papan Posté(e) 8 mai 2009 Signaler Posté(e) 8 mai 2009 j ai besoin de votre aide pour identifié ce fossile trouver a Martigues 13 le long de la plage juste derrière le site pétrochimique de lavera pour ceux qui connaisse les photos sont un peu flou mais je pense que ceux qui on déjà vu la "bête" pourront m aider merci par avance chris Citer
le sablais Posté(e) 8 mai 2009 Signaler Posté(e) 8 mai 2009 Ce qui est à droite est récent : trace de serpules ! le sablais Citer
papan Posté(e) 8 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2009 oui merci le sablais suis d accord avec toi mais je parle de la bête avec le canal exhalant enfin je pense que c est ça merci Citer
Nannou87 Posté(e) 9 mai 2009 Signaler Posté(e) 9 mai 2009 pour moi aussi, c'est un Planorbe fossile Citer
elasmo Posté(e) 9 mai 2009 Signaler Posté(e) 9 mai 2009 100 % sur qu'il s'agit d'une serpule et non d'une planorbe dont les tours sont suturés, ce qui n'est pas le cas sur ton spécimen. Citer
papan Posté(e) 9 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2009 merci pour vos réponses cela serai donc une serpule fossile avec une actuel? Citer
papan Posté(e) 10 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2009 ceci est donc une serpule avec un tel enroulement? ET UN CANAL exhalant ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.