tarrouk Posté(e) 18 avril 2009 Signaler Posté(e) 18 avril 2009 bonjour tout le monde voici quelques photos qui peut m' eclrer de quels fossiles s'agit-il merci a tous tarrouk Citer
raton53 Posté(e) 18 avril 2009 Signaler Posté(e) 18 avril 2009 Sur la deuxième photo il s'agit d'une ammonite, mais pour le reste je ne sais pas de quoi il s'agit raton53 Citer
cumengeite Posté(e) 18 avril 2009 Signaler Posté(e) 18 avril 2009 2 - ammonite 3 - vertèbre d'ichtyosaure ??? Citer
tarrouk Posté(e) 19 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2009 bonjour pour l'ammonite c'est ok il reste les autres qu'est ce que c'est svp ? et merci pour ceux qui m'ont repodu tarrouk Citer
eric94 Posté(e) 19 avril 2009 Signaler Posté(e) 19 avril 2009 Bonjour Tarrouk la 3 est certainement une vertèbre d'Ichtyosaure ( reptile marin ) comme l'à sugéré cumengeite la 4 me fait penser à un morceau de capapace de Tortue , est 'il possible de faire une autre photo par le dessous ? peut ètre serions nous un peu plus aidé , pour l'ammonite il faut la nétoyer un peu plus pour que l'on émméte des idées sur son espèce . cordialement eric94 Citer
tarrouk Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2009 bonjour eric94 voila d'autre photos a examiner quant a la derniere photo du message precedent on m'a dit qu'il s'agit d'une arme primitive, merci tarrouk Citer
holdaf Posté(e) 22 avril 2009 Signaler Posté(e) 22 avril 2009 C'est amusant d'utiliser une monnaie romaine en tant qu'echelle, faut sacrement s'y connaitre pour connaitre son diamètre! Petit bronze, revers au guerrier en train de terrasser un barbare, IVeme siecle! Euh c'etait pas la question?? Citer
Fab' Posté(e) 22 avril 2009 Signaler Posté(e) 22 avril 2009 La deuxième grosse photo ressemble en effet à un biface, plus un outil qu'une arme. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.