Florian Del Posté(e) 19 mai 2009 Signaler Posté(e) 19 mai 2009 Bonsoir à tous, un granite avec de la malachite provenant de Maxonchamp (Vosges). Ces petites sphères portent elles un nom ? Cordialement Florian Citer
Invité fluodu88 Posté(e) 19 mai 2009 Signaler Posté(e) 19 mai 2009 BONSOIR SYMPA TA PIECE JE CONNAIS PAS LE NOM DE CES SPHERES UN AMI EN A UNE DU MEME ENDROIT UNE VIEILLE PIECE MAIS AVEC DES BOULES TA DEJA TROUVE DE LA FLUO A MAXONCHAMP Citer
Florian Del Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 mai 2009 Bonjour Fluo88, oui de la fluorite, violette, jaune, rose, bleu, verte et en quantité ! A+ Florian Citer
Invité fluodu88 Posté(e) 19 mai 2009 Signaler Posté(e) 19 mai 2009 Y EN A PAS MAL EN BRUTE LES CUBES SONT EN PROFONDEUR Citer
Florian Del Posté(e) 20 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 mai 2009 Bonjour, j'en ai en sphérule, brut, en cube, j'ai même des pointes. Qu'appelles tu en profondeur ? A+ Florian Citer
Invité fluodu88 Posté(e) 20 mai 2009 Signaler Posté(e) 20 mai 2009 enterree, l plus belles sont au moins a 1m de profond Citer
Florian Del Posté(e) 20 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 mai 2009 Bonsoir, enterré ? C'est bon à savoir, mais je me vois mal creuser.... enfin pourquoi pas, faut il encore savoir où ! J'ai remarqué qu'il y avait "des postes de travail" relevant du burin et du marteau ici et là, mais je n'ai jamais remarqué de trous ? Autrement, tu en as trouvés ? et dans ce cas, quel taille font ils ? A+ Florian Citer
Nino Posté(e) 20 mai 2009 Signaler Posté(e) 20 mai 2009 Bonjour, j'en ai en sphérule, brut, en cube, j'ai même des pointes. Qu'appelles tu en profondeur ? A+ Florian Des pointes de fluo??? Tu dois surement confondre avec le quartz. Citer
Florian Del Posté(e) 20 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 mai 2009 Bonsoir, non non, pas du tout, C'est bien de la fluo : J'ai celle-ci de Maxonchamp, elle a bien une forme de triangle avec trois faces : A+ Florian Citer
trenen23 Posté(e) 20 mai 2009 Signaler Posté(e) 20 mai 2009 En fait il semble que ce soit une pointe de cube. Par contre sur la deuxième photo, il y a le quartz et la fluo Serge Citer
Florian Del Posté(e) 21 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2009 Bonjour Serge, oui il y a du quartz avec. Pointe de cube ? avec trois faces ? Elle a vraiment la forme d'une pyramide. A+ Florian Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.