Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

TIPE géologie Les Surfaces !


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis en 1ère année de prépa BCPST au lycée Clemenceau à Nantes, nous avons eu notre thème de TIPE pour l'année prochaine et le concours. Le thème s'intitule donc Les Surfaces! Etant très interessé par la géol -puisque j'aimerais intégrer ENSG Nancy- je cherche des sujets qui pourraient être interessants à traiter. J'avais pensé à étudier les phénomènes ayant lieu le long d'un plan de faille (sujet plutôt rattaché à la physique : frottements, nappes de chariages ... etc etc) ... ou encore le métamorphisme au contact entre deux strates (plutôt chimie) ... mais tout ça reste vague et je suis sur qu'il y a encore des tas de sujets possibles ... il ne me manque que des idées ^^ ! Si vous en avez faites moi en part ... merci.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites