillet 2013 "Ne rien délaisser avant nettoyage", c'est une bonne devise mais quand on est loin de la voiture, qu'il faut choisir ce qu'on ramène et que ma transformation en Hulk échoue, je ne choisis jamais les cailloux incertains en premier (bon, là pour PP, la voiture n'est jamais loin mais on a quand même dû laisser quelques cailloux par manque de place dans la voiture ). Je me demande si on n'a pas trouvé quelques-unes de tes "miettes", Ceram71, car on a trouvé plusieurs petits bouts de baryte avec cette bande jaune. Cette forme de baryte est-elle commune sur PP ? @ René Planturin : Je n'ai jamais cherché aux Oudots (c'est au sud de Luzy), je connais l'endroit uniquement parce que j'achète du foin à un agriculteur du coin. Ce dernier m'a dit qu'il y a longtemps que l'exploitation a été rebouchée avec les déblais et que maintenant, c'est un pré. Du coup, ça ne m'a pas beaucoup motivé pour chercher. Peut-être qu'il y a des petits coins où on peut encore gratouiller (un tas de déblais oublié quelque part) ? Pour le nettoyage des cailloux, regarde sur ce post http://www.geoforum.fr/topic/1220-nettoyage-de-mineraux/ J'avais,en effet,laissé des petits bouts de baryte juste à côté de l'endroit où j'avais ouvert la poche...Histoire de donner des idées aux suivants... Je crois que ce type de baryte a été pas mal trouvée à PP au cours des années passées. Citer
Vazymolo Posté(e) 24 juillet 2013 Signaler Posté(e) 24 juillet 2013 J'avais,en effet,laissé des petits bouts de baryte juste à côté de l'endroit où j'avais ouvert la poche...Histoire de donner des idées aux suivants... Je crois que ce type de baryte a été pas mal trouvée à PP au cours des années passées. C'est gentil, . Citer
fluopathe Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2013 @ René Planturin : Je n'ai jamais cherché aux Oudots (c'est au sud de Luzy), je connais l'endroit uniquement parce que j'achète du foin à un agriculteur du coin. Ce dernier m'a dit qu'il y a longtemps que l'exploitation a été rebouchée avec les déblais et que maintenant, c'est un pré. Du coup, ça ne m'a pas beaucoup motivé pour chercher. Peut-être qu'il y a des petits coins où on peut encore gratouiller (un tas de déblais oublié quelque part) ? Pour le nettoyage des cailloux, regarde sur ce post http://www.geoforum.fr/topic/1220-nettoyage-de-mineraux/ Tu achète du foin dopé à l'uranium ? Citer
Vazymolo Posté(e) 26 juillet 2013 Signaler Posté(e) 26 juillet 2013 Ça a des avantages. C'est très pratique d'avoir des chevaux qui brillent la nuit... http://www.geoforum.fr/topic/26776-cailloux-du-morvan/ Citer
xav33 Posté(e) 26 juillet 2013 Signaler Posté(e) 26 juillet 2013 Ça a des avantages. C'est très pratique d'avoir des chevaux qui brillent la nuit... http://www.geoforum.fr/topic/26776-cailloux-du-morvan/ Quoi, des lasagnes fluos !!!!!! Citer
Vazymolo Posté(e) 26 juillet 2013 Signaler Posté(e) 26 juillet 2013 Brillants, pas fluorescents. Nuance! Tu penses bien que fluorescent, je me serais inquiété... Citer
fluopathe Posté(e) 26 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2013 "brillant la nuit !" j'ai même pensé phosphorescent ! c'est pire mais normal avec ce type de foin !! mdr Citer
Vazymolo Posté(e) 26 juillet 2013 Signaler Posté(e) 26 juillet 2013 C 'est bien connu, un cheval aux poils brillants, c'est signe de bonne santé. On peut dire que les nôtres pètent le feu! Citer
rené planturin Posté(e) 27 juillet 2013 Signaler Posté(e) 27 juillet 2013 https://www.facebook.com/media/set/?set=a.162175977303018.1073741878.128403114013638&type=1 Citer
rené planturin Posté(e) 27 juillet 2013 Signaler Posté(e) 27 juillet 2013 bonsoir je voudrais savoir ce que sont les tout petits cristeaux sur la photo numero 2 ,en esperant que mon lien passe..cordialement René au cas ou le lien ne passe pas je la met en direct (argentolle) Citer
rené planturin Posté(e) 27 juillet 2013 Signaler Posté(e) 27 juillet 2013 quartz ! merci ...mardi avec des potes locaux motivés ,on ouvre une brèche lol.....ça vas taper dans le cailloux...si vous êtes dans le coins a 8h00 sur place. Cordialement rené Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.