elmineralo Posté(e) 23 juin 2009 Signaler Posté(e) 23 juin 2009 Salut Alexandre,à titre indicatif,je pencherai pour des sphérules, à confirmer par l'heureux propriétaire. +++++ oui exact ce sont des spherules,la cristalisation est totalement differente que le gros plan de la piece de Jack Citer
JACK Posté(e) 23 juin 2009 Signaler Posté(e) 23 juin 2009 Une pièce un peu strange de l'Argentolle et pas Agentole,Alengole, Fabrice roules-tu au 51? Pour revenir au petit cailloux, Galène recouvert de Quartz,ensuite de Calcite et de nouveau de Quartz. 12cm/6cm. Citer
quartz89 Posté(e) 23 juin 2009 Signaler Posté(e) 23 juin 2009 JACK Écrit Aujourd'hui, 09:29 Une pièce un peu strange de l'Argentolle et pas Agentole,Alengole, Fabrice roules-tu au 51? elmineralo Écrit Aujourd'hui, 00:00 ho le vilain il brouille les pistes Chaillac4ever Écrit Hier, 23:43 Citation (quartz89 @ lundi 22 juin 2009 à 23:24) Baryte recouverte de micros quartz le tout poser sur du quartz, Argenolle. Rhomboèdre de calcite toujours Agentole. Un p'tit coup de trop ce soir Fabrice ??? Bande de vilain j'ai juste trouvé un nouveau gisement dans le Morvan :coucou!: Citer
Augustin Posté(e) 23 juin 2009 Signaler Posté(e) 23 juin 2009 Baryte recouverte de micros quartz le tout poser sur du quartz, Argenolle. Rhomboèdre de calcite toujours Agentole. Bande de vilain j'ai juste trouvé un nouveau gisement dans le Morvan :coucou!: Et il continue le coquin, Fabrice c'est pas un mais DEUX nouveaux gisements (Argenolle et Agentole) ... Citer
quartz89 Posté(e) 23 juin 2009 Signaler Posté(e) 23 juin 2009 non c'est le même gisement! :coucou!: ...............partie basse et partie haute de ce gisement Citer
fluopathe Posté(e) 23 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2009 oui exact ce sont des spherules,la cristalisation est totalement differente que le gros plan de la piece de Jack :coucou!: je peux avoir un gros plan alors, merci je suis curieux aussi de l'aspect fantôme (lié à une décoloration ou d'origine ?) vraiment sympa cette pièce Citer
fluopathe Posté(e) 23 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 juin 2009 non c'est le m� gisement! :coucou!: ...............partie basse et partie haute de ce gisement pour la partie basse bien connue , cela vient du patois morvandiaux "les argenolles" qui signifie les genoux (bien sollicité chez les grateurs!) tandis que pour la partie haute (Agentolle), c'est bien plus ancien, probablement d'origine celtique (éduens) (comprennent qui pourra !) Citer
elmineralo Posté(e) 23 juin 2009 Signaler Posté(e) 23 juin 2009 Fluopath,je pars demain jusqu a dimanche soir alors je te prepare une photo des la semaine prochaine! Citer
quartz89 Posté(e) 24 juin 2009 Signaler Posté(e) 24 juin 2009 fluopathe Écrit Hier, 23:37 pour la partie basse bien connue , cela vient du patois morvandiaux "les argenolles" qui signifie les genoux (bien sollicité chez les grateurs!) tandis que pour la partie haute (Agentolle), c'est bien plus ancien, probablement d'origine celtique (éduens) (comprennent qui pourra !) ça fait plaisir d'être compris par quelqu'un merci Alexandre Citer
JACK Posté(e) 25 juin 2009 Signaler Posté(e) 25 juin 2009 La suite des bou-boules, Maine,Saône et Loire. 8cm/5cm. Citer
weedh'atao Posté(e) 25 juin 2009 Signaler Posté(e) 25 juin 2009 il n'y a pas , un détour par argenolle s'impose; et aussi amen super les pièces.. Citer
quartz89 Posté(e) 25 juin 2009 Signaler Posté(e) 25 juin 2009 Une pièce que j'aime bien d'Argentolle...........calcite en scalènoèdres bruns emprisonés dans la calcite d'une deuxième génération accompagnée de quartz sur le dessus de la pièce. Et pour varier les couleurs...........uranocirtite des Oudots. Citer
weedh'atao Posté(e) 25 juin 2009 Signaler Posté(e) 25 juin 2009 tu fais bien de varier les couleurs, superbe! Citer
cumengeite Posté(e) 26 juin 2009 Signaler Posté(e) 26 juin 2009 Et pour varier les couleurs...........uranocirtite des Oudots. Vraiment TOP si tu as une petite en rab ... Citer
JACK Posté(e) 27 juin 2009 Signaler Posté(e) 27 juin 2009 Un Quartz Argenolle,Argentolle,Saône et Loire, 8cm/5cm Citer
JACK Posté(e) 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) 5 juillet 2009 Pour relancer un petit peu. Argentolle,Saône et Loire. 12cm/8cm. Citer
JACK Posté(e) 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) 5 juillet 2009 Une petite deuxième,même famille de pièce, 12cm/9cm. Citer
JACK Posté(e) 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) 5 juillet 2009 Merci,oui,elle fait partie d'une des plus brillantes que je possèdes du site. La teinte reste quand à elle un peu moins courante.Si j'en déclasses une,je penserai à toi... ++++ Citer
1frangin Posté(e) 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) 5 juillet 2009 une petite (toute petite 2,5 cm!!) trvx de la chaume, igornay j'aime bien la deuxième génération qui coiffe les octaèdres!!! Citer
JACK Posté(e) 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) 5 juillet 2009 Superbe,caractérisation typique du gisement,et ,unique,je penses en France. Citer
quartz89 Posté(e) 5 juillet 2009 Signaler Posté(e) 5 juillet 2009 :coucou!: Belles pièces JACK cette couleur est assez particulière........et j'adore Citer
fluopathe Posté(e) 9 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2009 je suis en manque, je n'ai pas vu assez de fluorine hématoïde à la bourse d'Autun, vous n'en avez pas à poster !! merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.