fluopathe Posté(e) 4 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2013 Le peu de personne que j'ai croisé à l'époque en 2008- 2009 étaient des personnes ayant lu le règne minéral HS morvan 2007 ! juste pour dire que cette revue finalement inspire peut être beaucoup plus de personnes que les renseignements glanés sur géoforum ! Citer
rené planturin Posté(e) 5 octobre 2013 Signaler Posté(e) 5 octobre 2013 Cubes de fluo,calcite...Argentolle, une de mes 1er vrais trouvaille. Citer
rené planturin Posté(e) 5 octobre 2013 Signaler Posté(e) 5 octobre 2013 .mais quel est cet chose noir...? bon week end! Citer
rené planturin Posté(e) 5 octobre 2013 Signaler Posté(e) 5 octobre 2013 la boulat 71 Quartz Améthiste https://www.facebook.com/pages/Quartz-h%C3%A9matoide-et-autres-min%C3%A9raux-du-Morvan-sud/571935479520477?ref=hl Citer
rené planturin Posté(e) 5 octobre 2013 Signaler Posté(e) 5 octobre 2013 une petite question ,des fouilles sont elles encore possible au "Ruaux" st Symphorien de Marmagne ? cordialement. Citer
lemorvandiau Posté(e) 6 octobre 2013 Signaler Posté(e) 6 octobre 2013 Pour ce qui est des ruraux, a part une balade découverte c est tout ce qu il y a a faire. L entrée principale est misé en sécurité : porte cadenassée et murée au bout de quelque mètres. La mairie voulait réhabiliter le site m avait on dis il y a quelques années. Pour le reste du site il est en partie occupe par une exploitation agricole. À part des sondages ici et la c et tout ce qu il reste. Ne serai ce que pour les paysage et la topo c est quand même sympa pour la balade ( mais je n ai jamais eu le temps de faire tout le pan de la montagne...) Pour le HSLRM 2007, mea coupla, mais ça ne change rien au problème . Citer
rené planturin Posté(e) 6 octobre 2013 Signaler Posté(e) 6 octobre 2013 Pour ce qui est des ruraux, a part une balade découverte c est tout ce qu il y a a faire. L entrée principale est misé en sécurité : porte cadenassée et murée au bout de quelque mètres. La mairie voulait réhabiliter le site m avait on dis il y a quelques années. Pour le reste du site il est en partie occupe par une exploitation agricole. À part des sondages ici et la c et tout ce qu il reste. Ne serai ce que pour les paysage et la topo c est quand même sympa pour la balade ( mais je n ai jamais eu le temps de faire tout le pan de la montagne...) Pour le HSLRM 2007, mea coupla, mais ça ne change rien au problème . merci! Lemorvandiau. Citer
totof:) Posté(e) 9 octobre 2013 Signaler Posté(e) 9 octobre 2013 je continu mes ballades. Maine cubes recouverts de quartz 8x8 cm un petit tour à Anthully 8x8 cm et puis mon site préféré quand même car le plus prés de chez moi 10x08 cm pièce totalement sèche . a+ Citer
Didier10 Posté(e) 9 octobre 2013 Signaler Posté(e) 9 octobre 2013 Bravo Christophe !! Je ne pensais pas que l'on trouve encore ce genre de pièce à Maine. Antuilly, je ne connais pas mais il semble que la fluo soit de belle qualité. Et tu n'as pas pu te passer d'aller faire un tour au Toyot. Pièce sympa !! Citer
Ceram71 Posté(e) 9 octobre 2013 Signaler Posté(e) 9 octobre 2013 Encore bien sympathiques tes fluos du Morvan Christophe ! Citer
totof:) Posté(e) 11 octobre 2013 Signaler Posté(e) 11 octobre 2013 pour Anthully franchement c'est mignon mais les cubes sont millimétriques. Citer
Zippo Posté(e) 12 octobre 2013 Signaler Posté(e) 12 octobre 2013 Pour ce qui est d'Igornay, je ne félicite pas l'abr...ti ou les abr...tis qui ont joué aux fossoyeurs. C'est inadmissible de laisser des gens retourner le sol sous prétexte de chercher des cristaux de barytine sans camoufler un minimum les traces de leur passage. J'y suis passé dans la semaine et on aurait cru être à Bagdad pendant les tirs de mortiers! Citer
fluopathe Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2013 Pour ce qui est d'Igornay, je ne félicite pas l'abr...ti ou les abr...tis qui ont joué aux fossoyeurs. C'est inadmissible de laisser des gens retourner le sol sous prétexte de chercher des cristaux de barytine sans camoufler un minimum les traces de leur passage. J'y suis passé dans la semaine et on aurait cru être à Bagdad pendant les tirs de mortiers! alors ne va pas aux molérats, à maine, à l'argentolle, à voltennes, a la boula, à alligny ! et tous les sites où tu peux trouver des cailloux ! car tu ne vas pas être content ! Citer
JACK Posté(e) 14 octobre 2013 Signaler Posté(e) 14 octobre 2013 Hello, oui mais il y a bosser correctement et proprement, puis bosser comme un gros porc ou gros c.. qui en a rien à foutre de tous tant que lui, en a bien profité, laisser le terrain pourrie c'est pas grave...Si c'est un jour il y a une interdiction ou un arrèté, ça privera tout le monde. Citer
rené planturin Posté(e) 14 octobre 2013 Signaler Posté(e) 14 octobre 2013 Voltennes ,pour revenir sur le vraie sujet les minéraux peace! Citer
rené planturin Posté(e) 14 octobre 2013 Signaler Posté(e) 14 octobre 2013 le requin d'Argentolle Citer
rené planturin Posté(e) 14 octobre 2013 Signaler Posté(e) 14 octobre 2013 petite pyramide Aztèque pour finir...Argentolle Citer
fluopathe Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2013 petite pyramide Aztèque pour finir...Argentolle ah voilà du joli !! plus constructif que les interventions de zippo ! Citer
OlivierB Posté(e) 14 octobre 2013 Signaler Posté(e) 14 octobre 2013 Très joli rené, des trouvailles super! J'aime bien ta pyramide, quelle taille? Citer
fluopathe Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2013 la taille du bout rouge du bic ? Citer
OlivierB Posté(e) 14 octobre 2013 Signaler Posté(e) 14 octobre 2013 Ça va on m'excuseras c'est 3h du matin chez moi... J'avais pas remarqué le stylo sous la pièce. Citer
fluopathe Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 une série macrophoto pour changer : hématite sur quartz : Citer
fluopathe Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2013 fluo mauve la chaume trouvaille non récente Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.