JACK Posté(e) 18 juin 2009 Signaler Posté(e) 18 juin 2009 Une petite Fluorine de Maine. Saône et Loire 8cm/5cm pas très gros mais ça a l'objectivité de ne pas prendre de place dans une vitrine. Citer
weedh'atao Posté(e) 18 juin 2009 Signaler Posté(e) 18 juin 2009 totalement differentes, aussi belle l'une que l'autre, j'aime bien celle de la Chaume, et celle de Maine est à voir de plus près ... Citer
fluopathe Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2009 Bonsoir,pour agrémenter ce post déjà bien rempli.La Chaume. Saône et Loire 8cm/8cm. tu l'as nettoyée au dithionite ? ou alors avec quoi ? Citer
quartz89 Posté(e) 18 juin 2009 Signaler Posté(e) 18 juin 2009 :coucou!: Belle pièce de Maine JACK Citer
JACK Posté(e) 19 juin 2009 Signaler Posté(e) 19 juin 2009 Voilà,un cliché de plus près de la fluorine de Maine. Cela donne un bon aperçu de la cristallisation. Citer
JACK Posté(e) 19 juin 2009 Signaler Posté(e) 19 juin 2009 Une dernière fluorine octaèdrique.Après je n'en possède plus.Le faciès cube de ce site ne m'ayant peu éveillé d'intérêt,trop classique. La Chaume. Saône et Loire. 8cm/6cm. Pour Alexandre,nettoyage au dithionite avec une méthode quelque peu améliorée,on en reparle soit en Mp soit quand on se voit... Citer
fluopathe Posté(e) 19 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2009 Une dernière fluorine octaèdrique.Après je n'en possède plus.Le faciès cube de ce site ne m'ayant peu éveillé d'intérêt,trop classique.La Chaume. Saône et Loire. 8cm/6cm. Pour Alexandre,nettoyage au dithionite avec une méthode quelque peu améliorée,on en reparle soit en Mp soit quand on se voit... bon eh bien à la bourse d'Autun alors ! je suis étonné de la coloration sur la surface de ces fluo ! Citer
1frangin Posté(e) 20 juin 2009 Signaler Posté(e) 20 juin 2009 belle bète ta dernière maine , mike !!! Citer
Augustin Posté(e) 20 juin 2009 Signaler Posté(e) 20 juin 2009 Oui, elle m'a l'air bien sympathique, dommage que l'on ne puisse cliquer dessus pour la voir de plus près ... Citer
elmineralo Posté(e) 20 juin 2009 Signaler Posté(e) 20 juin 2009 Pour Augustin celle de maine en detail! Citer
Augustin Posté(e) 20 juin 2009 Signaler Posté(e) 20 juin 2009 Merci, c'est vrai qu'elle est top ... beau contraste !!! Citer
1frangin Posté(e) 20 juin 2009 Signaler Posté(e) 20 juin 2009 mike tu sais que ça devrait etre interdit de poster es choses comme ça !!! on a un p'tit coeur fragile !!.......................................................................rire!! Citer
elmineralo Posté(e) 20 juin 2009 Signaler Posté(e) 20 juin 2009 merci a vous deux!!! une autre que j aime aussi beaucoup Citer
fluopathe Posté(e) 22 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2009 je ne vois pas bien la cristallisation ?!!, la base c'est de l'octaèdre ? avec une surcristallisation en petits cubes ? en tout cas sympa l'aspect fantôme ! peu courant pour le site )) Citer
quartz89 Posté(e) 22 juin 2009 Signaler Posté(e) 22 juin 2009 Baryte recouverte de micros quartz le tout poser sur du quartz, Argenolle. Rhomboèdre de calcite toujours Agentole. Citer
Augustin Posté(e) 22 juin 2009 Signaler Posté(e) 22 juin 2009 Baryte recouverte de micros quartz le tout poser sur du quartz, Argenolle. Rhomboèdre de calcite toujours Agentole. Un p'tit coup de trop ce soir Fabrice ??? Citer
elmineralo Posté(e) 22 juin 2009 Signaler Posté(e) 22 juin 2009 ho le vilain il brouille les pistes Citer
JACK Posté(e) 23 juin 2009 Signaler Posté(e) 23 juin 2009 je ne vois pas bien la cristallisation ?!!, la base c'est de l'octaèdre ? avec une surcristallisation en petits cubes ? en tout cas sympa l'aspect fantôme ! peu courant pour le site )) Salut Alexandre, à titre indicatif,je pencherai pour des sphérules, à confirmer par l'heureux propriétaire. +++++ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.