cristallère Posté(e) 24 mai 2018 Signaler Posté(e) 24 mai 2018 Le 10/09/2009 à 23:08, Invité redsun a dit : heu là, je suis désolé Lionel mais ça ressemble bcp à du Marocain et là, franchement, je ne crois pas me tromper de bcp. FLUORITE de Jorf me semble-t-il !!! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 27 mai 2018 Signaler Posté(e) 27 mai 2018 Fluorine en cristaux cubo-octaèdriques 'concrétionnés' (on devine difficilement la forme) sur Quartz 'pyramidé', Quartz calcédonieux, Barytine tabulaire avec Pyrite [70mm] Maine, niveaux sup Citer
PRIXITE71 Posté(e) 29 mai 2018 Signaler Posté(e) 29 mai 2018 18 avril 2018, petite sortie à la grande absente de ce post sur le Morvan: La carrière Prézin à Saint-Prix. Je ne m'attendais pas à grand chose pour ne pas dire rien et en fin de compte j'ai été assez surpris de ce que j'ai pu y trouver. Bien sur ça reste de la petite minéralogie mais je ne regrette pas d'y être passé. Vue du site: Calcédoine blanche sur Fluorine le tout sur Quartz micro-cristallisé. Quartz Malachite Malachite Chlorite Chlorite Chlorite Chlorite Chlorite Chlorite Citer
otto lidenbrock Posté(e) 29 mai 2018 Signaler Posté(e) 29 mai 2018 il y a une heure, PRIXITE71 a dit : 18 avril 2018, petite sortie à la grande absente de ce post sur le Morvan: La carrière Prézin à Saint-Prix. Je ne m'attendais pas à grand chose pour ne pas dire rien et en fin de compte j'ai été assez surpris de ce que j'ai pu y trouver. Bien sur ça reste de la petite minéralogie mais je ne regrette pas d'y être passé. Vue du site: Calcédoine blanche sur Fluorine le tout sur Quartz micro-cristallisé. Quartz Malachite Malachite Chlorite Chlorite Chlorite Chlorite Chlorite Chlorite J'ai un peu "suivi" le Prézin quand elle était en activité sans jamais y trouver quelque chose de valable ! Citer
elparigot Posté(e) 3 juin 2018 Signaler Posté(e) 3 juin 2018 Un grand merci pour tes posts, mais ,euhhh, sans vouloir te faire de peine, je pense que tu devrais consulter un ophtalmo ... Citer
djems Posté(e) 6 juin 2018 Signaler Posté(e) 6 juin 2018 Salut,oui j'ai bien vu cette netteté de mes photos ,mais trop tard et pour les supprimer je ne peux,merci quand-même. pour l'ophtalmo j'ai tout ce qu'il faut à la maison.Bizz .A+ djems Citer
otto lidenbrock Posté(e) 8 juin 2018 Signaler Posté(e) 8 juin 2018 Barytine en cristaux tabulaires encroûtés de Quartz calcédonieux [100mm] Niveaux sup. de Maine Citer
otto lidenbrock Posté(e) 12 juin 2018 Signaler Posté(e) 12 juin 2018 Aux confins hercyniens de l'Est… Filonnet de Galène 'à grandes facettes' dans le Quartz [50mm] La Serre, Jura Citer
otto lidenbrock Posté(e) 13 juin 2018 Signaler Posté(e) 13 juin 2018 Encore plus loin du Morvan et de sa géologie particulière… Gypse fibreux, un peu dissous, donnant un aspect satiné. [75mm] Montanges, Jura Citer
otto lidenbrock Posté(e) 27 juin 2018 Signaler Posté(e) 27 juin 2018 Calcédoine pseudo. Psaronius sp.[140mm] Champ de la Justice Citer
gryph58 Posté(e) 28 juin 2018 Signaler Posté(e) 28 juin 2018 Wohaaaa !!! Franchement magnifique cette tranche de tronc ! Intrigants ces astérisques. A quoi cela pouvait il correspondre ? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 28 juin 2018 Signaler Posté(e) 28 juin 2018 il y a une heure, gryph58 a dit : Wohaaaa !!! Franchement magnifique cette tranche de tronc ! Intrigants ces astérisques. A quoi cela pouvait il correspondre ? Peut-être à ça: https://goo.gl/images/eqiiDZ Citer
fluopathe Posté(e) 28 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2018 Ah oui génial le psaronius ! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 7 juillet 2018 Signaler Posté(e) 7 juillet 2018 Fluorine cubique jaune verdâtre et rouge [ca 300mm] [René bis], Voltennes Le spécimen montre au milieu une croissance vraisemblablement périmorphique autour d'un cristal de barytine, comme souvent à Voltennes. Vu à SMAM, de la collection Chermette qui conservait de magnifiques spécimens du Morvan. Citer
PRIXITE71 Posté(e) 10 juillet 2018 Signaler Posté(e) 10 juillet 2018 un petit peut de radio-activité... Citer
gryph58 Posté(e) 11 juillet 2018 Signaler Posté(e) 11 juillet 2018 Belle autunite Prixite ! Moi je vois la vie en jaune depuis dimanche ! Voilà quelques unes de mes trouvailles sur le second site visité ce dimanche dans le département de l'Yonne. http://www.geoforum.fr/topic/25786-2-ou-3-choses-qui-ont-meuble-la-journeesans-compter-le-repas/?do=findComment&comment=641192 Cette découverte c'est de la fluo jaune parfois accompagnée d'un peu de baryte. Environ 50% des pièces trouvées sont composées de mignons petits cubes (5 mm pour les plus gros) et sur 50% des pièces ce sont des boules. Ces boules de fluo ce n'est pas commun et assez joli ce qui fait que je suis trèèèèèèès contente du résultat de ma prospection. Sur quelques pièces il y a des fois un mélange de cubes et boules. Celle ci est la seule à avoir les cubes et les boules bien séparés. Les conditions au moment où la minéralisation s'est déposée n'étaient peut être pas identiques ? Citer
SACHA16 Posté(e) 12 juillet 2018 Signaler Posté(e) 12 juillet 2018 Bravo Chantal, bien belles ces fluos. Citer
Mumuch Posté(e) 12 juillet 2018 Signaler Posté(e) 12 juillet 2018 Belles trouvailles et jolie balade :) Merci du partage Citer
Kayou Posté(e) 12 juillet 2018 Signaler Posté(e) 12 juillet 2018 Hébé Madame ! Très jolies et appétissantes tes tartelettes au citron. ...On en mangerait ! Tu mets le thermostat sur combien, et tu laisses cuire combien de temps ? Merci pour le partage. Citer
gryph58 Posté(e) 12 juillet 2018 Signaler Posté(e) 12 juillet 2018 Merci m'sieurs dames ! Kayou la recette est simple : de nombreuses heures de recherches sur le net et sur le site du BRGM puis sur le terrain. Ensuite meringuer à la baryte, thermostat 89, cuire 24h dans de la javel fortement dosée et pour finir déguster sur le forum et partager avec les amis. Pour finir la ptite dernière série pour le déssert ... Citer
PRIXITE71 Posté(e) 12 juillet 2018 Signaler Posté(e) 12 juillet 2018 Formidable, elles sont carrément belles toutes ces fluorines, félicitation. Merci pour le partage. Citer
icarealcyon Posté(e) 17 juillet 2018 Signaler Posté(e) 17 juillet 2018 Très belles trouvailles ! La variété des cristallisations, qui couvrent toute la gamme entre cube et sphère, est un régal ! Citer
gryph58 Posté(e) 17 juillet 2018 Signaler Posté(e) 17 juillet 2018 Merci, je suis contente de savoir que vous appréciez mes ptites fluos jaunes. Ce n'est pas souvent que je trouve un nouveau coin alors j'avoue que cette découverte m'a fait super plaisir ! Un autre site du Morvan (très connu de tous celui ci) où l'on trouve des fluos en boule c'est Maine (71) mais là elles sont d'un violet plus ou moins sombre. Trois petites trouvailles qui datent de quelques mois. Champ photographié environ 1cm Champ photographié environ 1cm Champ photographié environ 1cm Champ photographié environ 1cm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.