Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Sympas tout ça, je sais pas combien de temps, il se sortira encore des fluorines à Reclesne vu les épontes comme elles sont raclées de chez raclées vu le nombre de personnes qui y sont passées. Des trous de perfo qui servent à rien à des endroits, ou on se pose quelques questions de "jujote" de l'artiste de l'oeuvre en question, enfin, j'ai bien une petite idée sur la personne.

A+

Posté(e)

Sympas tout ça, je sais pas combien de temps, il se sortira encore des fluorines à Reclesne vu les épontes comme elles sont raclées de chez raclées vu le nombre de personnes qui y sont passées. Des trous de perfo qui servent à rien à des endroits, ou on se pose quelques questions de "jujote" de l'artiste de l'oeuvre en question, enfin, j'ai bien une petite idée sur la personne.

A+

:question::question:

je ne connais pour l'instant qu'une personne qui a un perfo autonome ! Je ne savais pas qu'il y en avait d'autres ? Les trous en arc de cercle que j'ai pu voir à maine et barrot ne serait donc pas de la personne que je pensais ? :siffler:

(j'ai rien contre les perfos ! je l'ai déjà dit antérieurement, une pièce de 12 cm est mieux qu'une de 3 cm et le reste émiété au burin :P )

Posté(e)

Et comme quoi les temps changent, on crois des choses et puis on pense...

Ceci étant, maintenant beaucoup s'équipent, et l'engouement pour le Morvan est plus fort.

Le guide à été bon, de surcroit les gens reviennent.

Pour Reclesne voir 7 trous en 18mm sur une surface de 30cm2 qui sert à rien, faut être un peu C..!!!

Une petite photo va.

Posté(e)

Dis donc Augustin, pour ton avatar je vois bien le A, mais pourquoi y a t'il deux points noirs ?? :siffler:

:siffler:

enfin, j'ai bien une petite idée sur la personne.

A+

Je n'ai pas voulu réagir à une de tes précédentes allusions, mais là ça commence à me titiller, donc... Il est évident que j'ai une petite idée sur la personne à laquelle tu penses. Je ne connais pas toutes les rancoeurs qui t'animent envers lui, mais je peux t'assurer à 300% qu'il n'est pas l'auteur de ce travail! Il faut arrêter de croire que vous êtes les 2 seuls à travailler dans le Morvan. Il n'y a qu'à voir les grattages réalisés sur le terril de Maine (notamment dans les déblais situés juste sous le chemin supérieur) pour se rendre compte qu'il y a une fréquentation importante sur ce site. J'ai moi aussi vu ces trous de perfo, qui n'y étaient pas il y a 3 mois de cela. La zone en question était quand même potentiellement intéressante, le nombre de trous est effectivement un poil exagéré. Après chacun travaille comme il l'entend, en dépit du bon sens de chacun.

Et quand bien même, si les gens ont envie de venir gratter dans le Morvan, libre à eux. Il y a un bien d'autres endroits ultra fréquentés (comme Lantiti par exemple) et on en fait pas tout un fromage. Merde, j'ai pas envie d'entretenir la polémique, mais y'a un moment où il faut arrêter de raconter n'importe quoi, surtout quand ce sont pour des d'histoire entre les gens.

Cette petite mise au point mise à part, jolie ta calcite...

:sourire:

Posté(e)

:siffler:

Je n'ai pas voulu réagir à une de tes précédentes allusions, mais là ça commence à me titiller, donc... Il est évident que j'ai une petite idée sur la personne à laquelle tu penses. Je ne connais pas toutes les rancoeurs qui t'animent envers lui, mais je peux t'assurer à 300% qu'il n'est pas l'auteur de ce travail! Il faut arrêter de croire que vous êtes les 2 seuls à travailler dans le Morvan. Il n'y a qu'à voir les grattages réalisés sur le terril de Maine (notamment dans les déblais situés juste sous le chemin supérieur) pour se rendre compte qu'il y a une fréquentation importante sur ce site. J'ai moi aussi vu ces trous de perfo, qui n'y étaient pas il y a 3 mois de cela. La zone en question était quand même potentiellement intéressante, le nombre de trous est effectivement un poil exagéré. Après chacun travaille comme il l'entend, en dépit du bon sens de chacun.

Et quand bien même, si les gens ont envie de venir gratter dans le Morvan, libre à eux. Il y a un bien d'autres endroits ultra fréquentés (comme Lantiti par exemple) et on en fait pas tout un fromage. Merde, j'ai pas envie d'entretenir la polémique, mais y'a un moment où il faut arrêter de raconter n'importe quoi, surtout quand ce sont pour des d'histoire entre les gens.

Hello, je pensais pas du tout à cette personne là honnêtement (je suis passé au dessus de ces rancoeurs), comme quoi, chaques personnes interprêtent la lecture à des niveaux différents...Soit.

Ma petite idée perso sur la personne, je la garde pour moi. Je vais pas polémiquer plus sur le sujet.

Si les gens ont envie de venir gratter dans le Morvan, libre à eux, je n'ai jamais dit le contraire pour ainsi dire interdit.

Cependant quand on voit certaines choses difficile de ne pas réagir même si c'est comme pisser dans un violon.

A+

Je retourne à mes tâches quotidiennes.

Posté(e)

Le frais ce ne sera toujours pas pour ce soir (Daniel, ils sont où mes produits?).

En attendant, encore une pièce de Rémilly. Cristaux de 10à à 12mm.

post-4252-0-77743800-1294175473_thumb.jp

Fluorine Jaune +/- hématoide. Cristaux de 10 à 12mm. Voltennes.

post-4252-0-68335200-1294175578_thumb.jp

Même pièce.

post-4252-0-73712900-1294175596_thumb.jp

Fluorine octaédrique sous gel de silice. 8x6cm. Maine.

post-4252-0-36693200-1294175651_thumb.jp

Fluorine jaune à liserés bleus. Cristaux max. 10mm. Maine.

post-4252-0-62566400-1294175698_thumb.jp

:sourire:

Posté(e)

La voici.

Admirons l'art.

Bien, continuez comme ça et certains vont se charger de protéger définitivement les derniers trous restant.

Sympa pour ceux qui voudraient y passer un jour!!!

Personnellement c'est une raison supplémentaire de ne pas localiser les gîtes sur le net!

Bizous......

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...