JACK Posté(e) 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) 20 septembre 2013 déjà postées mais dans un sujet qui est maintenant fermé : baryte type Chizeuil sur quartz sud morvan mystere1.jpg mystere 2.jpg bateau copier.jpg C'est un bon caillou sympas, ce faciès là est peu courant dans le Morvan. Citer
rené planturin Posté(e) 21 septembre 2013 Signaler Posté(e) 21 septembre 2013 voici un morceau d'un énorme cailloux que j'ai du casser sur place en plusieurs gros bouts ,tousse plus beau les uns que les autres, beaucoup de Quartz du micro au macro et présence de minuscule carré de fluo...bonne journée! Cordialement, René. Citer
totof:) Posté(e) 23 septembre 2013 Signaler Posté(e) 23 septembre 2013 Hello, encore tu as de la chance pour les 350, de chez moi c'est 500, enfin, ça fait au moins plus de 1 an et demi, que je ne suis remonté, peut être dans l'année prochaine, j'aime bien les bivouac sauvage. Sinon, ta pièce trouvée en intérieur ou extérieur? A+ salut en surface, quelques cubes verts aussi mais moches et tout petit, bref sympa pour découvrir vite fait le site. a+ Citer
gryph58 Posté(e) 23 septembre 2013 Signaler Posté(e) 23 septembre 2013 Petites boules de goethite sur quartz (58 sud Morvan). Aussi joli à regarder que difficile à photographier. Sur la photo les reflets un peu irisés sont remplacés par un aspect flou. Citer
fluopathe Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2013 Ils ont refait la route devant chez vous ? Tu n'aurais pas du laisser tes quartz dehors ! mais cela laisse un côté sympathique ! Citer
fluopathe Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2013 pour rester dans le noir ! noir c'est noir mais dès fois cela devient moins noir ! suffit d'enlever le "goudron " quartz améthysé sud morvan Citer
totof:) Posté(e) 24 septembre 2013 Signaler Posté(e) 24 septembre 2013 ha le nettoyage de la mort super chouette . une autre pièce de Voltenne sortie la semaine dernière en surface, dommage quelle ne face que 1.5 cm de haut......... fluo, quartz, améthyste et je sais pas quoi, (pyrite ?) vos avis ? Citer
fluopathe Posté(e) 24 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2013 eh bien tu fais de drôle de trouvaille à voltenne ! Citer
totof:) Posté(e) 24 septembre 2013 Signaler Posté(e) 24 septembre 2013 Peut-être que comme j'y vais sans connaître et sans a priori je farfouille d'ici de la et c'est un peu comme les champignons on se pose on regarde et puis un truc attire le regard on gratte et puis voilà. Par contre ça a l'air vachement dangereux comme coin je reste sur les chemins Citer
fluopathe Posté(e) 24 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2013 un peu juste pour faire du BASE jump mais cela reste bien vertical parfois ! 40 m voir plus !! et bien souvent dans l'eau ! Citer
Didier10 Posté(e) 28 septembre 2013 Signaler Posté(e) 28 septembre 2013 Bonjour à tous. Quelques pièces de ma sortie morvandelle de samedi dernier. N'ayant rien trouvé dans le secteur de la Collancelle, au retour, je me suis arrêté au Toyot puis à PP. Pour commencer, quartz sur fluo du Toyot Fluo blanche et barytine du Toyot Les autres pièces très encroûtées trempent toujours mais sans trop d'espoir. Citer
Didier10 Posté(e) 28 septembre 2013 Signaler Posté(e) 28 septembre 2013 La suite, Fluorine sur calcédoine de PP Une autre du même style Citer
Didier10 Posté(e) 28 septembre 2013 Signaler Posté(e) 28 septembre 2013 Une autre pièce sur calcédoine, c'est la première fois que j'en trouve. Et pour finir, le détail dans un creux de la pièce. Je demande l'avis des connaisseurs, les lamelles sont bien de la barytine ? Au fait, j'ai oublié de donner les dimensions des pieces : la 1 : 9 x 6 x 5 la 2 : 6 x 5 x 2 la 3 : 9 x 5 x 3 la 4 : 6,5 x 3 x 2,5 et la 5 : 10 x 6 x 5 Sur la photo de détail, l'ensemble des lamelles fait 5 mm. Citer
totof:) Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 allez encore du Voltennes pompon de baryte diamètre 30 cm et un cube de fluo recouvert de quartz 15 mm d’arête, tout mimi. Citer
totof:) Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 pour changer deux indices d'une carrière en côte d'or . pyrolusite probablement. et petit filon avec quartz mica très très abîmé mais il s'agit du indice et puis on parle jamais de la côte d'or. Citer
Didier10 Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 Bonsoir à tous Suite des pièces trouvées au Toyot samedi 21 septembre. 1ere pièce : 7 x 5 x 4 2eme pièce : 4.5 x 4 x 3 Citer
Didier10 Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 Pour poursuivre, 3eme pièce : 5.5 x 4 x 7 (à réduire) Sur ces 3 pièces, les cubes font jusqu'à 2 cm mais sont attaqués par de la silice comme c'est pratiquement toujours le cas au Toyot. dernière pièce : 4 x3 x 2.5 Toutes les autres pièces sont très dégradées Citer
Didier10 Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 Au fait, Christophe, Petite mais superbe ta fluo du post 2012. Bravo!! Citer
totof:) Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 merci j'ai vu tes grattages au toyot j'y suis passé jeudi dernier . quelques pièces potables mais une sur 100 tout au plus :( 5x4 cm 7x6 cm 5x4 cm a+ Citer
sandrinedu18 Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 Bonjour Très jolie la fluo 2012. Citer
taz3.8 Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 merci j'ai vu tes grattages au toyot j'y suis passé jeudi dernier . quelques pièces potables mais une sur 100 tout au plus :( 5x4 cm P1170188.jpg 7x6 cm P1170200.jpg 5x4 cm P1170201.jpg a+ très jolis toutes ces petites pièces totof yann Citer
rené planturin Posté(e) 1 octobre 2013 Signaler Posté(e) 1 octobre 2013 Pour identification ,merci. (Argentole) Citer
Vazymolo Posté(e) 1 octobre 2013 Signaler Posté(e) 1 octobre 2013 Bonjour René Sans engagement, peut-être du manganèse ? De mon côté, ça fait un petit moment que je cherche de la volnyne (baryte) sans rien trouver à part quelques cristaux très petits et très cassés mais là, j'ai enfin réussi à sortir quelques cristaux. Pour la provenance : sud Morvan (et ce n'est pas Chizeuil). Les premiers découverts (pas encore lavés) Et après un bain de hmps Citer
Vazymolo Posté(e) 1 octobre 2013 Signaler Posté(e) 1 octobre 2013 Et les autres trouvailles (pas encore lavées) 3 cristaux tout en hauteur sur quartz (saupoudrés de minuscules cristaux de "jecépas") Avec de la goethite "en stalactite" (je n'ai pas fait de test mais je pense que c'est de la goethite d'après Lacroix qui parle de goethite stalactiforme pouvant être associée aux barytes du type volnyne qu'il a trouvé à Chizeuil) J'hésite à laver cette pièce tellement les stalactites sont fines. Un cristal sur quartz et goethite (j'ai remarqué 3 petits filaments de "mékeskecéksetruc" à gauche sur la 2ème photo, du coup j'hésite aussi à nettoyer mais je ne sais même pas si c'est minéral) Un autre aussi sur quartz et goethite (on voit bien la goethite par transparence sur la 2ème photo). Citer
Vazymolo Posté(e) 1 octobre 2013 Signaler Posté(e) 1 octobre 2013 Un assez gros cristal qui s'est brisé à l'ouverture (et oui, c'est pas bien gros la volnyne). Et un groupe de 3 cristaux très transparents et très difficiles à photographier. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.