Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Invité redsun
Posté(e)

Sympa la couleur Fabrice, trouvaille perso ou achat/ échange ?

J'en ai rarement vu couleur saumon mais ca reste mignon comme tout.

Posté(e)

;)

redsun Écrit Aujourd'hui, 10:15

Sympa la couleur Fabrice, trouvaille perso ou achat/ échange ?

J'en ai rarement vu couleur saumon mais ca reste mignon comme tout.

Achat début février à la bourse de Monéteau :siffler:

De cette couleur j'avais déjà, mais de toute petites pièces seulement :siffler:

• 4 semaines après...
Posté(e)

Ce n'est pas très gros, mais bien sympa et surtout rare.

Crostal de leadhillite de l'Argentolle. le grand cristal fait 5 mm. Il se trouve sur une pièce bourrée de leadhillite, avec des agrégats d'hexagones et des pseudos de galène (en leadhillite).

post-2932-1271357425_thumb.jpg

@+

Alain

Invité redsun
Posté(e)

Fluorine du Morvan dont la localité n'est plus a cacher. La Chaume

Le plus gros octaèdre mesurant 3 cm d'arrètes environ

La photo est volontairement surexposé parce que le rendu est très difficile sur ce type de pièce.

post-1579-1271368911_thumb.jpg

Invité redsun
Posté(e)

Pyromorphite d'Alligny en Morvan, spécimen plus moins flottant, disons en tout cas cristallisé des deux cotés.

post-1579-1271369193_thumb.jpg

Invité redsun
Posté(e)

Echantillon que je qualifie de remarquable du fait que le cristal octaédrique est terminé sur trois de ses sommets et n'a aucun contact

Ce qui est plutôt difficile à trouver sur place. La Chaume.

La couleur verte naturelle réagit au uv devenant bleuté.

post-1579-1271369369_thumb.jpg

Posté(e)
Non,sauf si tu as bu...

Quel contexte,vidage de coffre...

+++++Ced

vidage de coffre !!, une grosse baryte de plusieurs kilos à l'entrée vers la barrière mais je vous rassure complétement "tonchée", mais je l'ai prise car je pense qu'il sera interessant de faire un sciage pollisage pour la croissance cristalline en plus elle est en grosse partiie bleue, le tout c'est de la faire couper maintenant !! :help1:

bin il y a eu du monde le WE de paques dans le morvan !! j'ai fait une dizaine de sites en prospection la semaine suivant le WE j'ai vu que des traces de pas et de fouilles fraiches sur beaucoup d'endroits ! il y a toujours des amateurs ! c'est une façon de fêter la fin de cet hiver froid et long ? on attend les photos des trouvailles !!

pour la chaume , certains trouveront les fluos non esthétiques (quoique) mais que de belles et curieuses cristallisations ! :wub:

j'ai une pièce peu esthtétique mais 3 générations de fluo !!

tiens il y en a encore qui se sont fait virer de l'argentolle!!!!, le proprio veut mettre une barrière :desert: et n'accepte plus les autorisations officielles (en gros les groupes ne sont plus acceptés même les habitués :lasse: )

Invité redsun
Posté(e)

Virer de l'Argentolle ??? :lasse:

Ah bon, ceci n'étant toutefois pas un fait nouveau, jamais je n'ai eu ce problème.

Autorisation tacite, exception exceptionnelle pour certains et par pour d'autres. Ça va jaser dans les chaumières. :desert:

Posté(e)
Virer de l'Argentolle ??? :surpris:

bin oui !! en individuel !

et pour compléter :

pour tout te dire un club local :siffler: ayant l'autorisation voulait accueillir un groupe de personnes d'un autre club sur le site et comme à son habitude l'a signalé au proprio (en fait sa femme ce jour là pour être précis) qui en réponse a dit qu'ils n'acceptaient plus personne sur le site !! et voulait mettre une barrière

Posté(e)
bin oui !! en individuel !

et pour compléter :

pour tout te dire un club local :clin-oeil: ayant l'autorisation voulait accueillir un groupe de personnes d'un autre club sur le site et comme à son habitude l'a signalé au proprio (en fait sa femme ce jour là pour être précis) qui en réponse a dit qu'ils n'acceptaient plus personne sur le site !! et voulait mettre une barrière

Pas le droit pour la barrière,le chemin donnant accès est la propriété de la commune et un GR.

Posté(e)
vidage de coffre !!, une grosse baryte de plusieurs kilos à l'entrée vers la barrière mais je vous rassure complétement "tonchée", mais je l'ai prise car je pense qu'il sera interessant de faire un sciage pollisage pour la croissance cristalline en plus elle est en grosse partiie bleue, le tout c'est de la faire couper maintenant !! :lasse:

bin il y a eu du monde le WE de paques dans le morvan !! j'ai fait une dizaine de sites en prospection la semaine suivant le WE j'ai vu que des traces de pas et de fouilles fraiches sur beaucoup d'endroits ! il y a toujours des amateurs ! c'est une façon de fêter la fin de cet hiver froid et long ? on attend les photos des trouvailles !!

pour la chaume , certains trouveront les fluos non esthétiques (quoique) mais que de belles et curieuses cristallisations ! :wub:

j'ai une pièce peu esthtétique mais 3 générations de fluo !!

tiens il y en a encore qui se sont fait virer de l'argentolle!!!!, le proprio veut mettre une barrière :clin-oeil: et n'accepte plus les autorisations officielles (en gros les groupes ne sont plus acceptés même les habitués :clin-oeil: )

Ouais,il y a eu tellement d'initiés l'année précédente...++++

Invité redsun
Posté(e)

La violette n'est pas de moi.

J'en ai d'autre de ce type avec terminaisons plus ou moins complète mais c'est vraiment la seule qui est intacte.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...