Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

grain de riz orange.....

Messages recommandés

Invité phénacite
Posté(e)

Raye le verre sans difficulté !! Existe-t-il du corindon orange ?????post-5704-1242071179_thumb.jpg ;)

Invité phénacite
Posté(e)

Merci !! :beta: Dèjà fait !!! Non pas possible grenat avec cette structure dans la zone. Même les grenats dans un contexte roulé n'ont pas cette forme!! Mais cela n'a pas été trouvé dans un ruisseau !! je demande juste si quelqu'un connais l'existence de corindon orange ;)

Invité phénacite
Posté(e)

Je voulais juste corriger ma "faute" de frappe !!! connaitre à la troisième personne du singulier, et non à la première ou deuxième...pour ceux qui suivent... Mais pour fêter l'en Avant, j'ai pris des produits " à tanins"...... Juste quand "Akouabon..." me dit que les saphirs orange(oui sans "s" ) sont taillés en Afrique !!!

Je suis donc rassuré et vais prospecter autrement... merci l'artiste !!! ......... :grand sourire:

Invité akwaba
Posté(e)

taillés en Afrique je sais pas, mais sur la photo non, origine Afrique, mais la taille...??

Invité phénacite
Posté(e)

Petit cachotier..... c'est toi qui a trouvé ça !!! (sur le lien..) :grand sourire: Bref!! Couleur orange intense, patine typique des corindons en contexte volcanique...post-5704-1242077046_thumb.jpg

Invité phénacite
Posté(e)

trop petit pour taille... et en plus je n'ai jamais fait ça !!! j'attends ( avec impatience) la visite d'un expert pour m'expliquer tout ça........... :grand sourire:

Invité phénacite
Posté(e)

Et toi tu tailles tes "petits trucs" ?? de 500-950000 carats ??????? Je comprends pourquoi tu restes là-bas !!! :grand sourire::clown::grand sourire:

Invité akwaba
Posté(e)

j'attends ( avec impatience) la visite d'un expert pour m'expliquer tout ça...........

Les grands moyens Phénacite ! alors bonne expertise...

Good night !

Posté(e)

Allons, un peu de sérieux!

Même mes dents rayent le verre quand je suis de mauvaise humeur! :clin-oeil:

Il faut essayer de chatouiller quelque chose de plus dur!

Le service en porcelaine de belle maman, par exemple! :lunettes soleil:

A+

Invité phénacite
Posté(e)

Autant rayer la belle-mère elle-même !! Je ne sais pas si c'est pas aussi dur !!!! :sourire::question: !! Pour Cactus, le riou est un ruisseau, j'ai dit que cela ne provenait pas d'un ruisseau, et encore moins celui-là !! Les zircons ont quelques tons d'orange mais pas entièrement. En plus test de dureté, raye un grenat. Je pars donc sur corindon orange. Merci pour les idées d'Esor6..... :ye!:

Posté(e)

Ahi si çà raye du bon grenat, on s'approche de la rareté!

Peut-être un Padparadscha (variété de rubis)? Un miracle sous tes latitudes! :sourire:

En tout cas, c'est le plein de vitamines assuré!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...