JACK Posté(e) 29 octobre 2009 Signaler Posté(e) 29 octobre 2009 Une dernière pour la route. Argentolle Fluorine sur Quartz Hématoide 16cm/8cm Citer
quartz89 Posté(e) 29 octobre 2009 Signaler Posté(e) 29 octobre 2009 :coucou!: Très belle grosse fluo de Maine JACK Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 30 octobre 2009 Signaler Posté(e) 30 octobre 2009 Chaume toute, il y a encore à faire, dans le Morvan ! Citer
JACK Posté(e) 30 octobre 2009 Signaler Posté(e) 30 octobre 2009 Chaume toute, il y a encore à faire, dans le Morvan ! Comme de partout,avec de la volonté et de la recherche,on finit toujours par trouver,il y a seulement des récoltes plus chanceuses que d'autres.Après,on nous dit que la minéralogie française est morte,finalement,je ne trouve pas vraiment contenu de ce que l'on peut admirer sur différents posts. +++++ Citer
lemorvandiau Posté(e) 30 octobre 2009 Signaler Posté(e) 30 octobre 2009 Chaume toute, il y a encore à faire, dans le Morvan ! Ah négatif pour la chaume. :coucou!: Citer
JACK Posté(e) 30 octobre 2009 Signaler Posté(e) 30 octobre 2009 Afin de complèter. Marigny sur Yonne,le Toyot. Fluorine 16cm/14cm Citer
JACK Posté(e) 30 octobre 2009 Signaler Posté(e) 30 octobre 2009 Argentolle,Quartz sur Fluorine. 14cm/8cm Citer
lemorvandiau Posté(e) 30 octobre 2009 Signaler Posté(e) 30 octobre 2009 Afin de complèter.Marigny sur Yonne,le Toyot. Fluorine 16cm/14cm J'aime bien ce faciès là, c'est un peu similaire à certaines Chaillac. J'aime bien aussi les joli quartz améthisés qu'il y a eu , je regarde si je les ai en photo... Citer
Augustin Posté(e) 30 octobre 2009 Signaler Posté(e) 30 octobre 2009 C'est vrai Lionel, comparables à certaines Chaillac, le coeur "givré" et les arêtes bien claires. Très sympa ! Et tant qu'on est dans le Morvan, je suis resté sur le Q en voyant les photos de certaines pyros d'Argentolle dans le HS du RM. Citer
lemorvandiau Posté(e) 30 octobre 2009 Signaler Posté(e) 30 octobre 2009 Petite "touffe" prise en photo par un ami qui a du matos photo car petit.: Citer
Augustin Posté(e) 30 octobre 2009 Signaler Posté(e) 30 octobre 2009 Jolies ! cette couleur jaune-vert est assez singulière je trouve ... j'en ait eu de très belles devant les yeux chez un ami en commun, un pur délice ! Ce qui m'a franchement le plus scotché, ce sont surtout celles avec des cristaux tirant sur le gris/blanc de la collection Asselborn ... les terminaisons gardant des traces de vert clair ... Citer
lemorvandiau Posté(e) 1 novembre 2009 Signaler Posté(e) 1 novembre 2009 Pierre Perthuis J'ADORE!!! Citer
JACK Posté(e) 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 Ah négatif pour la chaume. Salut,remarquez,on va peut être trouvé des vus identique à la Lune vu les cratères version labourage. L'échantillonnage devrait être très très compromis.Pauvre terre. ++++ Citer
JACK Posté(e) 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 Quelques clichés suplémentaires. Fluorine,Maine Reclesne,léger vert d'eau. 10cm/9cm. Citer
JACK Posté(e) 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 Argentolle,Quartz sur Fluorine. 13cm/6cm. Citer
JACK Posté(e) 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 Argentolle,Pyrromorphite sur galène et Wulfénite sur Fluorine. 6cm/5cm. Citer
JACK Posté(e) 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 Petit détail rapido,désolé pour la qualité. Citer
Pascal03 Posté(e) 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 Fluorite du Morvan. Pas de localisation précise pour le moment car site en cours de travail. Fluorite - 12,1 x 7,95 mm - Luminar 63mm Détail : Une autre pièce : Fluorite - 18,5 x 12,2 mm - Nikkor 85mm Un gypse micro : Gypse - 4,9 x 3,25 mm - Luminar 40mm Pascal Citer
Augustin Posté(e) 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 Bien joli tout ça messieurs ! Citer
elmineralo Posté(e) 2 novembre 2009 Signaler Posté(e) 2 novembre 2009 Encore de belles Pieces Pascal! Citer
fluopathe Posté(e) 3 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 Salut,remarquez,on va peut être trouvé des vus identique à la Lune vu les cratères version labourage.L'échantillonnage devrait être très très compromis.Pauvre terre. ++++ c'était donc toi, je ne t'avais pas reconnu avec le casque ! tu y es allé récemment ? Citer
JACK Posté(e) 3 novembre 2009 Signaler Posté(e) 3 novembre 2009 c'était donc toi, je ne t'avais pas reconnu avec le casque ! tu y es allé récemment ? Non,mais au printemps,le terrain derrière n'était pas chouette,aucune tenue et respect...Après on s'étonne d'être mal vu en tant que chercheurs de minéraux...Ne cherchez pas... C'est déprimant...Surtout très dommage pour les redécouvreurs (que je salue au passage),qui n'ont pû en profiter aisément. +++++ Citer
lemorvandiau Posté(e) 4 novembre 2009 Signaler Posté(e) 4 novembre 2009 Je lance un appel aux amateurs et amoureus du morvan et de notrs belle Bourgogne; J'amerai voir des pièces de fluo qui ne sont pas courantes, en particulier de la Colancelle, Région de Chiddes/Sémelay, Montreuillon ainsi secteur de GRURY et Marmagne . Photos également de minéraux de Chitry les Mines. merci. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.