rené planturin Posté(e) 27 juillet 2013 Signaler Posté(e) 27 juillet 2013 Molerats ,deux cubes de fluo recouvert de ...? Citer
fluopathe Posté(e) 27 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2013 Bravo des choses intéressantes commencent à sortir ! c'est bien quelle taile la dernière ? fluo de l'argentolle ? pour les molérats le vert est soit de la mimétite soit de la pyromorphite impossible de les différencier ! bien que la mimétite soit courante aux molérats sous la forme de cristaux mais aussi sous la forme fibreuse appelé prixite, Gourault cite la présence de pyromorphite. On pourrait penser que vert = pyro, mais ce raccourci n'est pas toujours juste ! Citer
rené planturin Posté(e) 28 juillet 2013 Signaler Posté(e) 28 juillet 2013 Le 27/07/2013 à 18:04, fluopathe a dit : Bravo des choses intéressantes commencent à sortir ! c'est bien quelle taile la dernière ? fluo de l'argentolle ? pour les molérats le vert est soit de la mimétite soit de la pyromorphite impossible de les différencier ! bien que la mimétite soit courante aux molérats sous la forme de cristaux mais aussi sous la forme fibreuse appelé prixite, Gourault cite la présence de pyromorphite. On pourrait penser que vert = pyro, mais ce raccourci n'est pas toujours juste ! "Les cubes font 0.5 cm maxi " merci pour les infos... il pleut pas de mine aujourd'hui... alors je parcours cet excellent forum et j'en profite au passage pour saluer les créateurs et les participants,je suis novice et humble et j’apprends beaucoup grasse a tout le monde. si des gens passe a Argentolle ou dans ce coin la ,n'hésitez pas a me joindre..peut être pour des échanges ..ou pour une mine party Citer
1frangin Posté(e) 28 juillet 2013 Signaler Posté(e) 28 juillet 2013 c'est ballot j'y était début mai ... mais bon une autre fois on y pensera !! Citer
fluopathe Posté(e) 29 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 Le 28/07/2013 à 10:34, 1frangin a dit : c'est ballot j'y était début mai ... mais bon une autre fois on y pensera !! oui et c'est même dommage de na pas l'avoir su avant ! j'aurais fait connaissance avec des gens de "l'ouest"! Citer
1frangin Posté(e) 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 je descend sur moulins le 15 septembre ... qu'on se le dise ! Citer
rené planturin Posté(e) 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 Le 29/07/2013 à 15:15, 1frangin a dit : je descend sur moulins le 15 septembre ... qu'on se le dise ! une mine a Moulins ? Citer
1frangin Posté(e) 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 une bourse d'échange rené !! Citer
1frangin Posté(e) 29 juillet 2013 Signaler Posté(e) 29 juillet 2013 de l'eau ? avec du médicament !!! Citer
ellupo Posté(e) 5 août 2013 Signaler Posté(e) 5 août 2013 Bonjour, ...je me permets de l'insérer dans ce forum, nouveau venu, je viens en quète de renseignements, je fouine de mon coté depuis un petit moment à mes heures perdues sur à peut près tous les secteurs que vous évoqué ici. j'ai trainé mes guètres du coté des anciennes mines d'uranium vers Chateau chinon hier mais le terrain est vaste .. quelqu'un aurait il qq conseils, suggestions ? d'avance merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre et bonnes fouilles à vous. Citer
fluopathe Posté(e) 5 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 août 2013 pour ne pas laisser le message précédent sans réponse : désolé pour ma part je n'ai jamais fouillé du côté de l'uranium de chateau chinon , ni sur les sites uranifères du morvan d'ailleurs Citer
loupduloup Posté(e) 6 août 2013 Signaler Posté(e) 6 août 2013 Bonjour à tous. Tout comme fluopathe,pour ne pas laisser le message précédent sans réponse,j'ai répondu à ce dernier par MP. Cordialement Citer
ellupo Posté(e) 6 août 2013 Signaler Posté(e) 6 août 2013 Merci beaucoup de vos réponses !! Bien à vous Citer
rené planturin Posté(e) 8 août 2013 Signaler Posté(e) 8 août 2013 Aujourd'hui go to les Molerats....bonne journée a tous. Citer
rené planturin Posté(e) 10 août 2013 Signaler Posté(e) 10 août 2013 une de mes trouvailles a la mine "les Molérats" fluo sur ?? je ne sais pas (merci de me le dire) bonne journée a tous (,aujourd'hui petite reconnaissance de Pierre Perthuis) Citer
fluophile Posté(e) 10 août 2013 Signaler Posté(e) 10 août 2013 prixite ou mimétite. La prixite se présente plus en enduit et la mimétite en cristaux. Citer
rené planturin Posté(e) 11 août 2013 Signaler Posté(e) 11 août 2013 Le 10/08/2013 à 09:31, fluophile a dit : prixite ou mimétite. La prixite se présente plus en enduit et la mimétite en cristaux. merci...fluophile...je penche pour Mimétite .... Citer
rené planturin Posté(e) 11 août 2013 Signaler Posté(e) 11 août 2013 Pierre Pertuis un super endroit...déjà prévu deux trois jours la bas pour l'année prochaine... Citer
Vazymolo Posté(e) 7 septembre 2013 Signaler Posté(e) 7 septembre 2013 Quelques petites choses trouvées ici ou là lors de plusieurs balades/prospection dans le sud du Morvan. Un petit quartz améthyste Deux morceaux de quartz avec inclusions de dendrites Des petits bouts de fluo rubanées Et quelques petits cubes Juste de quoi avoir envie de repasser quand il y aura moins de végétation. Citer
rené planturin Posté(e) 7 septembre 2013 Signaler Posté(e) 7 septembre 2013 Le 07/09/2013 à 11:50, Vazymolo a dit : Quelques petites choses trouvées ici ou là lors de plusieurs balades/prospection dans le sud du Morvan. Un petit quartz améthyste 01.jpg Deux morceaux de quartz avec inclusions de dendrites 02.jpg 03.jpg Des petits bouts de fluo rubanées 04.jpg 05.jpg Et quelques petits cubes 06.jpg Juste de quoi avoir envie de repasser quand il y aura moins de végétation. sympas! j'aime bien la dendrite ...quelques spécimens a Argentolle... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.