Invité JPP2A Posté(e) 23 avril 2009 Signaler Posté(e) 23 avril 2009 photos des filons minéralisés avec des cristaux sur les parois et impossible a enlever combien de filons avec des cristaux sur les parois impossible a enlever quasiment imprenables avez vous laissé, et d'autres ont essayé de prendre mais sans succès, ils ont massacrés les cristaux :coucou!: ...perdu a tout jamais....dommage pour les photos Citer
pic d'anjeau Posté(e) 23 avril 2009 Signaler Posté(e) 23 avril 2009 voila deux exemples pas trop abimés pour le moment Citer
Papyfred Posté(e) 23 avril 2009 Signaler Posté(e) 23 avril 2009 Vécu à Salge. En septembre 1979 je laissais les cristaux en place… 1 mois après, je découvrais le massacre :coucou!: (pas de photo… comme d'habitude…) Citer
alchimiste Posté(e) 23 avril 2009 Signaler Posté(e) 23 avril 2009 ca m'arrive assez souvent, poche trop serree, encaissant dur et cristaux trop enfonces dans un trou, impossible sans entamer un gros chantier pour pas grand chose... j'ai aussi vu pas mal de poches massacrees au burin parceque les types tapent direct dedans comme des bargeots. vu aussi de belles lames de disthene de 20 cm massacrees au burin car l'encaissant , un amphibolite est trop dure maintenant, je laisse intact ce que je ne prends pas, je laisse meme des pieces de moindre interet tout a cote, bien en evidence, pour les suivants. Citer
1frangin Posté(e) 23 avril 2009 Signaler Posté(e) 23 avril 2009 des cristaux de 1 kg chaque !! juste nettoyé pour la photo ....................partis au concasseur !!! Citer
Invité redsun Posté(e) 23 avril 2009 Signaler Posté(e) 23 avril 2009 c'est quoi ces sujets qui sont détournés au mot près ??? Apparition subite de multiples sujets dont le titre change à peu de chose près tandis que le contenu est toujours le même !!! ARRETEZ de nous envahir. Il serait plus judicieux de continuer les sujets actuels. A force de sujet qui se ressemble, non seulement vous rajoutez du boulot à la modération mais en plus c'est le merdier sur les recherches. Désolé mais là, ça gave. Citer
roc provencal Posté(e) 23 avril 2009 Signaler Posté(e) 23 avril 2009 je partage ton avis où alors sortir des sujets sur des massifs peu connus types cevennes montagne noire les monts de bretagne..... Citer
Invité JPP2A Posté(e) 23 avril 2009 Signaler Posté(e) 23 avril 2009 ah!!!! je suis soulagé je croyais qu'il n'y avait que ma région avec des massacreurs je lis que c'est partout comme ça un petit filon Quartz-albite-Zoïsite rétamé Citer
mineralparangon Posté(e) 24 avril 2009 Signaler Posté(e) 24 avril 2009 des cristaux de 1 kg chaque !! juste nettoyé pour la photo ....................partis au concasseur !!! la nature fait bien les choses. Ne dit-on pas avoir la balance dans l'oeil... enfin qui sait ? M = d x V Citer
1frangin Posté(e) 24 avril 2009 Signaler Posté(e) 24 avril 2009 juste une précision mineralparangon : l'autre face de la poche .....les cristaux étaient détachés de la matrice !! donc on en a récupérer qulques uns .......(juste pour les peser !!) Citer
Hervé 22 Posté(e) 30 avril 2009 Signaler Posté(e) 30 avril 2009 Fluo de Grand-Champ 56,la paroi est violette mais insortable! Citer
Hervé 22 Posté(e) 8 mai 2009 Signaler Posté(e) 8 mai 2009 Grenats dans du quartz a Ploumanach 22,impossible a extraire! Citer
spessartine53 Posté(e) 8 mai 2009 Signaler Posté(e) 8 mai 2009 grenat de Groix, espèce protégée ! ( en esperant que la photo passe...) Citer
spessartine53 Posté(e) 8 mai 2009 Signaler Posté(e) 8 mai 2009 et puis une tite photo en galerie, filon de pyrite et chalcopyrite aurifère, Mine Doyon, Québec... Citer
spessartine53 Posté(e) 8 mai 2009 Signaler Posté(e) 8 mai 2009 re essai de la photo de Doyon... Citer
1frangin Posté(e) 9 mai 2009 Signaler Posté(e) 9 mai 2009 "grenat de Groix, espèce protégée ! ( en esperant que la photo passe...)" pô espèce mais espace protégé !!! c'est toute l'île de Groix qui est classée réserve !!! (mais rien n'empeche de ramené un galet !!) Citer
spessartine53 Posté(e) 9 mai 2009 Signaler Posté(e) 9 mai 2009 Je sais , toute l'ile est classée réserve geologique, et il n'y a pas le droit de ramener des galets dans ces poches !!! :ye!: Citer
EricT Posté(e) 9 mai 2009 Signaler Posté(e) 9 mai 2009 "c'est toute l'île de Groix qui est classée réserve !!! (mais rien n'empeche de ramené un galet !!) " Non, il me semble que c'est seulement la partie Est qui est classée et encore, pas partout : il y a des criques, au nord-est qui échappent à la limite de la réserve. La partie Ouest de l'île n'est pas classée. Pour ce qui est de "ramener" un galet, s'il est récolté dans la partie protégée, c'est hautement prohibé aussi !! (collecte interdite, même sur les plages où pourtant les marées font un carton... Idem pour les "sables" à grenats, galets à glaucophane, plaque de chloritoïde, cristaux de rutile etc etc...). Citer
trenen23 Posté(e) 10 mai 2009 Signaler Posté(e) 10 mai 2009 C'est aussi ce que j'avais compris. Je ne vous parle pas de ce que je pense de l'interdiction de ramassage des galets, ou des interdictions de récolte sur estran au Blanc Nez, je serais grossier et c'est mauvais pour mes nerfs. J'attend que quelqu'un me l'argumente intelligemment. Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.