Augustin Posté(e) 20 mai 2009 Signaler Posté(e) 20 mai 2009 Faudrait bien que je prenne le temps de venir gratter dans le 89 un de ces jours ... m'enfin, plus que prendre le temps, c'est surtout de le trouver !!! Et dire que c'est à moins de deux heures de chez moi ... Sympa ta pyro Fabrice !!! Citer
Invité redsun Posté(e) 21 mai 2009 Signaler Posté(e) 21 mai 2009 Dommage que David ai vendu toute sa collection, sûr qu'il aurait pu participer un peu à ce topic ... Adieu les p'tits loups, Ouhaip, ceci dit, celui qui a acheté, est sur Géo. Peut être se décidera t'il a mettre les photos bientot, encore que si je me rappel bien, il ne sais pas le faire. On peut mettre des ammonites dans ce post du Morvan ??? Citer
le sablais Posté(e) 21 mai 2009 Signaler Posté(e) 21 mai 2009 Adieu les p'tits loups,Ouhaip, ceci dit, celui qui a acheté, est sur Géo. Peut être se décidera t'il a mettre les photos bientot, encore que si je me rappel bien, il ne sais pas le faire. On peut mettre des ammonites dans ce post du Morvan ??? On est dans une rubrique minéraux, David ! Mais si tu as de quoi montrer, ouvre un sujet : les fossiles du Morvan ! le sablais Citer
Invité redsun Posté(e) 21 mai 2009 Signaler Posté(e) 21 mai 2009 Bon bah ok pour des minéraux. Pseudomorphose d'une coquille en CALCITE Tout le monde est content :clown: Citer
1frangin Posté(e) 21 mai 2009 Signaler Posté(e) 21 mai 2009 hi!hi!hi! !!!!! lui qu'aime pô la calcite .......................y va être servi avec les bêtes mortes !!!! qui a fermé cette fichue porte ?? david !!! laisse moi sortir..................!!! Citer
fluopathe Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2009 Très jolies ces Hémimorphites, on en voit pas souvent sur le forum ...Alimentons ce post très prometteur ... les gars du Morvan, vous aurez bien quelques nouveautés à nous proposer ? Dommage que David ai vendu toute sa collection, sûr qu'il aurait pu participer un peu à ce topic ... Fluorine sur Quartz, Argentolle probable (faisait parti de ce "fond de sac" trouvé à Voltennes au mois d'Avril ...) : le quartz avec la fluorine pourrait aussi provenir du toyot (marigny) où le quartz en grosse pyramide y est bien présent associé avec de la fluo plutôt jaune. Citer
fluopathe Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2009 A quelques rares exceptions près , il n'y a pas de calcaire dans la Morvan, uniquement sur le pourtour extérieur. En revanche on peut trouver des filons de calcite parfois bien cristallisées, la calcite n'est pas si rare. quelques photos pour en témoigner, cela viens du 58, je les ai trouvées il y 15 jours, ces calcites sont associées avec des sulfures. et celles ci ne tournent pas , redsun !!! je commence par un gros bloc : Citer
fluopathe Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2009 une autre , la calcite parfois rose réagit un peu aux UV long Citer
fluopathe Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2009 j'ai oublié sur la précedente, on voit de la pyrite oxydée, en haut à gauche enfin dernière photo, un gros cristal et des plus petits, les petits points noirs brillant sur les cristaux de calcite sont des octaèdres de pyrite, dès que j'aurai branché la bino, j'enverrai des photos (c'est de la micro voir de la nano !! ) Citer
pic d'anjeau Posté(e) 21 mai 2009 Signaler Posté(e) 21 mai 2009 baryte de l'ancienne mine pres du hameau de la place Citer
TOM Posté(e) 21 mai 2009 Signaler Posté(e) 21 mai 2009 Bah... Dis-nous qui a acheté ta collection ? Ca sera plus simple ! ;-) Citer
Invité redsun Posté(e) 21 mai 2009 Signaler Posté(e) 21 mai 2009 qui a fermé cette fichue porte ?? david !!! laisse moi sortir..................!!! Désolé Laurent, j'ai bouffé la clef mais elle ressortira, c'est sur Et pour te répondre Tom, je dirais que c'est une question indiscrète et que par respect pour lui, je ne dirais rien. Vilain petit curieux :clown: Citer
quartz89 Posté(e) 21 mai 2009 Signaler Posté(e) 21 mai 2009 Calcite d'Argentolle Fluorine de Maine Citer
Augustin Posté(e) 25 mai 2009 Signaler Posté(e) 25 mai 2009 Salut Lionel, c'est du trouvé ou de l'acheté ? En tous les cas, elle est TOP cette baryte !!! Citer
le sablais Posté(e) 25 mai 2009 Signaler Posté(e) 25 mai 2009 Des photos magnifiques !! Bravo ! le sablais Citer
lemorvandiau Posté(e) 25 mai 2009 Signaler Posté(e) 25 mai 2009 Salut à vous, C'est du trouvé, D'autres pièces à venir... Citer
Augustin Posté(e) 25 mai 2009 Signaler Posté(e) 25 mai 2009 Ben alors y'en a peut être une qui voudrait bien venir chez moi, au cas ou tu en aurais trop !!! Si c'est pas un appel du pied ça !!! Citer
1frangin Posté(e) 25 mai 2009 Signaler Posté(e) 25 mai 2009 baryte du morvan .................voui !! mais ou plus précisément ?? (pô les coordonées lambert !!) parce que la baryte en morvan : ben y en a !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.