cenadu36 Posté(e) 11 mai 2009 Signaler Posté(e) 11 mai 2009 Bonjour savez vous si les issert et de pegut sont encor en activité Si elle ne sont plus en activité es légal d' y allait Citer
amph Posté(e) 11 mai 2009 Signaler Posté(e) 11 mai 2009 Titre corrigé. Merci de faire un effort d'orthographe afin de ne pas nuire à la lisibilité du forum Citer
le sablais Posté(e) 11 mai 2009 Signaler Posté(e) 11 mai 2009 "Désolé" cenadu36 mais avec autant de fautes, j'ai peur que personne ne te réponde ! Un petit effort ! le sablais Citer
Invité redsun Posté(e) 11 mai 2009 Signaler Posté(e) 11 mai 2009 Pour autant que j'en sache, je crois que le Pégut à été acheté par un privé, membre de Géo DONC accès interdit si je me rappel de ses propos. Pour les Isserts, aucune idée Citer
1GM Posté(e) 11 mai 2009 Signaler Posté(e) 11 mai 2009 Pour autant que j'en sache, je crois que le Pégut à été acheté par un privé, membre de Géo DONC accès interdit si je me rappel de ses propos.Pour les Isserts, aucune idée Je crois me souvenir que si on lui demande gentiment avant d'y aller il n'est pas opposé à autoriser l'accès sous certaines conditions. Par contre il a effectivement été très clair : si il surprends quelqu'un sur le site sans autorisation ca risque de se finir au poste de gendarmerie. Le mieux est de lui demander en message privé l'éventualité d'une autorisation et les conditions. Pour les Isserts, je vais présumer que c'est l'indice du coté de La Chazotte, La Barre, Le Cornet, Roche-Vieille, Confolent ( ouaip tout ca dans un cercle de 4 ou 5Km de diamètre ). Je ne connais pas l'indice autre que par sa minéralisation : Fluorine... quand l'allait dans ce coin j'allait au Cornet et à Roche-Vieille pour le Quartz ( légèrement améthysé de temps à autre ) et à La Barre pour la Fluo... ou sur la plage de la Chazotte.... :coucou!: Citer
cenadu36 Posté(e) 11 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2009 Comment envoyer un message priver au propriétaire et a quelle adresse car je n’est encore jamais fait sa :coucou!: Citer
Invité redsun Posté(e) 11 mai 2009 Signaler Posté(e) 11 mai 2009 Avec un peu de chance, il liera ta question ce soir et t'enverra un mp. Ce serait sympa de sa part. :coucou!: Bon je vous laisse, ce soir je me mijote un poulet aigre douce mais faut que je le plume Citer
cenadu36 Posté(e) 11 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2009 bonne chance avec ton poulet redsun Citer
1GM Posté(e) 11 mai 2009 Signaler Posté(e) 11 mai 2009 Comment envoyer un message priver au propriétaire et a quelle adresse car je n’est encore jamais fait sa Ici : http://www.geoforum.fr/index.php?showuser=4323 en bas à gauche Envoyer un Message ou Envoyer un courriel. Citer
mika Posté(e) 11 mai 2009 Signaler Posté(e) 11 mai 2009 Aux Isserts reste toujours les déblais pour du violet Citer
Invité Peroxide Posté(e) 11 mai 2009 Signaler Posté(e) 11 mai 2009 C'est du frais, c'est de l'auvergnat ... du quartz améthysté pour broc De ce week end en cour de nettoyage , c'est de la masse mais de belle couleur. a+ Citer
Livrajoforez Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Posté(e) 12 mai 2009 Merci à toi "le sablais" pour tes précisions concernant mon gisement. Le message est bien passé apparament sur le forum. Effectivement, si on n'y va sans moi ou sans mon accord, ça risque d'être une très mauvaise journée de prospection... Sinon, pour de petits échantillons violets, il faut aller vers la croix St-Barthélémy située à la sortie de Champagnat-le-jeune direction Vernet-la-Varenne. Les champs de labours aux alentours de la croix sont les vestiges de plusieurs anciennes exploitations d'améthystes des années 1920/1950(anciennes galeries et puits - Taillerie de Royat et privés ), et 1970(carrière de 25m de prof. rebouchée. Taillerie de Royat et privés). Et de la croix St-Barthélémy on peut aussi prendre le chemin qui part à l'Ouest et qui retombe sur la route de La Chapelle sur Usson/Coupe-gorge. Mais la qualité n'est pas top. Beaucoup de blanc et peut de violet. (Filons des piaux = filons des pauvres) La référence c'est Pégut, et encore ça dépend des filons. Exemple : 1. Améthyste - Cristallisation classique - 10/20cm en-dessous de l'herbe, dans les racines 2. Améthyste fantôme à croissance déformée - 5/6m (avec dépôt de Cu et petits quartz-bi diamants - bino) Citer
cenadu36 Posté(e) 12 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2009 Merci pour toute ses explications et très belle améthyste LivraJoForez63 Citer
matateo63 Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Posté(e) 12 mai 2009 pour se qui est des isserts, attention aussi au proprio... mauvais mauvais. aucune autorisation, et meme carrément des insultes. quelques uns en ont fais les frais... de toutes facons, pour se qu'il reste Citer
cenadu36 Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2009 très bien alors isserts on oublie Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.