Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai tendance à voir le mal partout lorsque l'on parle de fossiles en provenance du Maroc à cause de mauvaises habitudes des découvreurs et surtout du travail qu'il y a de fait pour les restaurer et les rendre trop "parfait".

Je ne sais trop quoi en dire si cela me parait suspect, sans toutefois pouvoir écarter l'authenticité partielle de ces derniers.

Posté(e)

bonsoir, perso pour moi pas de bidouillage, au contraire encore beaucoup de travail pour finir le dégagement, quand pense jnoun 11?

si vous avez un doute demandé à goro 2000, il est honnête il vous le dira!!! Le prix sur forum us là, c'est autre chose!!!!!!!!!!!

Posté(e)
J'ai tendance à voir le mal partout lorsque l'on parle de fossiles en provenance du Maroc à cause de mauvaises habitudes des découvreurs et surtout du travail qu'il y a de fait pour les restaurer et les rendre trop "parfait".

Je ne sais trop quoi en dire si cela me parait suspect, sans toutefois pouvoir écarter l'authenticité partielle de ces derniers.

bonjour elasmo et son ami.

vous avez raison que au maroc beaucoup de restauration de fossils et ils les rendre jolie avec le makiage.mais je pense que pas tous le monde ,pour les trolobite beaucoup.

allors pour les crabes je suis sur que c'est naturell pas de restauration.

moi je prepar le fossil comme je le trouve j'ajoute rien .

ces crabes sont nouveau chose.

Posté(e)

bonjour

les images , au moins une peuvent éventuellement etre délicates d'intrerprétation ( la premiere) , la deuxieme a l'air vrai, ce qui est sur c'est une nouveauté , des copains en ont ramené , donc pour moi pas de soucis.

Posté(e)
salut toutes et tous

bon pour ces crabes de la region de missour ,pas de probleme j ais vu du materiel brut je dirais comme pyb.

bonne chance moha

bonne journee

serge

:coucou!:

Bonjour Jnoun

pourais-je avoir une petite précision concernant la provenance de ces crabes ?

ou se trouve " géographiquement parlant " la région de Missour ?

merci de la réponse .

eric94 :froid:

Posté(e)

salut eric 94

la region de missour est situee dans l oriental,c est a dire l est du maroc pas tres loin de la frontiere algerienne. a l est de rich si tu connais .utilise google maps en tapant missour et tu aura une meilleure idee. geologiquement parlant ,une dalle turonienne en calcaire a reptiles marins couvre des argiles rouges jurassiques a vertebres continentaux,on y trouve dinosaures,steneosaures et autres bois fossiles.

bonne soiree

jnoun

Posté(e)

<_<

Merci Jnoun , pour ces explications et pour m'avoir situé au mieux l'emplacement de la région de Missour .

Je connais un peu le coin , Rich bien evidement pour ses trés belles ammonites en Goethite du plus bel effet une fois passées au polissage ...

Le maroc recèlle tèllement de surprises ....et je doute que ce soit fini .........tu as encore beaucoup de pain ...sur la planche , comme ont dit chez nous ..

à bientot :surpris:

eric94

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...