JACK Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 Déjà, il n'y a pas deux pages qui parlent de ça, mais juste 3 messages . Après, on a peut-être le droit aussi de dire ce qu'on pense de la pièce. Si on ne peut dire que du bien (ou du mal) d'une pièce juste en l'ayant en main, alors on peut arrêter de donner notre avis dès que quelqu'un poste une photo. Pour moi, le trait de coupe est mal positionné étant donné qu'il coupe un ensemble de cristaux en bas à gauche, cela nuit (légèrement certes) à l'esthétisme. Ce n'est pas le fait d'avoir une pièce sciée qui dérange (j'aimerai moi-même avoir de quoi faire pour certaines pièces chez moi) mais sa position. C'est comme si je montrais un beau quartz avec une partie de la terminaison sciée... Et bien sur, autant poser la pièce sur cette face là, c'est indéniable. Mais lemorvandiau n'y peut rien et ça reste uen très belle pièce! Hello, je pense comme toi Maxence. Je vous rassure, j'en ai eu à l'échange, je ne les ai pas gardées, je court pas après. En collection je possède une pièce dressé à la scie, mais je l'ai fait moi même, elle est vraiment nickel, faut prendre le temps de bien faire les choses. Sinon, je trime direct même s'il y a que 80% de chance, je tente toujours le coup, je suis assez joueur sur ca. Concernant la pièce de Lionel, bien sûr, l'assoc et la disposition en fait une pièce intéressante, voilà; A+ Citer
rené planturin Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 Mimétite sur fluo,Molerats. Citer
fluopathe Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 une pièce de la chaume (2008) micro ! c'est tout petit mais j'aime bien cette pièce avec l'association cubes et octaèdres ! ; cubes de 2nd génération ! Citer
rené planturin Posté(e) 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 micro....fluo 1mm de coté ...Argentolle.....photo: Antoine Mailloche. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 Plus c'est petit, plus c'est mignon ! Citer
JACK Posté(e) 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 Oui surtout pour l'association du cube et octaèdre, moins courant, dommage que ce ne soit pas du macro. En tout cas, c'est très classe. Citer
rené planturin Posté(e) 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) 22 novembre 2013 flourine en pyramide aztèque ....Photo:Antoine Mailloche. bonne journée! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) 22 novembre 2013 Ah ben, ne te gênes surtout pas pour continuer à nous montrer des mignardises de ce genre ! Citer
rené planturin Posté(e) 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) 22 novembre 2013 Encore une alors Argentolle 2mm Citer
rené planturin Posté(e) 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) 22 novembre 2013 Est-ce une hémimorphite ? Molérats photo Antoine Mailloche. Citer
rené planturin Posté(e) 23 novembre 2013 Signaler Posté(e) 23 novembre 2013 j'ai posté une photo plus haut de Mimétite qui ne ressemble pas a sa ...une autre idée ? Citer
Vazymolo Posté(e) 23 novembre 2013 Signaler Posté(e) 23 novembre 2013 Je ne sais pas pour ton caillou René mais, pour identifier, tu devrais ouvrir un sujet dans la bonne rubrique. Et sans aucun test avec une seule photo, ça va pas être facile. J'ai profité du mauvais temps pour attaquer quelques cailloux mis de côté, entre-autre celui avec barytes et goethite en stalactite (http://www.geoforum.fr/topic/12256-les-mineraux-du-morvan-et-de-ses-alentours-58-21-71-89/?p=462372) et voilà le résultat : Les stalactites survivantes (beaucoup de casse, très fragile) Citer
Vazymolo Posté(e) 23 novembre 2013 Signaler Posté(e) 23 novembre 2013 Et quelques-une des barytes Et cette autre baryte découverte sur un autre caillou, très transparente (dur dur les photos) Citer
fluopathe Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2013 Je n'ai plus l’exclusivité des volnynes ! (2nd d° !) J'ai remarqué que es barytes très transparentes n'ont pas la forme en "bateau" (ellipses) des autres ! ? Citer
Vazymolo Posté(e) 23 novembre 2013 Signaler Posté(e) 23 novembre 2013 Les barytes de forme elliptique et très transparentes semblent très rare mais elles existent, j'en ai trouvé une (mais toujours pas réussi une photo correcte). Quelques petits cubes de pyrite pour changer Citer
jacques33 Posté(e) 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) 24 novembre 2013 Superbe trouvaille Vazy!! congratulations from both of us! Citer
Vazymolo Posté(e) 25 novembre 2013 Signaler Posté(e) 25 novembre 2013 Merci Jacques. En ce moment, je ne trouve plus que du petit, du coup ça coince souvent niveau photo. Voilà quelques-unes des (rares) photos réussies de petits quartz. Parfois, il y a un bonus (cristal de 5mm environ). C'est minuscule mais c'est une de mes barytes préférées. Citer
Augustin Posté(e) 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) 2 décembre 2013 Quelques bricoles morvandelles... Fluorine de Maine, en dodécaèdre. Pièce dégagée au HF. Fluorine de La Chaume. Citer
Augustin Posté(e) 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) 2 décembre 2013 Et deux secondaires de plomb d'un site en cours de travail... Cérusite et pyro (ou mimetite, non analysé) sur galène altérée et baryte. Cérusite 10mm Pyromorphite, pièce de 5x3cm. Citer
Augustin Posté(e) 20 décembre 2013 Signaler Posté(e) 20 décembre 2013 Toujours du même site, merci de respecter la discrétion au sujet du lieu, site toujours travaillé. Cérusite, pyro, galène caverneuse, fluo et baryte. Pièce de 14cm. Citer
totof:) Posté(e) 20 décembre 2013 Signaler Posté(e) 20 décembre 2013 même secteur que augustin fluo heptaconta hexaèdre (66 faces) miel avec galène et cérusite. champ de la photo 2 cm la pièce est couverte de fluo et fait 15x10 cm a+ Citer
Augustin Posté(e) 20 décembre 2013 Signaler Posté(e) 20 décembre 2013 Parle pas trop fort, Totof, tu risquerais de réveiller le forum... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.