raton53 Posté(e) 15 avril 2009 Signaler Posté(e) 15 avril 2009 Salut à tous J'ai besoin de vous pour une identification. J'ai acheté une roche mais j'ai oublié le nom; et comme je suis plus fossile je n'ai aucune idée de ce que ça peut être Je n'ai qu'une seule info: cette roche vient du mexique. Je vous remercie d'avance pour cette identification raton53 Citer
1frangin Posté(e) 15 avril 2009 Signaler Posté(e) 15 avril 2009 gypse rose des sables !! (souvent passeé au chalumeau pour blanchir les extrémités des cristaux!!) Citer
raton53 Posté(e) 15 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2009 Merci beaucoup pour ta réponse 1frangin raton53 Citer
Hervé 22 Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 Je dirais la même chose:rose des sables! Citer
xavier41100 Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 sans hesiter roses des sables Citer
quartz89 Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 juste pour confirmer mes prédécesseurs........rose des sables Citer
roc provencal Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 rose des sables amicalement roc Citer
raton53 Posté(e) 16 avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2009 Bon bah les réponses sont claires et communes Merci à vous tous de m'avoir aider raton53 Citer
Invité Wolke Posté(e) 17 septembre 2009 Signaler Posté(e) 17 septembre 2009 Je ne connais pas beaucoup le monde des minéraux,mais là,surprise,j'a dis aussitôt : Rose des Sables !!! =) Citer
Kayou Posté(e) 17 septembre 2009 Signaler Posté(e) 17 septembre 2009 Rose des sables pourquoi pas... mais ce serait plus intéressant de savoir pourquoi, non ? Dureté = le gypse se raye à l'ongle... facile comme test, et en chauffant devient plâtre ! (essai avec un bout tout petit petit ) Citer
Big G Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 Au risque d'apporter le vent de la polémique, je dirais, mais cela n'engage que moi, qu'il s'agit là d'une rose des sables. Et tant pis si j'écorche ça et là la susceptibilité de certains. J'ai le droit d'avoir un avis. Big Citer
cumengeite Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 Après avoir attentivement étudié la photo de suis arrivé a une conclusion bien spécifique qui est celle d'une rose des sables Citer
Kayou Posté(e) 18 septembre 2009 Signaler Posté(e) 18 septembre 2009 Citation: "J'ai acheté une roche"... Bon, possible, voire probable... mais, et toujours à l'oeil pour ceux qui savent: d'où ? (en dehors du lieu d'achat !)... Ah, oui: du Mexique ... mais c'est grand ça ... *Raton53 fait-il bien de se contenter des réponses lapidaires ? **Ou aurait-il quelque intérêt, voire satisfaction, à chercher à pouvoir identifier lui même son caillou ? Comme c'est lui qui a posé la question sous la forme d'un "qu'est-ce donc?", on peut être amené à penser que le choix N°* est le bon... et les réponses courtes et assez nombreuses sont alors plus que suffisantes. (...Le sujet a été ouvert par Raton53, mais les réponses peuvent intéresser aussi d'autres lecteurs... ) Citer
Kayou Posté(e) 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) 20 septembre 2009 Tiens, (flou mis à part) de la gauche et de la droite, qui est quoi, et pourquoi ? Citer
EricT Posté(e) 20 septembre 2009 Signaler Posté(e) 20 septembre 2009 A gauche, baryte ardéchoise. A droite je dirai Parkinsonite. Pour la variété, j'hésite entre héraultine et kaléidoscopite ... sans conviction ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.