Geodinos Posté(e) 13 mai 2009 Signaler Posté(e) 13 mai 2009 Autochtone du 17 Amicalement Didier Citer
Paléolor Posté(e) 13 mai 2009 Signaler Posté(e) 13 mai 2009 un seul mot à dire .......................................whouawouhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!! Citer
trenen23 Posté(e) 13 mai 2009 Signaler Posté(e) 13 mai 2009 Sympas et très variées, Est des Charentes ou secteur de Cognac ? Merci, Serge Citer
Geodinos Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2009 Sud de saintes Serge Bonne chasse Didier Citer
trenen23 Posté(e) 13 mai 2009 Signaler Posté(e) 13 mai 2009 Super, c'est celles des sables ? je me rappelle d'une ballade avec un pote charentais vers St Même les carrières où on était passé dans une carrière de sables (turonien mais pas sur du tout) ou j'en avais ramassé très facilement un sac dont seulement 4 ou 5 avait montré des géodes sympas. Serge Citer
Geodinos Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2009 Une sur cent je pense vaut le coup d'etre conservé je vais en remetre une petite louche Bientot Didier Citer
Livrajoforez Posté(e) 13 mai 2009 Signaler Posté(e) 13 mai 2009 Je connais bien ce gisement (Pe...nes), effectivement il faut casser beaucoup de pierres car peut sont cristallisées. Y en a de partout dans le coin et de toutes les couleurs. Quand on était gamin avec mon cousin on en a cassé des milliers, mais les géodes sont rares. Certaines réagissent aux UV, c'est sympa. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.