Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité mistral34
Posté(e)
C'est abérant ce que l'on peut lire sur ce sujet et histoire de réfléchir un peu, ce lien devrait calmer quelques ardeurs.

http://www.ucm.be/ucm/ewcm.nsf/_/90F1A529D...F2?OpenDocument

Ceci dit, des liens comme celui ci, il en court des milliers sur le même sujet comme celui ci :

http://commercial.axelere.com/cherche/vend...ccasionnel.html

Celui ci aussi

http://www.pcinpact.com/actu/news/31633-eb...-commercant.htm

Redsun :sourire:

Ce n'est pas parce que l'on réclame la possibilité d'avoir une section vente que l'on paye déja ISF.

Parce qu'avant d'avoir remplis son compte en banque offshore il faut en vendre du caillou.......................

Oui bien sur que le probleme fiscal est important mais depuis le 1er janvier la solution existe. :coucou!:

http://www.lautoentrepreneur.fr/

Pour l'amateur vendeur qui fait du chiffre il se mettra en regle directement sur internet en se couvrant socialement.

C'est ouvert a tous, salariés, retraités etc... sauf les fonctinnaires me semble t'il.

La solution de l'autoentreprise est radicale pour couper net les critiques sur les amateurs vendeurs, 13 pour cent a payer sur les ventes. :clin-oeil:

Je suis d'accord avec Pachy, il y a beaucoup de membres qui veulent l'ouverture d'une section vente comme sur beaucoup de forum.

D'accord avec Webmineral63, Un sondage permettrait de clarifier la situation

Et avec Alchimiste, sur ce qu'il as dit en géneral.

Cela me démange sérieusement depuis ce matin d'inaugurer la section non officielle des ventes sur le forum.

Je refléchis encore un peu mais je crois que je vais finir par mettre quelques photos de minéraux que j'ai a vendre avec les prix que j'en veux.

:P

Invité redsun
Posté(e)
la solution existe. :coucou!:

Biensur qu'elle existe mais combien prendront l'initiative ???

Michel, (et moi c'est David), je ne fournis pas de lien pour condamné la vente mais seulement à titre d'information.

Vendre, c'est permis à tout le monde mais sous condition.

Pourquoi crois tu que je me casse la tête à déclarer une entreprise de vente en ligne alors que je pourrais tout aussi bien vendre en sous table comme bcp le font tout en dénonçant le contraire ???

La minéralo, perso, ça m'a permis de trouver un job

Invité mistral34
Posté(e)
Biensur qu'elle existe mais combien prendront l'initiative ???

Michel, (et moi c'est David), je ne fournis pas de lien pour condamné la vente mais seulement à titre d'information.

Vendre, c'est permis à tout le monde mais sous condition.

Pourquoi crois tu que je me casse la tête à déclarer une entreprise de vente en ligne alors que je pourrais tout aussi bien vendre en sous table comme bcp le font tout en dénonçant le contraire ???

La minéralo, perso, ça m'a permis de trouver un job

J'avais compris David que tu ne condamnais pas mais que tu informais.

Pour l'initiative, chacun fait ce qu'il veux, moi j'ai déja choisis.

Il y a aussi la possibilité lors d'une vente de déclarer la vente de collection a 9 pour cent d'impot, l'imprimé se pompe direct sur le net.

Comme cela au moins les detracteurs ne peuvent rien dire.

Va signer le songage pendant que tu es sur geo :coucou!:

Invité redsun
Posté(e)
Va signer le songage pendant que tu es sur geo :coucou!:

J'y vais, :clin-oeil: après je retourne à mes moutons. :P

Posté(e)

...Il m'arrive d'acheter des cailloux, en bourse car j'aime soupeser avant de conclure .

Je n'ai rien à vendre: ce n'est pas mon métier, et en tant que géologue je n'attache pas de valeur marchande à un caillou... mais je sais que ça l'est pour d'autres, et c'est bien.

...Ce Géoforum a un intitulé, une vocation... et n'est - à mon avis- nullement un lieu de vente... ou alors je ne sais pas lire ! Et l'administration aurait-elle son mot à dire ?

Il y a déjà beaucoup de pub même pas discrète pour des sites perso qui renvoient à des marchands vers lesquels ceux qui veulent vendre/acheter peuvent aller, alors brisons là le bla bla et continuons si vous le voulez bien ...

Posté(e)
...Il m'arrive d'acheter des cailloux, en bourse car j'aime soupeser avant de conclure .

Je n'ai rien à vendre: ce n'est pas mon métier, et en tant que géologue je n'attache pas de valeur marchande à un caillou... mais je sais que ça l'est pour d'autres, et c'est bien.

...Ce Géoforum a un intitulé, une vocation... et n'est - à mon avis- nullement un lieu de vente... ou alors je ne sais pas lire ! Et l'administration aurait-elle son mot à dire ?

Il y a déjà beaucoup de pub même pas discrète pour des sites perso qui renvoient à des marchands vers lesquels ceux qui veulent vendre/acheter peuvent aller, alors brisons là le bla bla et continuons si vous le voulez bien ...

bin pareil et pas mieux !

il y a suffisament de sites de ventes !, aux vues des prises de becs existantes déjà dans certains sujets, j'ose pas imaginer avec une rubrique vente sur ce forum !!

:grand sourire::rougir:

Posté(e)

à la lecture du forum, je me demande pourquoi ce type de sondage

car vu le nombre de lien en fin de message qui re-dirige vers le site

marchand de truc ou de machin, géoforum est déjà un site marchand hypocritement

déguisé et pour certains membres uniquement

de plus je ne pense pas que ce sujet rentre vraiment

dans "Discussion générale (Minéraux)"

bonne journée et arrêtons un peu l'hypocrise

ne me demandez pas de remplir mon profil, si je ne l'ai pas fait,

c'est que j'ai de bonnes raisons

Posté(e)

Bonjour M. l'inconnu (xyz) :super:

Pour ma part, je pense que le site Geoforum est bien comme il est.

Les sites de vente ne maquent pas sur le net.

Les liens vers des sites perso (même commercials) peuvent permetre de voir d'autres fossiles qui permètent parfois de déterminer nos trouvailles, même si nous ne les achetons pas.

Pour moi donc cette rubrique n'est pas nécessaire. :sourire:

Posté(e)

si cette rubrique ne t'est pas NECESSAIRE, eh bien ne la consulte pas, tout simplement, mais je ne comprends pas pourquoi tu devrais dicter ta conduite a d'autres......empecher d'autres d'utiliser une telle rubrique.

Invité redsun
Posté(e)

hey STOP. Qui empèche qui ??? c'est du délire. :triste:

Une de plus qui n'est pas d'accord avec la minorité et alors ???

Vous avez lancez un sujet avec sondage et opinion, tenez vous en au fait. :P

Bon moi j'en ai fini avec ce post qui tourne autant qu'une ammonite mais qui va finir ne plus rien donner de bon. :clown:

Invité mistral34
Posté(e)
hey STOP. Qui empèche qui ??? c'est du délire. :P

Une de plus qui n'est pas d'accord avec la minorité et alors ???

Vous avez lancez un sujet avec sondage et opinion, tenez vous en au fait. :clown:

Bon moi j'en ai fini avec ce post qui tourne autant qu'une ammonite mais qui va finir ne plus rien donner de bon. :clown:

C'est la ou est le probleme malheureusement.

Il est bon de rappeller que les partisans du OUI aimerait une rubrique vente avec CODE D'ACCéS pour couper court au critiques.

Il y a pour tous, des sujets qui ne nous intéréssent pas, nous n'y allons pas, alors pourquoi les gens contre la création d'une rubrique vente ne ferait pas de meme

Bravo David pour ton bon sens :triste: , mais je te rappel que tous les sujets polémiques ont plus ou moins tournés en rond.

Posté(e)

...Allez donc savoir ce qui anime le monde, y compris le virtuel !

Il y a sur le net de quoi satisfaire tout le monde, suffit d'aller voir là où il faut pour être satisfait,...

Pourquoi créer une rubrique vente/achat ici, ou une rubrique "pièces de musées", ou "que sais-je encore", ...alors qu'il y en a plein ailleurs ?

Par contre je trouve que Géoforum tel qu'il est a une spécificité sympa. qui ne se rencontre pas ailleurs.

Et merci à celles et ceux qui nous font partager leurs connaissances, leurs trouvailles, leurs coups de coeur en bourse, leur visite d'expo. ou de musées..., merci à tous ceux qui nous proposent des liens utiles et intéressants, des illustrations photographiques de qualité, sans oublier les pointes d'humour ...

Mais bon ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...