JACK Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 sur l'empreinte, tu vois vraiment les trois axes à 90° (cubique) ? ou te reste t-il un bout de fluo ?pour pyrite sur baryte pas de doute, mais sur fluo ?.... un connaisseur (un ancien comme on dit) m'a encore affirmé le contraire moi du coup je n'ai plus d'avis ! Salut Alexandre,ton ancien à complètement raison,recouvre les barytes tabulaires jaunes bleutés du -55,d'ailleurs ces pyrites non jamais tenus,j'avais pas eu encore le temps de répondre sur Géo depuis. Se désagrère malheureusement,très fragile à l'humidité,mon père en a perdu une d'une trentaine de centimètres,la pièce ayant trainée dans la cave pendant une quinzaine d'année.Surprise quand il l'a réouvert le carton,odeur de souffre et de la poudre à profusion. En revanche,les miennes n'ont pas encore bougé,à voir dans l'avenir (une avec baryte l'autre sans) ou (Baryte et pas de pyrite).Photos plus tard. +++++ Citer
lemorvandiau Posté(e) 14 septembre 2009 Signaler Posté(e) 14 septembre 2009 Après vérification, effectivement baryte dessous, autant pour moi... Citer
fluopathe Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2009 Sûr de la provenance, les deux premières en 2007 lors d'une sortie avec l'équipe des "week end d'enfer". Dans un bloc trouvé à l'opposé des haldes (à côté du travers banc). Une bonne douzaine de pièces tirées de ce bloc et toutes les wulfénite sensiblement de la même taille, les cristaux sont épais, couleur jaune verdâtre avec le centre foncé.Pour la fluo, pièce plus ancienne trouvée en 1994 dans les haldes. la taille pour la dernière ? je la trouve absolument fabuleuse !!! Citer
fluopathe Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2009 un "petit" quartz de l'argentolle rouge = hématoïde noir = oxyde de manganèse Citer
fluopathe Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2009 la même sous un autre angle et en l'honneur des nourrices morvandelles (du XIXème) les bien nommées .... Citer
lemorvandiau Posté(e) 15 septembre 2009 Signaler Posté(e) 15 septembre 2009 De belles pièces !!! Citer
quartz89 Posté(e) 15 septembre 2009 Signaler Posté(e) 15 septembre 2009 Super pièce Alexandre Quartz hématoïde biterminé sur fluorine d'Argentolle. biterminé de 1,5mm Citer
anatase Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 Fluo de la Verrière Octaèdre de fluo recouvert de quartz bi pyramidés de l'Argentolle Citer
fluopathe Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 Anatase tes pièces sont vraiment singulières et sympathiques Citer
elmineralo Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 Anatase tes pièces sont vraiment singulières et sympathiques pareil,Guy toujours de belles photos en plus Citer
fluopathe Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 pour changer de coin, et de minéral ,mais trouvaille modeste : tourmaline noire vallée du mesvrin trouvée il y a quelques jours Citer
quartz89 Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 Pour continuer dans l'original, tourmaline aussi..............mais plus au nord du Morvan, Saint-Agnan Citer
Invité redsun Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 Fluorine de Voltennes Citer
Invité redsun Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 Sinon, une classique petite barytine. Citer
Invité redsun Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 et une autre tout aussi classique Citer
Invité redsun Posté(e) 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 du rouge pour faire plaisir à tout le monde, Argentolle Citer
1frangin Posté(e) 17 septembre 2009 Signaler Posté(e) 17 septembre 2009 Sinon, une classique petite barytine. david !!!!!!!!!!!!!! petite comment ???? Citer
Augustin Posté(e) 17 septembre 2009 Signaler Posté(e) 17 septembre 2009 Pas si petite que ça, beaucoup aimerait bien en avoir une comme ça en collection ... d'ailleurs vu que tu en as deux ... Belle série, l'hématoïde est superbe ... Citer
elmineralo Posté(e) 17 septembre 2009 Signaler Posté(e) 17 septembre 2009 Pas si petite que ça, beaucoup aimerait bien en avoir une comme ça en collection ... d'ailleurs vu que tu en as deux ...Belle série, l'hématoïde est superbe ... non pas si petites et encore plus jolies en vrai Citer
Invité redsun Posté(e) 17 septembre 2009 Signaler Posté(e) 17 septembre 2009 david !!!!!!!!!!!!!! petite comment ???? Arrfffffff, chiant avec vos dimensions !!!!! comme si la taille avait une importance. 17 par 16 cm na!!! Citer
fluopathe Posté(e) 17 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2009 une petite série : "je suis arrivé trop tard !" la nature a joué déjà de son effet destructeur on commence par une empreinte de béryl (vallée du mesvrin) Citer
fluopathe Posté(e) 17 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2009 des empreintes de grenat (vallée du mesvrin) en plus qui nous narguent avec son sourire à la E.T. ! Citer
fluopathe Posté(e) 17 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2009 et une belle empreinte d'un gros octaèdre de fluorine (voltennes) dans ce cas le quartz a recouvert la fluo qui a été dissoute par la suite Citer
le sablais Posté(e) 17 septembre 2009 Signaler Posté(e) 17 septembre 2009 Intéressant ces photos ! Ca pourrait presque faire l'objet d'un sujet ! Non ? le sablais Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 17 septembre 2009 Signaler Posté(e) 17 septembre 2009 Oui, carrément ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.