lemorvandiau Posté(e) 14 mars 2010 Signaler Posté(e) 14 mars 2010 Jolie photo, bien mise en valeur Citer
quartz89 Posté(e) 18 mars 2010 Signaler Posté(e) 18 mars 2010 Quartz hématoïde d'Argentolle (taille 18cm x 15,5cm) Citer
Invité redsun Posté(e) 22 mars 2010 Signaler Posté(e) 22 mars 2010 Sympa la couleur Fabrice, trouvaille perso ou achat/ échange ? J'en ai rarement vu couleur saumon mais ca reste mignon comme tout. Citer
quartz89 Posté(e) 22 mars 2010 Signaler Posté(e) 22 mars 2010 redsun Écrit Aujourd'hui, 10:15 Sympa la couleur Fabrice, trouvaille perso ou achat/ échange ? J'en ai rarement vu couleur saumon mais ca reste mignon comme tout. Achat début février à la bourse de Monéteau De cette couleur j'avais déjà, mais de toute petites pièces seulement Citer
fluopathe Posté(e) 15 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2010 tiens il y a de la baryte de maine à la Boula ? Citer
Alpes21 Posté(e) 15 avril 2010 Signaler Posté(e) 15 avril 2010 Voila en tant que nouvel arrivant ma petite contribution au minéraux du morvan je dois en avoir quelque autres je cherche ca et je vous les met! Citer
JACK Posté(e) 15 avril 2010 Signaler Posté(e) 15 avril 2010 tiens il y a de la baryte de maine à la Boula ? Non,sauf si tu as bu... Quel contexte,vidage de coffre... +++++Ced Citer
alain69 Posté(e) 15 avril 2010 Signaler Posté(e) 15 avril 2010 Ce n'est pas très gros, mais bien sympa et surtout rare. Crostal de leadhillite de l'Argentolle. le grand cristal fait 5 mm. Il se trouve sur une pièce bourrée de leadhillite, avec des agrégats d'hexagones et des pseudos de galène (en leadhillite). @+ Alain Citer
JACK Posté(e) 15 avril 2010 Signaler Posté(e) 15 avril 2010 Alain,tu connais mon adresse,hein... C'est bien râre tout ça et bien mimi.++++Ced Citer
Invité redsun Posté(e) 15 avril 2010 Signaler Posté(e) 15 avril 2010 Fluorine du Morvan dont la localité n'est plus a cacher. La Chaume Le plus gros octaèdre mesurant 3 cm d'arrètes environ La photo est volontairement surexposé parce que le rendu est très difficile sur ce type de pièce. Citer
Invité redsun Posté(e) 15 avril 2010 Signaler Posté(e) 15 avril 2010 Pyromorphite d'Alligny en Morvan, spécimen plus moins flottant, disons en tout cas cristallisé des deux cotés. Citer
Invité redsun Posté(e) 15 avril 2010 Signaler Posté(e) 15 avril 2010 Echantillon que je qualifie de remarquable du fait que le cristal octaédrique est terminé sur trois de ses sommets et n'a aucun contact Ce qui est plutôt difficile à trouver sur place. La Chaume. La couleur verte naturelle réagit au uv devenant bleuté. Citer
alain69 Posté(e) 16 avril 2010 Signaler Posté(e) 16 avril 2010 Très jolie la pyro d'Alligny. @+ Alain Citer
fluopathe Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2010 Voila en tant que nouvel arrivant ma petite contribution au minéraux du morvanje dois en avoir quelque autres je cherche ca et je vous les met! Citer
fluopathe Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2010 Non,sauf si tu as bu...Quel contexte,vidage de coffre... +++++Ced vidage de coffre !!, une grosse baryte de plusieurs kilos à l'entrée vers la barrière mais je vous rassure complétement "tonchée", mais je l'ai prise car je pense qu'il sera interessant de faire un sciage pollisage pour la croissance cristalline en plus elle est en grosse partiie bleue, le tout c'est de la faire couper maintenant !! bin il y a eu du monde le WE de paques dans le morvan !! j'ai fait une dizaine de sites en prospection la semaine suivant le WE j'ai vu que des traces de pas et de fouilles fraiches sur beaucoup d'endroits ! il y a toujours des amateurs ! c'est une façon de fêter la fin de cet hiver froid et long ? on attend les photos des trouvailles !! pour la chaume , certains trouveront les fluos non esthétiques (quoique) mais que de belles et curieuses cristallisations ! j'ai une pièce peu esthtétique mais 3 générations de fluo !! tiens il y en a encore qui se sont fait virer de l'argentolle!!!!, le proprio veut mettre une barrière et n'accepte plus les autorisations officielles (en gros les groupes ne sont plus acceptés même les habitués ) Citer
Invité redsun Posté(e) 16 avril 2010 Signaler Posté(e) 16 avril 2010 Virer de l'Argentolle ??? Ah bon, ceci n'étant toutefois pas un fait nouveau, jamais je n'ai eu ce problème. Autorisation tacite, exception exceptionnelle pour certains et par pour d'autres. Ça va jaser dans les chaumières. Citer
fluopathe Posté(e) 16 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2010 Virer de l'Argentolle ??? bin oui !! en individuel ! et pour compléter : pour tout te dire un club local ayant l'autorisation voulait accueillir un groupe de personnes d'un autre club sur le site et comme à son habitude l'a signalé au proprio (en fait sa femme ce jour là pour être précis) qui en réponse a dit qu'ils n'acceptaient plus personne sur le site !! et voulait mettre une barrière Citer
JACK Posté(e) 16 avril 2010 Signaler Posté(e) 16 avril 2010 bin oui !! en individuel !et pour compléter : pour tout te dire un club local ayant l'autorisation voulait accueillir un groupe de personnes d'un autre club sur le site et comme à son habitude l'a signalé au proprio (en fait sa femme ce jour là pour être précis) qui en réponse a dit qu'ils n'acceptaient plus personne sur le site !! et voulait mettre une barrière Pas le droit pour la barrière,le chemin donnant accès est la propriété de la commune et un GR. Citer
JACK Posté(e) 16 avril 2010 Signaler Posté(e) 16 avril 2010 vidage de coffre !!, une grosse baryte de plusieurs kilos à l'entrée vers la barrière mais je vous rassure complétement "tonchée", mais je l'ai prise car je pense qu'il sera interessant de faire un sciage pollisage pour la croissance cristalline en plus elle est en grosse partiie bleue, le tout c'est de la faire couper maintenant !! bin il y a eu du monde le WE de paques dans le morvan !! j'ai fait une dizaine de sites en prospection la semaine suivant le WE j'ai vu que des traces de pas et de fouilles fraiches sur beaucoup d'endroits ! il y a toujours des amateurs ! c'est une façon de fêter la fin de cet hiver froid et long ? on attend les photos des trouvailles !! pour la chaume , certains trouveront les fluos non esthétiques (quoique) mais que de belles et curieuses cristallisations ! j'ai une pièce peu esthtétique mais 3 générations de fluo !! tiens il y en a encore qui se sont fait virer de l'argentolle!!!!, le proprio veut mettre une barrière et n'accepte plus les autorisations officielles (en gros les groupes ne sont plus acceptés même les habitués ) Ouais,il y a eu tellement d'initiés l'année précédente...++++ Citer
Alpes21 Posté(e) 16 avril 2010 Signaler Posté(e) 16 avril 2010 Merci pour le message de bienvenue! Super vos minéraux, j'ai quelque belle pièce de Maine , des pyromorphite de luzy je serais ravi de participer a ces échanges foto! Citer
JACK Posté(e) 16 avril 2010 Signaler Posté(e) 16 avril 2010 J'en ai oublié,très jolies tes Chaumes David,tout particulièrement la verte,assez remarquable. Tout ce qui faut là ou il le faut. +++++Ced Citer
Invité redsun Posté(e) 16 avril 2010 Signaler Posté(e) 16 avril 2010 La violette n'est pas de moi. J'en ai d'autre de ce type avec terminaisons plus ou moins complète mais c'est vraiment la seule qui est intacte. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.