fluopathe Posté(e) 19 mai 2009 Signaler Posté(e) 19 mai 2009 En raison de la multiplicité de sujets, beaucoup ne vivent plus, la lisibilité en est difficile. En s'inspirant du sujet des Pyrénées (regroupement) et en voyant sa réussite, je propose de regrouper tous les sujets du Morvan. Les sites sont nombreux : Argentolle, les Molérats, Voltennes, Maine pour les principaux, sans oublier : le Toyot (Marigny), Alligny, La Chaume, , les sites uranifères et tous les autres ...... liens des précédents sujets : Quartz hématoïde du Morvan Alligny-en-Morvan, le retour Alligny en Morvan : demande de détermination ; Micro minéral L'Argentolle (Morvan) Voltennes ! Pourquoi pas ? Barytes de la mine de Maine Fluorines de Maine Marigny sur Yonne et alentours Les Molerats dans le Morvan Sortie à Pierre-Perthuis J'espère ne pas en avoir oubliés ! Citer
fluopathe Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2009 une contributionpour lancer ce regroupement : une série d' hémimorphite de l'Argentolle déjà postées mais perdues au fin fond de sujets divers Citer
fluopathe Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2009 une bleue , petite mais couleur extra plus Citer
fluopathe Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2009 encore plus petit mais terrible le contraste avec le quartz orangé !! Citer
Augustin Posté(e) 19 mai 2009 Signaler Posté(e) 19 mai 2009 Allez, pour ne pas te laisser tout seul ... Fluo de quelque part près de Maine ... par respect pour ceux qui y travaillent !!! Citer
quartz89 Posté(e) 19 mai 2009 Signaler Posté(e) 19 mai 2009 Très bonne idée alexandre je te suis avec une fluorine de Marigny sur Yonne Baryte de Pierre-Perthuis Citer
quartz89 Posté(e) 19 mai 2009 Signaler Posté(e) 19 mai 2009 étant donné que j'ai quelques pièces de cette magnifique région........ je poursuis avec une pyromorphite sur quartz d'Alligny-en-Morvan et une prixite des Molérats. Citer
quartz89 Posté(e) 19 mai 2009 Signaler Posté(e) 19 mai 2009 évidemment il y a les gisements incontournables Argentolle Voltennes Citer
quartz89 Posté(e) 19 mai 2009 Signaler Posté(e) 19 mai 2009 Sans oublier Maine Mais aussi Rémilly Citer
lemorvandiau Posté(e) 20 mai 2009 Signaler Posté(e) 20 mai 2009 Super cette idée de post, si tout les gisements du morvan y sont évoqué ca va être un sacré pavé. Je suivrai avec attention... aller deux petites pour participer, Alligny. Citer
Nino Posté(e) 20 mai 2009 Signaler Posté(e) 20 mai 2009 Vraiment EXTRAORDINAIRES tes hémimorphites Fluopathe, surtout la 3°. :clown: Citer
Augustin Posté(e) 20 mai 2009 Signaler Posté(e) 20 mai 2009 Trop facile Lionel, tu joues à domicile ... sympa les barytes soit dit en passant !!! Citer
elmineralo Posté(e) 20 mai 2009 Signaler Posté(e) 20 mai 2009 serie de plusieurs Hemimorphites trouvées en Juillet 2008 a L'argentolle,la plus grosse fait un bon cm Citer
Augustin Posté(e) 20 mai 2009 Signaler Posté(e) 20 mai 2009 Très jolies ces Hémimorphites, on en voit pas souvent sur le forum ... Alimentons ce post très prometteur ... les gars du Morvan, vous aurez bien quelques nouveautés à nous proposer ? Dommage que David ai vendu toute sa collection, sûr qu'il aurait pu participer un peu à ce topic ... Fluorine sur Quartz, Argentolle probable (faisait parti de ce "fond de sac" trouvé à Voltennes au mois d'Avril ...) : Baryte des Sauguettes, Voltennes : Baryte (4cm) sur Fluorine, "Près de Maine" : Citer
Augustin Posté(e) 20 mai 2009 Signaler Posté(e) 20 mai 2009 Et pour finir (désolé pour la qualité des photos mais peu de lumière et échantillon peu photogénique), Calcite pseudomorphosée en Quartz, Les Sauguettes, Voltennes ... Citer
quartz89 Posté(e) 20 mai 2009 Signaler Posté(e) 20 mai 2009 Chaillac4ever Écrit Hier, 22:29 Très jolies ces Hémimorphites, on en voit pas souvent sur le forum ... Alimentons ce post très prometteur ... les gars du Morvan, vous aurez bien quelques nouveautés à nous proposer ? Dommage que David ai vendu toute sa collection, sûr qu'il aurait pu participer un peu à ce topic ... Fluorine sur Quartz, Argentolle probable (faisait parti de ce "fond de sac" trouvé à Voltennes au mois d'Avril ...) ça ressemble bien à l'Argentolle Citer
quartz89 Posté(e) 20 mai 2009 Signaler Posté(e) 20 mai 2009 on arrive aux limites du Morvan (en fait on déborde quelque peu!) avec cette aragonite de Pouillenay. Citer
quartz89 Posté(e) 20 mai 2009 Signaler Posté(e) 20 mai 2009 Pyromorphite d'Argentolle. Fluorine d'Avallon. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.