quartz89 Posté(e) 30 novembre 2010 Signaler Posté(e) 30 novembre 2010 :coucou!: didd Posté Hier, 23:16 Merci pour ta réponse . La baryte tabulaire semble être assez commune à Pierre-Perthuis. Par contre, je me posais des question par rapport à la taille des échantillons. J'ai trouvé ces pièces il y a une dixaine d'années et depuis, je n'ai jamais retrouvé des pièces de cette taille. En ce qui concerne la pièce précédente, elle date de 3 ans en arrière. Celle-ci de la même récolte. Citer
fluopathe Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2010 n'en déplaise à certains une autre calcite avec des microcristaux de pyrite sur les arêtes avec quartz hématoïde, le site de luzy est interessant pour l'association sulfures (micro) et calcite dans des roches principalement d'origine volcanosédimentaire Luzy nov. 2010 champ 50 mm Citer
fluopathe Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2010 un autre exemple calcite et chalcopyrite (x3) présentant trois couleurs différentes, rouge - bleu - violet même provenance champ 40 mm Citer
fluopathe Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 1 décembre 2010 deux autres même lieu , même date et même provenance Citer
fluopathe Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 1 décembre 2010 un tetrys de voltenne fluo squelettique (cliquez sur la photo ce sera plus net !!) Citer
Augustin Posté(e) 2 décembre 2010 Signaler Posté(e) 2 décembre 2010 Cette dernière me dit bien quelque chose! La provenance tout du moins... Sont sympas ces calcites de Luzy! Si des fois il y en avait une en trop dans un de vos tiroirs... Citer
lemorvandiau Posté(e) 3 décembre 2010 Signaler Posté(e) 3 décembre 2010 Salut à tous, Bien sympas ces barytes de pierre perthuis, je n'ai encore pas eu l'occasion d'y aller, s'il y avait des guides pour ce coin... Idem pour luzy Alex... Citer
lemorvandiau Posté(e) 3 décembre 2010 Signaler Posté(e) 3 décembre 2010 Petite participation: Petite pièce d'Alligny: Citer
lemorvandiau Posté(e) 3 décembre 2010 Signaler Posté(e) 3 décembre 2010 Par contre j'ai un doute pour l'association??? Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 3 décembre 2010 Signaler Posté(e) 3 décembre 2010 hello mon lionel, ça y est un pied a terre tout c'est bien passé !! bises à toi Citer
lemorvandiau Posté(e) 3 décembre 2010 Signaler Posté(e) 3 décembre 2010 :coucou!: Impeccable !!! bien installé, ca permet de remettre un peu le nez dans les cagettes... A bientot. Citer
lemorvandiau Posté(e) 3 décembre 2010 Signaler Posté(e) 3 décembre 2010 Petit détail de la premiere pièce: Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 3 décembre 2010 Signaler Posté(e) 3 décembre 2010 Petit détail de la premiere pièce: ok cool, magnifique cette piece, tu as vu mes trouvailles du beaujolais Citer
lemorvandiau Posté(e) 3 décembre 2010 Signaler Posté(e) 3 décembre 2010 Nan, donnes moi le lien stp ? Citer
fluopathe Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2010 Par contre j'ai un doute pour l'association??? elles sont jolies tes fluos , j'aime bien la première ce n'est pas de la baryte ? Citer
fluopathe Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 micro de chez voltenne des petits cubes empilés montrant un bel équilibre idem Citer
fluopathe Posté(e) 11 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2010 encore du voltenne fluorine de manhattan Citer
Augustin Posté(e) 27 décembre 2010 Signaler Posté(e) 27 décembre 2010 Fluorine sous quartz, Maine. 15cm pour l'échantillon. Baryte sur quartz, Voltennes. 10x10cm. Citer
Augustin Posté(e) 27 décembre 2010 Signaler Posté(e) 27 décembre 2010 Fluorine et sulfures sur quart micro. Cristaux max 3mm. Fluorine, Maine. Cristaux de 5mm. Citer
Augustin Posté(e) 27 décembre 2010 Signaler Posté(e) 27 décembre 2010 Fluorine en octaèdre, Maine. 15cm pour la pièce. Même endroit, cristallisation différente. Cristaux de 6mm. Citer
fluopathe Posté(e) 27 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 27 décembre 2010 belle série pour la première ne la donne pas à redsun, il n'y aura plus de quartz sur la fluo quoique !?? pourquoi pas ? Citer
Augustin Posté(e) 27 décembre 2010 Signaler Posté(e) 27 décembre 2010 Oui j'en ai 3 de ce style de toute façon (même taille environs), mais rien pour dissoudre tout ça... En fait mon rêve serait de ne dissoudre que la moitié, genre partie de gauche encore sous quartz et partie de droite "nettoyée". Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.