jnoun11 Posté(e) 21 avril 2009 Signaler Posté(e) 21 avril 2009 salut toutes et tous de retour d un petit voyage dans le sud marocain, j ai trouver dans le souk des ophiures de l ordovicien de la region d erfoud. quelq un ou quelqu une a t il une idee sur l espece eventuelle? la plaque mesure 43 x 24 cm. les ophiures elles mesurent entre 11 et 12 cm d une extremite d un bras a l autre. amicalement jnoun Citer
jnoun11 Posté(e) 21 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2009 une autre photo, la plaque mesure 40 x32 cm, elle n est pas ni collee,ni brisee. Citer
jnoun11 Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2010 salut toutes et tous je recherchais le nom de ces ophiures pour un ami et en trouvant le topic je me suis apercu que finalement on n avais jamais mis au moin une famille sur ces ophiures. j ais trouver une determination : ce serais la famille des lapwothuridae Gregory 1897. espece lapworthura.sp. bonne journee Citer
geofossiles Posté(e) 22 mars 2010 Signaler Posté(e) 22 mars 2010 peut être lapworthura miltoni enfin ça ressemble beaucoup a+ sergio Citer
oudichou Posté(e) 22 mars 2010 Signaler Posté(e) 22 mars 2010 salut a tous. c est edrioasteroide, ordovicien mecissi alnif maroc. Citer
jnoun11 Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2010 salut oudichou pas d accord sur ta determination... http://web.eps.utk.edu/~faculty/sumrall/research2.html je prefere la determination de geofossile meme si sur plusieur sites de ventes en lignes ils ont nommes ces ophiures des edrioasteroides...c est une famille differente. bonne soiree jnoun Citer
JammoBnite Posté(e) 22 mars 2010 Signaler Posté(e) 22 mars 2010 Salut jnoun 11, escuse mon septicisme,mais es-tu sur de l'authenticité de ce fossile qui est parfait? Citer
jnoun11 Posté(e) 23 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2010 Salut jnoun 11,escuse mon septicisme,mais es-tu sur de l'authenticité de ce fossile qui est parfait? salut jammoBnite un lien : http://www.carionmineraux.com/mineraux_juin_08.htm par contre pour la determination j ais un probleme. est ce que cela ne pourrais pas etre un Protaster. et si c est un protaster se pourrais il qu oudichou ais raison? bonne journee jnoun Citer
MB. Posté(e) 23 mars 2010 Signaler Posté(e) 23 mars 2010 salut jammoBniteun lien : http://www.carionmineraux.com/mineraux_juin_08.htm par contre pour la determination j ais un probleme. est ce que cela ne pourrais pas etre un Protaster. et si c est un protaster se pourrais il qu oudichou ais raison? bonne journee jnoun Bonjour amis, Je ne sais pas si ce lien sert a la determination de vos ophiures, mais d'ap`res voir un crabe "Neptunus tuberculatus" de la Sardaigne Espagne la fiabilité de cette page pour la detemination, tombe a mon avis. Voilà Citer
jnoun11 Posté(e) 23 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 23 mars 2010 salut mb le lien n a pas ete mis pour la determination ,mais pour montrer une de ces ophiures en phase de degagement. cordialement jnoun Citer
JammoBnite Posté(e) 23 mars 2010 Signaler Posté(e) 23 mars 2010 Salut Jnoun; Décidément très belle pièce que tu as dégoté là.Merci pour le lien. Citer
MB. Posté(e) 23 mars 2010 Signaler Posté(e) 23 mars 2010 salut mble lien n a pas ete mis pour la determination ,mais pour montrer une de ces ophiures en phase de degagement. cordialement jnoun Compris alors... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.