Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
non j'envisageais juste un marteau perforateur burineur + mon groupe électrogène ;)

Ça, on l'a utilisé dans du Domérien, au bord d'une départementale, un jour où l'Equipement passait.

Ils ont été..................................étonnés et admiratifs!

Posté(e)

Mais non, il y en a qui croient qu'on trouve les fossiles tous dégagés, tous propres!

Je me tue a leurs dires que le fossiles est dans la pierre et que je l'ais sortis mais c'est qui sont idiots.

Moi quand je fouille au pinceau c'est pour coller le fossiles pour ensuite le sortit au tracto pelle, lol.

• 3 semaines après...
Posté(e)

la 2eme fois que je suis allé sur le site j'ai rencontré le proprio qui refaisait ça clôture, il est venu vers moi et ma demander ce que je faisais ici, j'étais avec une brosse et un pinceau large entrain de nettoyer le dessus d'une strate très accessible d'ailleurs, je lui est répondu que j'avais trouver des morceaux de fossile et que j'en cherchait d'autre en meilleur état sur ce il partit me me souhaitant bonne continuation

mais j'aimerais bien le recroiser pour lui demander si je pouvais emmener du matériel plus lourd comme mon perforateur et mon groupe éléctro, en attendant je vais de de temps en temps maitre des coups de burin autour des fossiles, j'essaie de façonner un petit canal pour y versser de l'acide qui au bout d'un certain temps finira de creuser la roche surtout là ou j'ai du mal à accéder avec ma massette et mon burin.

Posté(e)

je te site bizafossiles72 :"Essaye à coup de Burin, ne t'inquiète pas si ça casse, ça se recolle!"

ah je vois que tu as vu la fissure en biais qui traverse sur l'ammonite de part en part juste au dessus de son axe, bon coup d'œil bravo !

Posté(e)
je te site bizafossiles72 :"Essaye à coup de Burin, ne t'inquiète pas si ça casse, ça se recolle!"

ah je vois que tu as vu la fissure en biais qui traverse sur l'ammonite de part en part juste au dessus de son axe, bon coup d'œil bravo !

Rassure-toi, les collections des musées et universités sont remplies de fossiles recollés (pas toujours avec talent d'ailleurs, mais ça tient bon, on savait fabriquer des colles "non-réversibles" en ce temps-là..!).

Ton idée avec l'acide est absolument à proscrire : si le proprio te voit avec ça, finies les discusssions amicales.

Alors qu'avec des outils...

Il pourrait même te donner un coup de main, ça m'est arrivé! :sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...