tarrouk Posté(e) 21 avril 2009 Signaler Posté(e) 21 avril 2009 bonjour voila encore un pierre trouvee dans le sahara (ouargla-algerie) -elle pese 2010g. densite=2.23 et ce qui semble que c'est la densite d'une pierre ordinaire elle n'attire pas l'aimant mais elle est tres dure ET ce qui m'intrigue; c'est les tetons l'un qui est casse et l'autre qui semble etait en cours de croissance alors je vous demande s'il vous plais si c'est possible une explication du phenomene...!!! merci a l'avance (photos ci-jointes) tarrouk Citer
ivko Posté(e) 29 avril 2009 Signaler Posté(e) 29 avril 2009 Salut Tarrouk, peut etre que c'est un boulet de canon factice"perdu" lors d'un tournage dans le coin (La guerre des étoiles? Citer
tarrouk Posté(e) 29 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2009 salut ivko on dirait que tu n'as pas lu bien mon message . j'ai dis qu'il s'agit d'une pierre et qui n'est pas magnetique,alors qu'un boulet de cannon est ferreu pur et simple, elle a ete trouvee en plein disert ,zone non volcanique,et pas de mines ,cest le desert total j'essayrai d'envoyer des photos plus nettes ...si tu veux je t'envois une video c'est encore mieux merci d'avoir repondu tarrouk Citer
lolod01 Posté(e) 11 mai 2009 Signaler Posté(e) 11 mai 2009 Salut Tarrouk, peut-être une boule de pétanque perdue d'un touareg... (ok je sort) Citer
LeMelde Posté(e) 13 mai 2009 Signaler Posté(e) 13 mai 2009 -elle pese 2010g. densite=2.23 et ce qui semble que c'est la densite d'une pierre ordinaire Bonjour Tarrouk Je ne sais pas ce que c'est, mais je tiens à signaler qu'une pierre ordinaire c'est plutôt une densité de 2.6/2.7. Donc soit il y a une erreur de mesure, soit la pierre est poreuse, soit elle est creuse. Cordialement Citer
elasmo Posté(e) 13 mai 2009 Signaler Posté(e) 13 mai 2009 Probablement un nodule ferreux, les metéorites ne sont pas à ma connaissance aussi parfaitement rondes, alors que les nodules ferreux le sont. Un site intéressant à consulter montrant beaucoup de roches qui peuvent être prises pour des météorites : http://meteorites.wustl.edu/meteorwrongs/meteorwrongs.htm Citer
dellencrater Posté(e) 14 mai 2009 Signaler Posté(e) 14 mai 2009 bonjour A l'allure ce n'est pas une météorite, mais çela me fait penser de mémoire à quelquechose que j'ai trouvé il y a quelques temps dans une carrière du boulonnais, un pierre de forme ronde de couleur rouille et en fait après y avoir regardé de plus près il est apparu que c'était en fait un nodule de silex entouré d'une gangue ferreuse assez mince, dans le cas de votre pierre, es ce un silex tranformé en galet entouré d'un nodule ferreux ?? a voir Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.