AlainR Posté(e) 1 mai 2015 Signaler Posté(e) 1 mai 2015 Mais non, mais non ! Tu es un véritable passéiste. Comme dans tous les forum il y a un renouvellement de membres qui se fait petit à petit, et un noyau dur qui se rétrécit pour laisser la place à d'autres. Jusque là, rien d'anormal, le trafic est toujours important sur le forum, et la qualité bien meilleure qu'à une certaine période. Ceci dit il ne faudrait pas polluer ce fil Citer
1frangin Posté(e) 1 mai 2015 Signaler Posté(e) 1 mai 2015 le nombre de post/jour est faible par rapport à ce qu'il a été !!! le nombre de posteurs tout autant !!! le noyaux dur a certe diminué (beaucoup !!) mais quid des remplaçants ?? où sont ils .... et la qualité des photos est en chute libre largement autant que le nombre de clichés proposés !!! (sauf quelques uns comme éric qui nous post depuis peu des jolies choses ..; ) l'actualité de la minéralo n'est plus sur géo ... hors quelques posteurs résistants !! non géo n'est plus ce qu'il était ... Citer
AlainR Posté(e) 2 mai 2015 Signaler Posté(e) 2 mai 2015 1frangin Membre 22 626 messages Posté hier, 07:38 le nombre de post/jour est faible par rapport à ce qu'il a été !!! le nombre de posteurs tout autant !!! le noyaux dur a certe diminué (beaucoup !!) mais quid des remplaçants ?? où sont ils .... et la qualité des photos est en chute libre largement autant que le nombre de clichés proposés !!! (sauf quelques uns comme éric qui nous post depuis peu des jolies choses ..; ) l'actualité de la minéralo n'est plus sur géo ... hors quelques posteurs résistants !! non géo n'est plus ce qu'il était ... Les volcans c'était mieux avant...du temps d'Haroun Tazieff Les fossiles c'était mieux avant...quand on était plus jeunes etc... Citer
Next50MY Posté(e) 2 mai 2015 Signaler Posté(e) 2 mai 2015 Mais si 1Frangin quelques nouveaux experts en petrographie cristalline, paléontologie, structurale : Cherche bien les nouvelles recrues ! évolution nécessaire et logique : discussions + professionnelles peut être ? ça n'empèche pas les sourires et gauloiseries, heureusement. Citer
pena07 Posté(e) 2 mai 2015 Signaler Posté(e) 2 mai 2015 Bonsoir à tousMerci Eric pour toutes ces belles pièces. Que du bonheur et que de belles couleurs.Il est bien dommage, mais je me lasse petit à petit de geoforum et pourtant les découvertes cette année sont là.Merci à tous quand même pour toutes les belles choses que vous postez.Et en espérant que la santé d Otto s arrange!!Vincent Citer
JACK Posté(e) 2 mai 2015 Signaler Posté(e) 2 mai 2015 Bonsoir à tous Merci Eric pour toutes ces belles pièces. Que du bonheur et que de belles couleurs. Il est bien dommage, mais je me lasse petit à petit de geoforum et pourtant les découvertes cette année sont là. Merci à tous quand même pour toutes les belles choses que vous postez. Et en espérant que la santé d Otto s arrange!! Vincent Même avis que toi. C'est très différent. Citer
Mik du Tarn Posté(e) 2 mai 2015 Signaler Posté(e) 2 mai 2015 Un forum, c'est à chaque membre de le faire vivre comme il le souhaite, ce n'est pas seulement un objet supplémentaire de consommation, cà demande une (minime, cà suffit) implication, ou pas. libre à chacun d'aller ici ou là, par contre je n'ai jamais compris les critiques envers forums, et ici d'autant plus que admin et modération sont plutot discrets, l'espace est plutot libre, et peuplé de gens différents.......... c'est peut etre cà le souci. et c'est ce sujet la mineralogie, avec ses découvertes, ses sites, son marché, ses marchands, ses amateurs.......... c'est un forum particulier, faut le reconnaitre. la critique est toujours facile à chacun de voir ce qu'il veut en faire et en retirer ce qu'il en souhaite. pour le reste, rien ne vaut une petite sortie avec le sac à dos , le burin et la massette , et ce forum me permet de trouver de vrais gens interessants et motivés pour celà: pour moi, le but premier est largement atteint, et par reconnaissance, je me dois de m'interesser à géoforum. Face de bouc et autres, c'est vraiment une autre histoire, perso, j'y fous pas les pieds, c'est un choix. Citer
AlainR Posté(e) 3 mai 2015 Signaler Posté(e) 3 mai 2015 C'est toujours mieux chez les voisins, c'est bien connu ! Il faut être gonflé pour faire de la pub pour le site d'à côté... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Posté(e) 4 mai 2015 la qualité bien meilleure qu'à une certaine période. C'est vrai qu'à une époque, il y avait moins d'individus qui postaient à tort et à travers, au mépris du classement d'Hervé... Citer
Kayou Posté(e) 4 mai 2015 Signaler Posté(e) 4 mai 2015 Normal tout ça, le forum ressemble à ce que nous en faisons ... Citer
Kayou Posté(e) 19 novembre 2015 Signaler Posté(e) 19 novembre 2015 Plus ça va et plus je pige moins ce qui se "dit" sur le forum... c'est moi qui régresse, ou c'est la société qui évolue ? Citer
le géologue du 35 Posté(e) 19 novembre 2015 Signaler Posté(e) 19 novembre 2015 Sois sans craintes Claude, tu ne régresses pas J'ai également cette impression (ou alors je régresse aussi mais à 23 piges ça serai inquiétant ) Citer
Kayou Posté(e) 13 mai 2016 Signaler Posté(e) 13 mai 2016 Une vague nouvelle passe ...O tempora o mores ! Citer
JLOUI Posté(e) 13 mai 2016 Signaler Posté(e) 13 mai 2016 C'est calme ces derniers temps, pas beaucoup d'activité en dehors de cette ''nouvelle vague''. Citer
Next50MY Posté(e) 19 juin 2016 Signaler Posté(e) 19 juin 2016 Le 1 mai 2015 à 07:28, AlainR a dit : Mais non, mais non ! Tu es un véritable passéiste. Comme dans tous les forum il y a un renouvellement de membres qui se fait petit à petit, et un noyau dur qui se rétrécit pour laisser la place à d'autres. Jusque là, rien d'anormal, le trafic est toujours important sur le forum, et la qualité bien meilleure qu'à une certaine période. Ceci dit il ne faudrait pas polluer ce fil Alain ouvre à nouveau ton sujet Cap de Creus pour faire participer la nouvelle génération à notre saga des sables Citer
1frangin Posté(e) 19 juin 2016 Signaler Posté(e) 19 juin 2016 c'est calme par rapport à la grande époque ... presque triste ... Citer
AlainR Posté(e) 19 juin 2016 Signaler Posté(e) 19 juin 2016 Il y a 1 heure, Next50MY a dit : Alain ouvre à nouveau ton sujet Cap de Creus pour faire participer la nouvelle génération à notre saga des sables La suite appartient aux géologues catalans, avec nos modestes moyens il n'est pas possible d'aller plus loin. Beaucoup de forum perdent de leur activité, effet FB ? Citer
Next50MY Posté(e) 19 juin 2016 Signaler Posté(e) 19 juin 2016 il y a 59 minutes, AlainR a dit : La suite appartient aux géologues catalans, avec nos modestes moyens il n'est pas possible d'aller plus loin. Beaucoup de forum perdent de leur activité, effet FB ? Il existe tellement de solutions possibles sur ces sables sous-étudiés ! Témoins le plus oriental d'une histoire qui se passe à un endroit précis entre l'Eocène et le Messinien qu'il reste à déterminer, bien entendu qu'il est possible d'aller plus loin ! si ce type de sujet reste fermé cela contribue injustement à la baisse d'activité du forum. Facebook ? je ne vois pas le rapport ! Citer
Théophraste Posté(e) 19 juin 2016 Signaler Posté(e) 19 juin 2016 Il y a 7 heures, 1frangin a dit : c'est calme par rapport à la grande époque ... presque triste ... Publiez vos découvertes :), pourquoi pas par exemple ouvrir un sujet sur Petit Mars... Ou un autre sur votre musée, avec régulièrement une pièce et un commentaire sur celle-ci, etc. Citer
Next50MY Posté(e) 19 juin 2016 Signaler Posté(e) 19 juin 2016 Théo toi qui maitrise l'informatique et le juridique pourquoi tu te lances pas dans une revue "électronico-geologico-mineralogico-paleontologiquye Francophone on line" ? c'est l'avenir! Citer
Théophraste Posté(e) 19 juin 2016 Signaler Posté(e) 19 juin 2016 Houlà, moi je ne suis qu'un passionné tombé dans les cailloux tout petit, j'ai déjà bien du mal à trouver le temps, l'énergie et les sous pour faire tourner Géoforum, et quelques autres projets, comme GéoWiki, là c'est un énorme projet, car trouver des auteurs pour une publication, papier ou on ligne, quasi impossible... Il est possible ici de créer une section article, avec celui-ci publié in situ (texte et illustrations) et en pdf à télécharger, avec les 120.000 visites chaque mois du site (presque 140.000 en mai cette année), c'est une visibilité assurée pour l'auteur de l'article. Pour ce genre d'idée ou projet, par expérience, attention à ne pas chercher compliqué ou à s'épuiser pour le contenant, quand l'important est le contenu. Si on reprend les beaux sujet comme celui sur l'Argentolle, au fil du temps, entre photos et commentaires, quel érudition accumulée ! C'est la différence entre Géoforum et d'autres supports, ici avec le temps, on crée une banque de données et de savoir assez remarquable. Après, on revient au soucis des auteurs, sans personnes pour alimenter un sujet... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 19 juin 2016 Signaler Posté(e) 19 juin 2016 Il y a 2 heures, Théophraste a dit : Si on reprend les beaux sujet comme celui sur Argentolle, au fil du temps, entre photos et commentaires, quel érudition accumulée ! C'est la différence entre Géoforum et d'autres supports, ici avec le temps, on crée une banque de données et de savoir assez remarquable. Tout-à-fait ! A condition que les gens qui postent se décident (pour certains) à poster aux bons endroits ! http://www.geoforum.fr/topic/10385-aide-sommaire-pour-rechercher-les-principaux-sujets-du-forum/ Mais ce n'est pas gagné, ces derniers temps... Citer
Théophraste Posté(e) 19 juin 2016 Signaler Posté(e) 19 juin 2016 Oui, faut être cooooooooooooool avec les nouveaux, et même les anciens, l'essentiel est de partager ses découvertes, photos, infos, ou juste coups de cœur en bourse ou en expo ou en musée. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.