Invité SPATHFLUO Posté(e) 29 avril 2009 Signaler Posté(e) 29 avril 2009 Quel peut-être ce minéral rouge ? Sur des flottants de baryte du Beaujolais... Citer
tbrunch Posté(e) 30 avril 2009 Signaler Posté(e) 30 avril 2009 Salut Michel, Pourquoi pas wulfenite??? Quelle cristallisation? Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 30 avril 2009 Signaler Posté(e) 30 avril 2009 Hello, Bruno ! Non, malheureusement ! Encroûtement sur 10 mm... Citer
tbrunch Posté(e) 30 avril 2009 Signaler Posté(e) 30 avril 2009 encroûtement??? Pourtant, il me semble apercevoir quelques arêtes au bout des flèches. Amitiés Bruno Citer
le sablais Posté(e) 30 avril 2009 Signaler Posté(e) 30 avril 2009 encroûtement??? Pourtant, il me semble apercevoir quelques arêtes au bout des flèches. Amitiés Bruno Moi de même ! Illusion ? le sablais Citer
Augustin Posté(e) 30 avril 2009 Signaler Posté(e) 30 avril 2009 Salut Michel, ça y ressemble effectivement, mais avec un faciès plus trappu et une couleur plus soutenue que les classiques trouvées là-bas ... Citer
cactus Posté(e) 30 avril 2009 Signaler Posté(e) 30 avril 2009 peut-être quartz teinté par de oxydes de fer? Mais la wulfénite peut aussi avoir cette couleur. Dans un même gisement, elle peut varier beaucoup: du jaune pâle au rouge orangé. Il faudrait dire la provenance: Si c' est lantigné, je penche pour la première réponse. il faudrait aussi un plan plus rapproché. Citer
Augustin Posté(e) 30 avril 2009 Signaler Posté(e) 30 avril 2009 Connaissant l'ami Michel, de grandes chances que cela proviennent de Lantiti ... Citer
Invité phénacite Posté(e) 7 mai 2009 Signaler Posté(e) 7 mai 2009 Désolé, je n'ai pu répondre qu'à ce post "DU ROUGE" !!! Il y a un coup à boire ici ?? !!! ;) En fait je reprends le forum qu'aujourd'hui mais impossible de voir une seule photo de tous les amis !!! d'autres ont ce problème ??? Mais l'essentiel c'est que ça marche pour la majorité, tant mieux !!! Citer
1frangin Posté(e) 8 mai 2009 Signaler Posté(e) 8 mai 2009 ça devrait s'arranger !!! laissons le temps à théo ...........(changement d'hébergeur!) ÉNORME travail réalisé ......juste à finaliser !! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 10 mai 2009 Signaler Posté(e) 10 mai 2009 peut-être quartz teinté par de oxydes de fer? Mais la wulfénite peut aussi avoir cette couleur. Dans un même gisement, elle peut varier beaucoup: du jaune pâle au rouge orangé. Il faudrait dire la provenance: Si c' est lantigné, je penche pour la première réponse. il faudrait aussi un plan plus rapproché. Je pense que tu doit être dans le vrai. Citer
Invité redsun Posté(e) 10 mai 2009 Signaler Posté(e) 10 mai 2009 Du rouge du Beaujolais... La réponse est dans la question ok, je sors suis fatigué Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.