AleX37 Posté(e) 11 mai 2009 Signaler Posté(e) 11 mai 2009 Bonjour a tous,voici quelques specimens que j’ai trouvé ce week end dans la carriere de Roumy auxquels je n’ai pas reussi à donner un nom. Merci d’avance AleX Thumbnail for forums (1) --------------------- ------------------ -------------------- Citer
elasmo Posté(e) 11 mai 2009 Signaler Posté(e) 11 mai 2009 La dernière dent, est une dent de poisson. Les autres appartiennent à des mammifères qu'il sera difficile d'identifier avec précision au niveau générique. La première est une prémolaire inférieure. La deuxième une prémolaire supérieure ? Le troisième un os ? enfin d'après ce que j'en vois (photo pas terrible). Avez quel type d'appareil as tu fait ces photos ? Webcam, le mieux est de les scanner cela donne de bien meilleur résultat, pour cela il faut un bon scanner, pas un combiné à la noix. JFL Citer
AleX37 Posté(e) 16 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2009 Bonjour, Pour ce qui est des clichés je ne vais pas pouvoir en faire tout de suite , je peu juste vous donner pour l'instant l'échelle soit 1*0,5 cm pour la première dent , 1,5*1 cm pour la 2eme , 2*1,5 cm pour le morceau d'os et 1*0,7 cm pour la dent de poisson. De ce que j'ai identifier pour l'instant c'est juste la dernière dent de poisson qui pourrai être une dent de poisson coffre (Trigonodon) et pour les 2 premières dents je pense à des dents de carnivores qu'en pensez vous ? JFL, excuse moi car c'est mon frère qui a fait les photos et il a utilisé mon 60mm focal fixe et il ne sait pas vraiment s'en servir et je n'ai pas eu le temps d'en refaire de nouvelles. Merci AleX Citer
charo Posté(e) 17 mai 2009 Signaler Posté(e) 17 mai 2009 Bonjour, Jolie récolte ! C'est toi le mec qui creusait torse nu et qui m'a mis en garde contre un possible éboulement ? salut Citer
elasmo Posté(e) 19 mai 2009 Signaler Posté(e) 19 mai 2009 Pour moi la prémolaire serait du Suidae (omnivore) les autres sont toutes de l'herbivore. Je t'invite à consulter cette partie de mon site qui traite de la dentition chez les mammifères : http://vertebresfossiles.free.fr/dentition/mammif_dent.htm Je suis aussi en train de préparer un exposé plus détaillé sur l'évolution dentaire chez les mammifères fossiles et actuels permettant une meilleure compréhension et identification des dents. Citer
thanet Posté(e) 19 mai 2009 Signaler Posté(e) 19 mai 2009 Je suis aussi en train de préparer un exposé plus détaillé sur l'évolution dentaire chez les mammifères fossiles et actuels permettant une meilleure compréhension et identification des dents. ben la tu fais une sacrée connerie !!! j'rigole fais gaf tout de même aux bestioles disparu ... qui non laissé aucune lignée actuel !!! surtout a l'époque mi-ypresienne ... Citer
KHEOPS Posté(e) 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) 21 octobre 2009 je ne sais pas si ma réponse est trop tard ou pas mais je vous la donne quand même : pour la première avec racine, sans aucune hésitation c'est une P1 sup de Hyotherium soemmeringi pour ce qui est de la deuxième dent c'est plus dure mais je penche là aussi pour une prémolaire de suidés (à confirmer). salut Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.