BJ14 Posté(e) 18 avril 2009 Signaler Posté(e) 18 avril 2009 bonjours à tous, voici un nouveau site sur le bajocien du calvados,encore quelques mises au point et corrections à faire,c'est un travail d'amateur de fossiles soyez indulgents merci de vos critiques,lionel http://www.bajocien14.fr/index.html.htm Citer
raton53 Posté(e) 18 avril 2009 Signaler Posté(e) 18 avril 2009 Très beau site. J'ai adoré tes oursins qui sont magnifique. :coucou!: Bonne continuation pour ton site raton53 Citer
fred79 Posté(e) 18 avril 2009 Signaler Posté(e) 18 avril 2009 Du beau boulot, très sympa, et jolies bebêtes En plus cela va m'aider, car j'ai quelques spécimens d'Evrecy (Début Aôut 2008) Citer
pyb Posté(e) 18 avril 2009 Signaler Posté(e) 18 avril 2009 salut a toi tres beaux travail , de bien jolies choses qui ne me laissent pas insensible. Citer
Alcide Posté(e) 19 avril 2009 Signaler Posté(e) 19 avril 2009 Bon début! Si tu peux sortir les brachiopodes des bivalves (bien qu'ils aient 2 valves eux aussi!) ce sera encore mieux. Sinon : Neocrassina, Ceratomya (orthographe). Pour les déterminations de bivalves du Bajocien, quelles sont tes sources ? Ces déterminations me semblent d'ailleurs assez pertinentes... Encouragements, c'est très beau... Citer
trilobig Posté(e) 19 avril 2009 Signaler Posté(e) 19 avril 2009 très beau site, très esthétique (je trouve), intuitif, avec de beaux spécimens. A VISITER Citer
caterpillar Posté(e) 19 avril 2009 Signaler Posté(e) 19 avril 2009 C'est toujours sympa de découvrir un nouveau site. Par contre dans les crustacés, il y a un peu de tout Citer
BJ14 Posté(e) 19 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2009 comme dit plus haut ,beaucoup de mises aux point à faire, orthographe,photos,bivalves et brachiopodes sont ensembles,crustacés:sera crustacé et divers. pour Alcide, mes sources sont: Thermier,google,fossiles classiques Chavant, Fossiles de France,+doc perso. Citer
Alcide Posté(e) 19 avril 2009 Signaler Posté(e) 19 avril 2009 comme dit plus haut ,beaucoup de mises aux point à faire, orthographe,photos,bivalves et brachiopodes sont ensembles,crustacés:sera crustacé et divers.pour Alcide, mes sources sont: Thermier,google,fossiles classiques Chavant, Fossiles de France,+doc perso. Merci... Si tu as des bivalves à déterminer n'hésite pas à me solliciter. Dans mon coin le Bajocien des Monts d'Or est assez riche en bivalves (justement, une publication d'Attale Riche!) mais celui du Jura méridional (Bugey dans l'Ain et Ile Crémieu en Isère) est beaucoup plus pauvre, en dehors des accumulations d'Ostréidés et de Palaeolophidés. Rares Pectinidés et Limidés, quelques niveaux à Homomya, mais jamais aussi bien conservés que dans le célèbre Bajocien normand. Les collections du Musée des Confluences (ex-Muséum de Lyon) renferment quelques superbes fossiles de ta région d'ailleurs... Bonne continuation pour l'aménagement de ton site. Citer
Halucigenia Posté(e) 19 avril 2009 Signaler Posté(e) 19 avril 2009 Super sympa ton site.... j'ai beaucoup aimé les gastéro et les ammo... Pas de doute: cette passion te ronge ton temps libre et quel plaisir !!! Citer
Crio Posté(e) 19 avril 2009 Signaler Posté(e) 19 avril 2009 Très beau site, et que de belle choses à y voir ! Et puis le dégagement de tout ça est vraiment impeccable, impressionant... Je t'ai rajouté dans mes liens. Citer
crussoliceras Posté(e) 19 avril 2009 Signaler Posté(e) 19 avril 2009 Bonjour MLIONEL , félicitation pour ton site Les photos sont très belle ainsi que les pièces présentées ! moi aussi j'ai bien aimé la rubrique dégagement ! Je rajouterai ton site dans mes liens A bientôt Patrick Citer
cumengeite Posté(e) 19 avril 2009 Signaler Posté(e) 19 avril 2009 Super !!! Tu est dans mon site, partie lien ! Citer
DOUDOU78 Posté(e) 19 avril 2009 Signaler Posté(e) 19 avril 2009 Bonjour MLIONEL Bravo pour ton site j ai apprecie la serie degagement et tous tes fossiles sont d ailleurs tres bien prepares et identifies du jamais vu pour moi pour certains encore un une aide pour nos futures determinations merci et bonne continuation http://mesminerauxetfossiles.blog4ever.com/ Citer
crussoliceras Posté(e) 19 avril 2009 Signaler Posté(e) 19 avril 2009 Salut DOUDOU 78 , je suis allez voir ton blog et j'ai vu des Crioceratites classés dans le barrémien Il te faut les mettres dans l'hautérivien ! il n'y a pas de "duvali " si ça en est dans le barrémien . Elles sont dans l'hautérivien sup . A bientôt Patrick ps: ton blog est pas mal aussi ! Citer
BJ14 Posté(e) 21 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2009 bonjour à tous, merci pour les encouragements que j'ai reçu en MP et autres. je tiens à remercier Trilobig pour son aide spontanée à la correction de l'orthographe (je me suis relu moi même,chose à ne pas faire! ) un grand merci également à PYB pour l'importante documentation qu'il m'a fourni et qui ne figure pas dans la bibliographie du site. merci également à Alcide, je retiens ta proposition pour de nouveaux bivalves et (ou) Brachiopodes à identifier. merci également à Hervé Chatelier pour quelques identifications d'ammonites. Enfin, il y a quelques imperfections que je m'efforce d'améliorer afin de rendre la visite plus agréable. :coucou!: http://www.bajocien14.fr/index.html.htm Citer
Invité mistral34 Posté(e) 22 avril 2009 Signaler Posté(e) 22 avril 2009 Super, Je vais pouvoir identifier les ammonites du bajocien que j'ai ramené du Portugal. Citer
diluvium Posté(e) 22 avril 2009 Signaler Posté(e) 22 avril 2009 Un bien joli site que tu as fait là ! Pour les degagements, idem c'est du bon boulot ! Michel, c'est quoi ton Bajo? raconte au Monsieur... Citer
Invité mistral34 Posté(e) 23 avril 2009 Signaler Posté(e) 23 avril 2009 Raconter quoi?? Bin on a rammenés des ammonites du bajocien Portigais. Pourquoi ca t'intérésse?? Parce que moi, les ammonites c'est franchement pas trop mon truc a dégager. Je te ferais photos en début de semaine. je pars Citer
hildo Posté(e) 24 avril 2009 Signaler Posté(e) 24 avril 2009 Très beau travail, qui m'intéresse tout particulièrement ! Je vais mettre un lien vers mon site également. Citer
raton53 Posté(e) 24 avril 2009 Signaler Posté(e) 24 avril 2009 Comme ton site m'a permis d'identifier quelques uns de mes fossiles, je t'ai également rajouté dans mes liens raton53 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.