elparigot Posté(e) 19 avril 2009 Signaler Posté(e) 19 avril 2009 trouvé il y a 32 ans dans des cinérites vers Vic sur Cère. J'hésite entre gypse (mais pas totalement convaincu) et epsomite (jamais vu en vrai) ou autre. Quelqu'un aurait-il une idée ? Citer
roc provencal Posté(e) 19 avril 2009 Signaler Posté(e) 19 avril 2009 gypse de seconde generation( recente) commun en galerie de mine sans doute tres fragile roc Citer
le sablais Posté(e) 19 avril 2009 Signaler Posté(e) 19 avril 2009 Ca semble un peu souple, non ? le sablais Citer
1frangin Posté(e) 19 avril 2009 Signaler Posté(e) 19 avril 2009 epsomite pô impossible ................mais conservation aléatoire !!! (32ans ....) gypse possible aussi ..........se tient mieux dans le temps !! Citer
roc provencal Posté(e) 20 avril 2009 Signaler Posté(e) 20 avril 2009 je penche vraiment pour du gypse roc Citer
Invité phénacite Posté(e) 20 avril 2009 Signaler Posté(e) 20 avril 2009 Je remontre un de mes trucs, heureusement préservé de la camomille( cf des réponses de !*!*!* à un de me posts), pas de ressemblance !! Citer
elparigot Posté(e) 20 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2009 merci de vos réponses (je suis ok sur le fait que l'epsomite doit être plus difficile à conserver et puis me semble différente sur les photos que j'ai pu voir : cristaux moins souples) Citer
cantalou Posté(e) 20 avril 2009 Signaler Posté(e) 20 avril 2009 je sais qu il se trouve pas mal de nesqueonite dans le cantal est ce que ça pourrait en etre je sais pas mais si ça peut aider.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.