Le p'tit collectionneur Posté(e) 25 avril 2009 Signaler Posté(e) 25 avril 2009 Bonjour, j'ai là 6/7 pierres auquelles je n'arrive pas a donner de nom :coucou!: : 1 2 3 4 5 6 Merci de votre aide Citer
Nino Posté(e) 25 avril 2009 Signaler Posté(e) 25 avril 2009 1= agate 3= surement pyrite 6= géode d'améthyste. Les tache verte sur celle là me paraissent bizarres. Es-tu sûr qu'il s'agit de la même pierre à droite et à gauche? Citer
souba_seb Posté(e) 26 avril 2009 Signaler Posté(e) 26 avril 2009 4 Calcite 6 ouvrage d'art marocain ? Citer
Augustin Posté(e) 26 avril 2009 Signaler Posté(e) 26 avril 2009 Oui j'étais en train de répondre hier au moment de la coupure ... Comme Souba Seb, la dernière ressemble étrangement à une belle peinture à la bombe d'un Quartz Vulgaris ... d'autant que la coloration violette ne semble pas homogène sur le pourtour de la coupure ... l'as tu passée sous l'eau pour voir ? Cela a en tout cas la même tronche que certaines pièces que j'ai pu croiser et qui m'avait laissée de jolies traces sur les doigts ... Sinon Agathe et Pyrite me plairait bien aussi ... :coucou!: Citer
roc provencal Posté(e) 27 avril 2009 Signaler Posté(e) 27 avril 2009 1 agate coupee dite geodinos bresil tapisse de quartz 2 morceau de lytophyse je pense 3 et 4 difficile pour 3 peut etre calcite 5 baryte et la derniere amethyste trafiquee cordialement roc Citer
cactus Posté(e) 29 avril 2009 Signaler Posté(e) 29 avril 2009 pour la 2, je dirais un minerai de cuivre sur gangue. Malachite? Il faudrait verser dessus une goutte d' acide chlorhydrique pour vérifier, ainsi que sur la 4, pour voir si c' est de la calcite, car ça pourrait être aussi du gypse ou de la halite. Pour les autres, je dis comme les confrères. Citer
1frangin Posté(e) 29 avril 2009 Signaler Posté(e) 29 avril 2009 1: géodinos brésil!! 2: trace de malachite?? (vert) 3: pyrite (pérou?) 4: calcite!! 5: ??? 6: artisanat marocain !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.