Mik du Tarn Posté(e) 4 juillet 2014 Signaler Posté(e) 4 juillet 2014 Ah oui, c'est superbe, j'adore! Citer
gryph58 Posté(e) 4 juillet 2014 Signaler Posté(e) 4 juillet 2014 Wouhaa! Très belles pièces! J'aime bien les vertes aussi. Un détail Citer
jacques33 Posté(e) 4 juillet 2014 Signaler Posté(e) 4 juillet 2014 Le Morvan est à fond actuellement !! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 4 juillet 2014 Signaler Posté(e) 4 juillet 2014 Un seul passage à la Chaume, mais quels souvenirs ! Aussi bien les violettes que les vertes... Citer
OlivierB Posté(e) 5 juillet 2014 Signaler Posté(e) 5 juillet 2014 Magnifique tout ça!Une petite fluo jaune d' antully pour participer: Citer
lemoimax Posté(e) 5 juillet 2014 Signaler Posté(e) 5 juillet 2014 ah ouai, des superbes pièces, couleurs, cristaux, tailles... bravo à vous! Ca donne envie de voir ça! Citer
duchagne Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Posté(e) 8 juillet 2014 bravo à tous pour les couleurs et les formes. +1 Citer
lemorvandiau Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) 24 juillet 2014 Question couleurs, j'aime bien celle ci; verte zonée bleue; mauvais rendu en photo mais tip top quand on l'a sous les yeux... Citer
Ceram71 Posté(e) 25 juillet 2014 Signaler Posté(e) 25 juillet 2014 Sans rivaliser avec les belles précédentes : deux sucreries récentes...Petites mais mimi...Et puis, pour une fois sans nettoyage. Quartz-fluo-baryte 5 x 4,5cm et 4 x 2,5cm Vallée de la Cure. A plus... Citer
Didier10 Posté(e) 26 juillet 2014 Signaler Posté(e) 26 juillet 2014 Sympas ces petites pièces Michel !!!!! Citer
gryph58 Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Bien jolies vos pièces! D'autres couleurs du Morvan (Maine) pour ceux qui aiment les fluos non cubiques. Désolée pour la qualité des photos mais c'est millimétrique. A l'ombre: Au soleil le rose des cristaux est encore plus sympa. Un peu plus gros pour cette pièce qui était couverte d'un enduit ferrugineux avant passage à l'hcl. Citer
lemorvandiau Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 Allé petit Up les molérats Citer
lemorvandiau Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 mimétite, prixite: A+ Citer
fluopathe Posté(e) 10 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 10 septembre 2014 super chouette ta fluo des molérats et plutôt rare !! bravo Citer
fluopathe Posté(e) 10 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 10 septembre 2014 dans les raretés : une première pour moi ! quartz légèrement fumé (?) de voltenne : trouvaille printemps 2014 : j'avais déjà vu des quartz de différentes couleurs dont certains légèrement améthysé sur voltenne mais jamais celle ci ! (pas simple à rendre en photo !) Citer
fluopathe Posté(e) 10 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 10 septembre 2014 une autre rareté, ma première en collection fluorine rhombododécaèdrique de l'argentolle (un échange) recouverte à droite de quartz hématoïde rouge la cristallisation en rhombododécaèdre pleinement exprimée n'est pas très courante à l'argentolle (contrairement aux troncatures plus courantes) et en plus ce type de cristaux est quasi systématiquement recouvert de quartz + ou - épais ! cliquer sur la photo pour une plus grande netteté Citer
Didier10 Posté(e) 10 septembre 2014 Signaler Posté(e) 10 septembre 2014 Jolie pièce !!! C'est du à l'éclairage, ou le rouge est si vif que cela ? Citer
fluopathe Posté(e) 10 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 10 septembre 2014 la couleur est respectée ! les rouges de l'argentolle sont parfois claquant et surprenant, sur cette pièce rouge vif mais plutôt mat Citer
lemoimax Posté(e) 10 septembre 2014 Signaler Posté(e) 10 septembre 2014 Et le quartz met bien en évidence la cristallisation de la Fluo. Le contraste des couleurs est top! Très bon une pièce comme ça!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.