Invité phénacite Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 J'aimerais bien trouver des nodules pollymétalliques. Je me demandais juste si on les trouvait comme ça, posés sur le fond des océans, et s'ils avaient été créés là , sur les sédiments , du jour au lendemain !! merci de vos réponses. :super: :grand sourire: Citer
Invité akwaba Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 Salut Phénacite Effectivement, je me pose aussi la question. A vrai dire je n'ai pas encore cherché sur le net et doc, mais il doit bien il y a avoir une explication scientifique ? Si il y a des infos, suis preneur. A+ Citer
le sablais Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 Je te renverrais bien (pour commencer) à une page de l'Ifremer très complète : Ifremer le sablais Citer
EB93 Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 Les nodules polymétalliques se forment bien à la surface du sédiment, au fond des océans. Leur formation est très lente (plusieurs millions d années). Il y a plein de sites web qui en parlent (y compris en francais). Bonne soirée, EB ps: Les posts se sont croisés! Merci pour le lien, Le Sablais. Citer
Invité phénacite Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 Yes ! le sablais....un peu de provocation...... géologie sous-marine donc ???? J'adore, cela change de notre vie un peu trop "terre à terre"....... Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 13 avril 2009 Signaler Posté(e) 13 avril 2009 en voilà deux trouvés dans une bourse il y a longtemps, parfois certains cristallisent autour d'une dent de requin 1ère et 3ème photo) le deuxième a la taille d'une noix Citer
Invité phénacite Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 Merci à André pour une de ses magnifiques contributions !! Qu'est-ce qui peut-être alors polymétallique pour "akwaba" ??? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.