Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

salut toutes et tous

de retour d un petit voyage dans le sud marocain, j ai trouver dans le souk des ophiures de l ordovicien de la region d erfoud. quelq un ou quelqu une a t il une idee sur l espece eventuelle? la plaque mesure 43 x 24 cm. les ophiures elles mesurent entre 11 et 12 cm d une extremite d un bras a l autre.

amicalement

jnoun

post-1992-1240303308_thumb.jpg

• 11 mois après...
Posté(e)

salut toutes et tous

je recherchais le nom de ces ophiures pour un ami et en trouvant le topic je me suis apercu que finalement on n avais jamais mis au moin une famille sur ces ophiures.

j ais trouver une determination : ce serais la famille des lapwothuridae Gregory 1897. espece lapworthura.sp.

bonne journee

Posté(e)
salut jammoBnite

un lien :

http://www.carionmineraux.com/mineraux_juin_08.htm

par contre pour la determination j ais un probleme. est ce que cela ne pourrais pas etre un Protaster. et si c est un protaster se pourrais il qu oudichou ais raison?

bonne journee

jnoun

Bonjour amis,

Je ne sais pas si ce lien sert a la determination de vos ophiures, mais d'ap`res voir un crabe "Neptunus tuberculatus" de la Sardaigne Espagne :clown:;)

la fiabilité de cette page pour la detemination, tombe a mon avis. :beta:

Voilà

;)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...