fluopathe Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2011 baryte voltenne secteur sud Citer
fluopathe Posté(e) 26 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2011 pyromorphite sur fluorine (suite) assise de chitry dimension de la pyro : 20 mm par 15 mm 2 vues : Citer
fluopathe Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2011 suite du nettoyage de la récolte de ces 2 jours : fluo blanche assise de chitry Citer
fluopathe Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2011 après passage au nettoyeur haute pression quartz + oxydes sur fluorine maine Citer
fluopathe Posté(e) 30 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2011 de même une même pièce sous 2 angles différents quartz sur fluorine jaune (dégradée) Corbigny (Toyot) mais trouvé à Maine Maine a été une zone de traitement de plusieurs sites producteurs de fluorine d'où la présence d'échantillons provenant d'autres endroits ! (je ne les cite pascar je ne suis pas sûr de tous les sites, si le caillouteux passe par là, il pourra répondre plus justement) Citer
quartz89 Posté(e) 14 avril 2011 Signaler Posté(e) 14 avril 2011 :coucou!: Pas mal tes petites pyros Alexandre Peu courant......calcite de Maine. Baryte sur pyramide aztèques bleuté de fluorine de Voltennes. Citer
Augustin Posté(e) 14 avril 2011 Signaler Posté(e) 14 avril 2011 La première ressemble pllus aux barytes bleues que l'on trouvait à l'archevaut. Citer
JACK Posté(e) 14 avril 2011 Signaler Posté(e) 14 avril 2011 Bonsoir, Baryte et non Calcite, voir Hors serie Le Regne Mineral, special Morvan. Un spécimen est présenté. La pièce de Fluo de Voltennes est top. Un cailloux qui voyage bien beaucoup je trouve. (LOL) A+ Citer
ellup Posté(e) 1 mai 2011 Signaler Posté(e) 1 mai 2011 Bonsoir, une modeste contribution au sujet : Quartz et fluo (assise de Chitry) enfin si j'arrive à insérer une photo ! lol a+ Citer
1frangin Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 La première ressemble pllus aux barytes bleues que l'on trouvait à l'archevaut. + 1 !! j'en ai échangé de même facture lors d'un de mes passages à héry ... Citer
Augustin Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 Oui et je crois qu'elle est chez moi! Ou sa petite soeur du moins! Citer
totof:) Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 bonjour à tous d'il y a 15 jours baryte de Pierre-Perthuis rive gauche. le champ fait 4 cm j'ai aussi trouvé des cristaux jusqu'à 1 cm jaunes mais il sont pas terribles et une poche vierge pleine de petits cristaux tabulaire jaune entre 5mm et 1cm de long remplie d'oxydes de fer passage à l'oxalite bof bof. voila a+ Citer
JACK Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 Bonsoir, une de mes petites dernières rentrées. Maine Reclesnes, 17cm/13cm. Citer
Augustin Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 Un petit truc sympathique: fluorine sur quartz après calcite. Un doute sur la provenance, je pense à l'Argentolle (?). Pièce de 6cm. Citer
Nino Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 On a trouvé exactement la même chose à Lantignié. Tu es sur pour le Morvan ?? Citer
Augustin Posté(e) 12 mai 2011 Signaler Posté(e) 12 mai 2011 Arrffff, maintenant que tu en parle... Citer
Augustin Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 Bon, celle-ci, j'en suis certain, c'est bien du Morvan. Fluorine sur quartz, Voltennes, Le Barrot. Champ vertical de 4cm. (Cliquez pour agrandir) Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 Arrffff, maintenant que tu en parle... Je crois bien que Nino a raison, sur ce coup-là ! Citer
Augustin Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 Oui, oui, effectivement. Ça m'apprendra à tout mélanger. Citer
Augustin Posté(e) 2 juin 2011 Signaler Posté(e) 2 juin 2011 Y'a plus personne par ici? Histoire de remonter le fil, Baryte 1ère (légèrement pyritisée) et deuxième génération. Pièce de 5-6cm à tout casser. Pas de secteur précis pour l'instant... Voltennes, on dira ça. Sur cette photo, on discerne un côté rempli de pyrite et où les faces des cristaux sont totalement recouvertes, et l'autre côté montrant des cristaux an "sapin" parfaitement visible cette fois-ci. J'imagine qu'on pourrait avoir une idée du sens des flux lors du dépôt. Citer
Invité redsun Posté(e) 3 juin 2011 Signaler Posté(e) 3 juin 2011 Avec la photo c'est mieux Wouhaou c'est probablement la plus belle que j'ai jamais vu de ce site. Magnifique. Citer
fluopathe Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2011 une demi-journée de récolte : l calcite et sulfures (pyrite notamment) Citer
fluopathe Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2011 la pièce en haut à droite : Citer
fluopathe Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 juin 2011 une dernière détail : pyrite sur les arètes et sommets des cristaux en partie en inclusions Citer
TOM Posté(e) 5 juin 2011 Signaler Posté(e) 5 juin 2011 Bon, celle-ci, j'en suis certain, c'est bien du Morvan. Fluorine sur quartz, Voltennes, Le Barrot. Champ vertical de 4cm. (Cliquez pour agrandir) Tout nickel ça !!! Tu nous feras une vidéo 3D de cette pièce quand tu auras du temps, Augustin ?!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.