1frangin Posté(e) 28 mai 2009 Signaler Posté(e) 28 mai 2009 du dunet trouvé il y a une vingtaine d'années pô loin.... Citer
Augustin Posté(e) 28 mai 2009 Signaler Posté(e) 28 mai 2009 C'était hier Laurent ... tu avais quoi, 6-7 ans à l'époque ??? Citer
nontronite Posté(e) 31 mai 2009 Signaler Posté(e) 31 mai 2009 et la centrale nucléaire vers Montmorillon(localité type d'argile au passage)qui à fournie calcite ,pyrite et blende(jolies) est-ce encore dans le Bérry ? Désolé de te décevoir Alain...Mais, la centarle nucléaire de Civaux à coté de Montmorillon est en Vienne...^^ Citer
alain martaud Posté(e) 1 juin 2009 Signaler Posté(e) 1 juin 2009 le berry n'est pas une région géographique uniquement calquée sur le département de l'indre, donc Civeaux dans la vienne pourrait être tout à fait dans le berry, qui peut verifier? merci pour Civeaux je n'arrivais pas à me souvenir du nom! @+ Alain Citer
1frangin Posté(e) 1 juin 2009 Signaler Posté(e) 1 juin 2009 et la centrale nucléaire vers Montmorillon(localité type d'argile au passage)qui à fournie calcite ,pyrite et blende(jolies) alain il te reste des échantillons?? Citer
alain martaud Posté(e) 1 juin 2009 Signaler Posté(e) 1 juin 2009 je n'en ai jamais eu ; juste vu dans une collection locale et j'en ai gardé un souvenir ému depuis... @+ Alain Citer
1frangin Posté(e) 1 juin 2009 Signaler Posté(e) 1 juin 2009 aaaaaaahh !!...............................tant pis !! Citer
Augustin Posté(e) 1 juin 2009 Signaler Posté(e) 1 juin 2009 le berry n'est pas une région géographique uniquement calquée sur le département de l'indre, donc Civeaux dans la vienne pourrait être tout à fait dans le berry, qui peut verifier? merci pour Civeaux je n'arrivais pas à me souvenir du nom!@+ Alain Bonsoir Alain, regardes la carte que j'avais posté la semaine dernière ... Berry = Indre + Cher ... donc ... Citer
alain martaud Posté(e) 2 juin 2009 Signaler Posté(e) 2 juin 2009 Nontron n'est pas dans le Berry???? étonnant... Citer
cenadu36 Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2009 Bonjour merci de vos réponse, j’ai fait quelque recherche avec vos réponse et je voulais savoir si vous connaissais le propriétaire de la carrière qui se trouve a la sortie de Sait Benoît Du Sault Citer
gadin Posté(e) 2 juin 2009 Signaler Posté(e) 2 juin 2009 Salut Alain, Nontron est en Dordogne, Périgord Vert. Ce coin du Périgord vert est certes plus limousin qu'aquitain, mais pas berrichon. à+ Gadin Citer
alain martaud Posté(e) 2 juin 2009 Signaler Posté(e) 2 juin 2009 cette réponse me convainc merci à Sainte Marie?? Alain Citer
gadin Posté(e) 2 juin 2009 Signaler Posté(e) 2 juin 2009 oui Alain, à Ste-Marie. mon pèlerinage obligatoire, sinon j'irai brûler en enfer pendant 3 ou 4 éternités (ça motive ) Gadin Citer
alain martaud Posté(e) 10 juillet 2009 Signaler Posté(e) 10 juillet 2009 pyromorphite brune sur barite, Chaillac environ 6 cm Citer
alain martaud Posté(e) 10 juillet 2009 Signaler Posté(e) 10 juillet 2009 pyromorphite verte sur fluorite blanche remarquez le biterminé transparent... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.