steph2A Posté(e) 21 avril 2009 Signaler Posté(e) 21 avril 2009 chalut, je pars 1 semaine en Turquie vers Bodrum, certains connaitraient quelques coins pour gratouiller par la-bas? marzi Citer
zunyite Posté(e) 22 avril 2009 Signaler Posté(e) 22 avril 2009 Bonjour Attention à la legislation Turc, très restrictive sur l'export des minéraux et fossiles (pour passer la douane il est nécessaire d'avoir une déclaration d'une société Turc "échantillons pour études" Citer
steph2A Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2009 bonjour et merci pour ta reponse, oui j'ai vu ca, certains se sont retrouves en prison meme que... j'ai quand meme ramene une turquoise de van avec un filon d'or dedans la derniere fois, je savais pas pour la legislation... mais polie helas, hard de trouver du brut, belle quand meme, 15cm par 6 par 6. bon pour le coup c rape alors... marzi quand meme Citer
steph2A Posté(e) 8 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2009 salut a tous bon ben j'ai pas pu resister, j'ai achete cette fuchsite a Izmir, provenance de Zonguldak, (ancien nom francais Zone Goul-Dagh) sur la cote de la mer noire, ou sont localisees les anciennes mines de charbon turques, voir article interessant sur Wiki. curieusement elle ne ressemble a aucune des fuchsites que l'on trouve sur le net, me demande si je me suis pas fait avoir par le vendeur mais bon, jusqu'a preuve du contraire... a cote une amethyste turque aussi, sur gangue de calcedoine, origine Belikecir. taille de la fuchsite, 22cm de long sur 11 de large. curieuse couleur, avec reflets de petrole. Citer
Invité Callipyge Posté(e) 8 mai 2009 Signaler Posté(e) 8 mai 2009 carborendum sur une impression Citer
steph2A Posté(e) 8 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2009 ha oui en effet ca y ressemble fortement, origine synthetique donc? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.