quartz89 Posté(e) 10 juillet 2009 Signaler Posté(e) 10 juillet 2009 je suis en manque, je n'ai pas vu assez de fluorine hématoïde à la bourse d'Autun, vous n'en avez pas à poster !!merci Dès qu'elle est propre, je posterais celle trouvée samedi matin (jour de la bourse d'Autun) Citer
lemorvandiau Posté(e) 12 juillet 2009 Signaler Posté(e) 12 juillet 2009 Y'avais bien ca, mais pas en vente.............. Citer
lemorvandiau Posté(e) 12 juillet 2009 Signaler Posté(e) 12 juillet 2009 Sinon une petite babiole de ce genre. Citer
elmineralo Posté(e) 12 juillet 2009 Signaler Posté(e) 12 juillet 2009 bennnn petite babiole plus que sympathique! Citer
JACK Posté(e) 13 juillet 2009 Signaler Posté(e) 13 juillet 2009 Chalochopyrite sur Quartz sur Fluorine, Maine Reclesne,Saône et Loire, 10cm/9cm, Citer
JACK Posté(e) 13 juillet 2009 Signaler Posté(e) 13 juillet 2009 Quartz sur Fluorine avec 2 cristaux de Baryte zonés de violet-rose, Maine Reclesne,Saône et Loire, 10cm/7cm, Citer
le sablais Posté(e) 13 juillet 2009 Signaler Posté(e) 13 juillet 2009 :coucou!: je suis en manque, je n'ai pas vu assez de fluorine hématoïde à la bourse d'Autun, vous n'en avez pas à poster !! merci Argentolle : le sablais Citer
Augustin Posté(e) 13 juillet 2009 Signaler Posté(e) 13 juillet 2009 Tiens dis donc Hervé, je crois avoir vu celle-ci sur un site de vente ... si c'est le cas, je me la suis fait souffler sous le nez !!! Très jolie ... :coucou!: Citer
le sablais Posté(e) 13 juillet 2009 Signaler Posté(e) 13 juillet 2009 Tiens dis donc Hervé, je crois avoir vu celle-ci sur un site de vente ... si c'est le cas, je me la suis fait souffler sous le nez !!!Très jolie ... Très observateur Augustin ! Désolé de te l'avoir chipé !! :coucou!: le sablais Citer
Augustin Posté(e) 13 juillet 2009 Signaler Posté(e) 13 juillet 2009 Oui je dois dire qu'elle m'avait bien plu ... C'est pas grave, de toute façon, vu ce qui se passe dans ma vie en ce moment, les minéraux vont retourner dans leurs cartons, jusqu'à ... ben c'est là que je ne sais pas !!! Je réitère, très très jolie cette petite !!! :coucou!: Citer
Invité redsun Posté(e) 14 juillet 2009 Signaler Posté(e) 14 juillet 2009 Hello les p'tits loups, J'en ai trouvé une dernièrement*, qui faisant près de 18 kg composée uniquement de fluorine rouge. Pas un brin de quartz mais jolie. Celle ci est mignonne aussi, le contraste est intéressant. Belle acquisition. * trouvé dans une cave Citer
mineralparangon Posté(e) 14 juillet 2009 Signaler Posté(e) 14 juillet 2009 ouch, la fluo hématoïde, c'est spécial ! Citer
Lionel-R Posté(e) 14 juillet 2009 Signaler Posté(e) 14 juillet 2009 Je n'ai jamais répondu à aucune discussion de ce genre, je ne possède rien d'aucune région de France à part ma chère Martinique et encore d'une qualité très largement en dessous de tout ce que j'ai pu voir ici ! Je voulais juste vous dire que je suis très impressionné par les minéraux que vous possédez et que vous trouvez ! c'est super ce qu'on trouve en France ! vraiment je vous félicite et merci pour toutes vos contributions ! Citer
fluopathe Posté(e) 15 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2009 merci beaucoup pour toutes ces fluo hématoïdes je pars en vacances, retour le 26/07 bonne trouvaille à tous Citer
JACK Posté(e) 31 juillet 2009 Signaler Posté(e) 31 juillet 2009 Remonte billet. Toujours dans le Quartz étant donné que c'est le minéral dominant dans ma collection. Argentolle,Saône et Loire. 11cm/8cm Citer
JACK Posté(e) 31 juillet 2009 Signaler Posté(e) 31 juillet 2009 Une dernière pour ce soir. Même provenance 14cm/13cm. Citer
JACK Posté(e) 1 août 2009 Signaler Posté(e) 1 août 2009 Trouvé récemment. 8cm/5cm. Argentolle,Saône et Loire. Citer
JACK Posté(e) 1 août 2009 Signaler Posté(e) 1 août 2009 Quartz couleur saumon. Argentolle,Saône et Loire. 16cm/14cm. Citer
fluopathe Posté(e) 4 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2009 barytine - voltennes - Le Barrot Citer
fluopathe Posté(e) 4 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2009 une autre même gisement (déjà postée dans le sujet baryte) Citer
fluopathe Posté(e) 17 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2009 un défi pour tous ceux qui ont des pièce du Morvan (peut être utopique !) quelqu'un aurait il en collection une dendrite d'argent de l'argentolle ? merci pour la photo le cas échéant :coucou!: je n'en ai vu qu'une seule celle du muséum et une en photo dans le règne minéral Citer
fluopathe Posté(e) 19 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2009 même sans photo ? j'ai visé trop haut ? même pas une toute ch'tite au fond d'un carton ? :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.