lemorvandiau Posté(e) 8 mai 2009 Signaler Posté(e) 8 mai 2009 Petite pièce de l'argentolle et j'ai un doute pour la détemination, la couleur me trompe peut être . Qu'en dites vous? Citer
Augustin Posté(e) 8 mai 2009 Signaler Posté(e) 8 mai 2009 Un petit échantillon à sacrifier à HCl ? D'un côté je ne sais pas comment réagirait la wulfénite, mais ça ressemblerait quand même plus à de la calcite ... Citer
lemorvandiau Posté(e) 8 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2009 Salut a toi J'ai juste eu le temps de les nettoyer et de faire des photos vite fait avant de partir, donc point de test pour le moment..... Citer
1frangin Posté(e) 8 mai 2009 Signaler Posté(e) 8 mai 2009 calcite possible !!! pour tes photos : évites mouillées ! ça trompe pour les formes ... Citer
lemorvandiau Posté(e) 8 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2009 J'étais pressé, de meilleurs photos suivront Citer
Runaway Posté(e) 8 mai 2009 Signaler Posté(e) 8 mai 2009 Oui c'est vrai que la couleur trompe ! Enfin très belle pièce de calcite Citer
roc provencal Posté(e) 8 mai 2009 Signaler Posté(e) 8 mai 2009 j'aurai pensé a des quartz teintes par la limonite mais avous avez surcristallisation de calcite elle mme oxydee par de la limonite cordialement roc Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 12 mai 2009 Signaler Posté(e) 12 mai 2009 Sur la première photographie, les cristaux ressemblent à de la baryte, non ? Citer
Yvan Posté(e) 13 mai 2009 Signaler Posté(e) 13 mai 2009 Avis perso : Calcite (très jolie d'ailleurs !) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.